Volrath's Shapeshifter et tout ce qu'il peut faire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 12 Août 2010 à 04:12


Bonjour,

1) Si Volrath's Shapeshifter meurt alors qu'il est une copie de puppeteer_clique, est-ce qu'il va revenir en jeu avec le persist? Si c'est le cas, est-ce que le come into play effect se fait?

2) La même situation que la 1 mais est-ce que je peux mettre le persist dans le stack et en réponse, changer la créature qui est sur le dessus de mon cimetière? De cette façon je pourrais avoir le come into play effect d'une autre créature.

3) Si j'attaque avec le Volrath qui copie Spirit of the Night et que l'adversaire me bloque avec une 2/2. Est-ce que je peux à un moment quelconque mettre Phage dans le cimetière et tuer mon adversaire avec les dégats fait à l'adversaire? Est-ce que le trample intervient?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.



















[ Dernière modification par zhepna le 12 aoû 2010 à 04h25 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Août 2010 à 06:59


Bonjour

1) La capacité de persistance se déclenche et retrouve le changeforme dans le cimetière. Il reviendra en jeu avec un marqueur -1/-1.

2) Oui tu peux mettre la capacité en pile et agir en réponse. Donc si tu a un moyen de changer la carte du dessus de ta bibliothèque, go trix. (tu ne pourras bien sur pas le faire via la capacité du changeforme vu qu'il n'est plus en jeu lorsque la capacité de persistance sera en pile)

3) Tu ne peux pas faire ça. Les blessures de combat ne passant plus par la pile tu assignes les blessures puis les infligent avant de pouvoir activer une capacité et changer la carte du dessus de ta bibliothèque. Le changeforme ne deviendra une phage qu'après que les blessures aient été infligés, donc trop tard pour déclencher sa capacité.

Ceci était possible avant M10 et oui le piétinement intervenait dans l'histoire.

Par contre cela serait mieux que tu mettes les liens vers les cartes grace à la balise UrlCarte (située au-dessus du cadre de saisie). Comme ça on aurait les textes oracle des cartes qui peuvent être différent des textes imprimés. Le changeforme à subit plusieurs errata avant de revenir à ce texte.

Puppeteer clique
Volrath's shapeshifter
Spirit of the night
Phage the untouchable

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 12 Août 2010 à 12:28


A noter que l'effet de Volrath's shapeshifter n'est pas un effet de copie mais un effet de changement de texte.


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 14 Août 2010 à 02:44


J'aimerais savoir qu'est-ce que ça a comme impact que c'est un effet de changement de texte. J'essaie de trouver des intéractions cool pour un deck casual et peut-être que ça me donnerais des idées.

J'aimerais également savoir si les comes into play effets avec des conditions comme Reiver Demon fonctionne si je joue le VS et que le démon est sur le dessus du grav.

Les effets come into play tout court marche?

Reiver Demon
Merci d'avance!

[ Dernière modification par zhepna le 14 aoû 2010 à 04h24 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Samedi 14 Août 2010 à 08:32


Les capacité déclenchées d'arrivée en jeu fonctionnent lorsque le Changeforme de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille.

Ca marchera par exemple pour Démon dépouilleur, mais pas pour Voix du Grand Tout par exemple (dans le second cas, ce n'est pas une capacité déclenchée, et le changeforme ne "voit" pas cette capacité statique lorsque lui arrive sur le champ de bataille).
[Edit => CF le post de lyon4]

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que ça peut changer que ce soit un effet de changement de texte, il te faudra une réponse de quelqu'un d'autre.

[ Dernière modification par Aven93 le 14 aoû 2010 à 13h58 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Août 2010 à 11:07


Aven93: tu te trompes pour la Voix du grand tout. Les règles ont changé avec M10 (et, perso, j'avoue que je n'aime pas ça du tout).
De manière générale, lorsque le Changeforme de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille alors que la Voix du grand tout est sur le dessus du cimetière, la capacité statique fera effet (donc on pourra choisir une couleur).
Il n'y a que si on ranime le changeforme alors qu'il est sur le dessus de cimetière (donc au dessus de la voix du grand tout) que ça ne marchera pas (car avant d'arriver sur le champ de bataille, ce n'est pas la voix du grand tout qui est sur le cimetière, mais lui-même)

Pour le fait que ce soit un effet de changement de texte et non de copie, je ne vois pas de cas où ça a de l'importance.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 aoû 2010 à 11h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Samedi 14 Août 2010 à 13:55




Désolé, je m'embrouille vraiment sur les règles à appliquer avec cette carte. Mais qu'est-ce qui diffère entre la capacité de la Voix du grand tout et celle du Myojin de la rage infinie par exemple?

Quelle est la règle à utiliser alors?

Merci

[ Dernière modification par Aven93 le 14 aoû 2010 à 13h56 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 14 Août 2010 à 15:01


On eu un ruling un peu bizarre sur le post que j'ai créé la semaine passé mais ça vient directement des hautes divité...

http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/25601581/Volraths_Shapeshifter_and_as_it_comes_into_play_effects?pg=5

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi