Double initiative et plus !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Lundi 23 Août 2010 à 16:03


Salut salut !
Bon voila j'ai quelques question notamment sur la double initiative.
Cette capacité permet d'infliger dans un premier temps des blessures aux creatures sans l'initiative ou la double initiative puis d'infliger les blessures standard et éventuellement d'en recevoir.
Mais cela ne fonctionne que lorsque une ou plusieurs créatures bloquent la creature avec l'initiative ? je veux dire qu'elle n'inflige pas deux fois ses blesures au joueur si elle n'est pas bloqué ??

Autre question, le mal d'invocation interdit l'attaque le tour ou la creature arrive en jeu mais interdit elle egalement lutlisation des capacités comme celle de l'elfe de llanowar ou de l'immensité terramorphe ?

Merci beaucoup !
Bye~ ++

___________________

Oups...

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 23 Août 2010 à 16:10


Le 23/08/2010, Ferdi21 avait écrit ...

je veux dire qu'elle n'inflige pas deux fois ses blesures au joueur si elle n'est pas bloqué ??
Si. Elle frappera quand même deux fois.

Le 23/08/2010, Ferdi21 avait écrit ...

Autre question, le mal d'invocation interdit l'attaque le tour ou la creature arrive en jeu mais interdit elle egalement lutlisation des capacités comme celle de l'elfe de llanowar ou de l'immensité terramorphe ?
Le mal d'invocation empêche l'elfe de llanowar de faire son effet le tour où il arrive en jeu, en effet. Cependant, le mal d'invocation ne s'applique qu'aux créatures, donc tu peut très bien activer la capacité de ton immensité terramorphe le tour de son arrivée en jeu.
NB : Le mal d'invacation t'empêche d'activer toute capacité activée d'une créature contenant ou dans son texte le tour où cette créature est arrivée en jeu, et ce, jusqu'à ton prochain entretien.

[ Dernière modification par Anastaszor le 23 aoû 2010 à 16h12 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 23 Août 2010 à 16:14


Le mal d'invocation empêche d'attaquer avec des créatures, d'utiliser le symbole, le symbole d'une créature, à moins qu'on la contrôle de manière continue depuis le début de son tour le plus récent.


Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Lundi 23 Août 2010 à 16:42


Merci beaucoup pour ces réponses rapides !

___________________

Oups...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 23 Août 2010 à 16:52


Le 23/08/2010, Anastaszor avait écrit ...

NB : Le mal d'invacation t'empêche d'activer toute capacité activée d'une créature contenant ou dans son texte le tour où cette créature est arrivée en jeu, et ce, jusqu'à ton prochain entretien.

Attention !
Le mal d'invocation n'a rien à voir avec l'entretien !
Ce qui compte c'est le début du tour.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Août 2010 à 19:06


Anastaszor : ce n'est pas la première fois qu'on te le dit pourtant.
Si tu n'es pas capable d'apprendre de tes erreurs, il faudrait ptet penser à ne plus répondre dans ce forum...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 23 Août 2010 à 20:20


ca y'est j'ai trouvé la différence fondamentale : on ne peut pas supprimer le début du tour.

sinon, je pense qu'un ban est préférable
cela m'évitera d'être tenté de revenir...

Merci d'avance

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



maxmozart

Avatar de maxmozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxmozart le Mardi 24 Août 2010 à 00:21


Le 23/08/2010, Anastaszor avait écrit ...

Le 23/08/2010, Ferdi21 avait écrit ...

je veux dire qu'elle n'inflige pas deux fois ses blesures au joueur si elle n'est pas bloqué ??
Si. Elle frappera quand même deux fois.5


euh c'est pas ce qu'on m'a apprit la double initiative a lieu pendant le combat si pas de combat pas de double strike

3 cas:

si la créature n'est pas bloqué elle inflige au joueur un nombre de blessure égale a son attaque

si elle est bloqué est quel a le piétinement et que la ou les créature(s) bloqueuse(s) est (sont) détruite(s) alors elle inflige un nombre de blessure égale a ce qui reste ( ex : une 3/3 double strike bloqué par une 15/2 infligera au joueur 4 blessure ( (3-2) +3=4)

si la créature est bloqué mais quel n'a pas le piétinement le joueur n' a rien


ps: http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-106.html article on ne peu plus clair

[ Dernière modification par maxmozart le 24 aoû 2010 à 00h22 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 24 Août 2010 à 00:27


maxmozart: ce que tu dis est faux
- 702.4b Au commencement de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 702.7), les seules créatures qui assignent des blessures de combat durant cette étape sont celles avec la double initiative ou l'initiative. Après cette étape, au lieu d'aller à l'étape de fin de combat, la phase a droit à une seconde étape de blessures de combat. Les seules créatures qui assignent leurs blessures de combat durant cette deuxième étape sont les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui n'avaient pas l'initiative au moment où la première étape de blessures de combat a commencé, ainsi que les créatures attaquantes et bloqueuses restantes qui ont actuellement la double initiative.


Et puis l'exemple de l'article que tu cites:
On attaque avec un Élémental éclaroc, et il n'est pas bloqué.
Dans ce cas, l'Élémental infligera ses blessures au joueur défenseur.
- À la première étape de blessures de combat, il inflige 4 blessures au joueur défenseur.
- À la deuxième étape de blessures de combat il inflige de nouveau 4 blessures à ce joueur.

Eh oui. Quand une créature attaquante avec double initiative n'est pas bloquée, elle inflige généralement deux fois ses blessures au joueur défenseur.



[ Dernière modification par super le 24 aoû 2010 à 00h28 ]


maxmozart

Avatar de maxmozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2010
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxmozart le Mardi 24 Août 2010 à 00:54


ok ba j'engu**** celui qui m'a dis ces bêtises...


Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Jeudi 26 Août 2010 à 15:17


Ba merci de ces précisions puis comme on dit "erare humanum est" xP

Allez à plus et merci !

ps: l'erreure est humaine ! xD

___________________

Oups...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi