Vague de parallaxe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jimaniki

Avatar de Jimaniki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Mercredi 25 Août 2010 à 21:16


si on a vague de paralaxe (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4915-vague-parallaxe.html )et opalescence ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7641-opalescence.html) et que l'adversaire détruit la "créature" vague du paralaxe
puis-je en réponse faire la capacité de la vague ( j'enleve un jeton ) pour sortir la vague elle-meme et du coup reviendrait elle en jeu du fait de l'autre parti de sa capacité ( "Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.")
??
merci dsl si c pas tres clair

[ Dernière modification par lyon4 le 26 aoû 2010 à 11h09 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 25 Août 2010 à 21:32


Vague de parallaxe
Opalescence

Oui, ça marche.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 25 Août 2010 à 21:37


Oui. La Vague de Parallaxe avait été erratée spécialement pour empêcher cette interaction, mais l'errata a été supprimé récemment et donc maintenant ça marche.
Le texte actuel est:
Fading 5 (This enchantment enters the battlefield with five fade counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a fade counter from it. If you can't, sacrifice it.)
Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.
When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.



pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 25 Août 2010 à 21:39


ca fait donc une super combo qui empeche l'autre de jouer avec des betes ciblables

intéressant pour le moins. après, je ne suis pas un expert en légacy


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Août 2010 à 22:02


Ah ben tiens, ça irait très bien dans le jeu fun Opalescence leyline que je voulais faire

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jimaniki

Avatar de Jimaniki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Jeudi 26 Août 2010 à 03:22


ça me parait quand meme bizarre , ça veut dire on peut enlever 4creatures par tour et que l'on "recharge" donc les marqueurs quand on le veut et on peut proteger nos creatures et enchantement et recharger les marqueurs des cartes style saproling burst


Jimaniki

Avatar de Jimaniki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Jeudi 26 Août 2010 à 04:15


et donc avec opalescence et vague de parallaxe si on ajoute pandemonium ça fait dégats a l'infini


Jimaniki

Avatar de Jimaniki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2009
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jimaniki le Jeudi 26 Août 2010 à 04:35


parce que la : http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-9403.html ,
il est dit que la combo marche qu'avec 2 vagues et je ne vois pas vraiment la difference entre le texte d'avant et maintenant


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Août 2010 à 11:01


Cette combo a été postée à une époque où il y avait eu un errata sur la vague précisant que la vague faisait revenir sur le champ de bataille les cartes exilées sauf si la carte exilée était la vague elle-même. (et aussi par un autre errata qui faisait que la vague ne pouvait pas exiler de créature si elle n'était plus sur le champ de bataille à la résolution de sa caapcité)
Du coup, il fallait deux parallax wave pour la combo.

Depuis, Wizards a sorti un autre errata pour revenir à un texte proche de ce qui est imprimé.
du coup ça remarche avec une seule parallax wave.

PS: évite les triples posts: tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi