Vampire's Bite + Humble

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Lys

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Envoyé par Lys le Jeudi 29 Juillet 2010 à 17:44


Bonjour,

Mon adversaire attaque avec une créature 3/3 qu'il gonfle après sa déclaration d'attaque avec un Vampire's Bite, puis-je jouer un Humble juste après (mais pas en réponse, donc après que la pile soit refermée) pour que sa créature, après boost, redevienne 0/1 et perde toutes ses habilités? Ou sera-t-elle d'abord 0/1 et ensuite gonflée par le Vampire's Bite?

Merci

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super

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Envoyé par super le Jeudi 29 Juillet 2010 à 18:25


Dans de pareils cas, on applique d'abord les effets de définition de caractéristique (ex: Tarmogoyf) puis les effets qui fixent la F/E à une certaine valeur (ex: Humble), puis les effets qui donnent +X/+Y (ex: Vampire's bite) puis les marqueurs +X/+Y, puis enfin les effets qui échangent la F/E (ex: About Face).
Donc quel que soit l'ordre de création des effets, la créature sera 3/1.
De plus, si deux effets du même type existent, le dernier créé prend le dessus.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:55


Le 29/07/2010, super avait écrit ...


De plus, si deux effets du même type existent, le dernier créé prend le dessus.

On ne parle pas de types, mais de couches (un même effet pouvant s'appliquer sur plusieurs couches, comme par exemple humble, dont l'effet s'applique dans la couche 6 pour le retrait des capacités et dans la couche 7b pour rendre la créature 0/1)
Et puis, "le dernier créé prend le dessus" , ça peut être faux quand il y a dépendance entre les effets.

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Lys

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Envoyé par Lys le Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:16


Ok merci à vous. Je pensais à tort qu'on pouvait attendre que la pile soit vide, et donc que la créature soit boostée, pour la changer en 0/1. Donc jouer Humble après et non en réponse. Pas toujours évident l'ordre des couches

[ Dernière modification par Lys le 29 jui 2010 à 20h17 ]

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Juillet 2010 à 22:41


que tu lances humble avant ou après ne changera strictement rien dans le cas présent: la créature sera 3/1.

Il n'y a que si Vampire's bite a été kické qu'il vaudra mieux lancer le humble après résolution du Vampire's bite, car, sinon, la créature gagnerait le lien de vie.



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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:16


Juste histoire d'être sûr (car on m'a maintenu mordicus le contraire la dernière fois) : si mon adversaire lance un boost +1/+1 sur une créature, et que je balance un Rapetissement. La créature devient au final 2/2, que mon sort se résolve avant ou après le boost, correct ?

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Lys

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Envoyé par Lys le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:02


Bon dites-moi si cette fois j'ai juste mais au vu de ce qui est expliqué et démontré plus haut oui. Donc on applique d'abord les effets qui fixe la F/E, elle devient 1/1, puis on applique les modificateurs +X/+Y, elle sera 2/2

Donc en gros si l'adversaire joue son +1/+1 à son upkeep et que tu joues un rapetissement à la fin de son tour, la règle de couches fera quand même que le boost sera appliqué après la modification de la F/E même si celle-ci a été jouée en début de tour.


Par contre Lyon, quand tu dis que si le Vampire's Bite avait été kické, la créature aurait du coup le lifelink? Pourquoi est-ce que le humble ne peut rien faire au +3/+0 mais peut quand même annuler le lifelink s'il est joué après la résolution du sort?

[ Dernière modification par Lys le 30 jui 2010 à 10h08 ]

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:16


Parce que les effets "acquiert le lien de vie" et "perd toutes ces capacités" s'appliquent dans la même couche (couche 6) alors que les effets "devient 0/1" et "gagne +1/+1" ne s'appliquent pas dans la même couche (7c et 7b respectivement).
Donc, pour gérer la couche 6, on a besoin du tampon horaire alors que pour gérer la P/T, il n'y a pas de soucis.

Si en revanche, tu as une Charmille dryade sur laquelle sont joués Humble et Vivify, il faudra utiliser le tampon horaire pour gérer la sous couche 7b et, suivant quel sort c'est résolu en dernier, la Charmille sera 0/1 ou 3/3.

Edit : oui tu as raison pesnoob.

[ Dernière modification par Pleykorn le 30 jui 2010 à 10h19 ]

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Lys

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Envoyé par Lys le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:28


Ok merci pour tous ces éclaircissements.

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Envoyé par zwouip le Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:38


j'ai eu un cas similaire (à peu près), ou mon adversaire contrôlait un mage de la lune et pour restabiliser ma base de mana j'ai joué mers envahissantes sur mon propre biland, mais je n'étais pas sûr que le terrain enchanté devienne bien une île au final. C'était correct ?


super

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Envoyé par super le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:25


Les deux effets s'appliquent couche 4. Ils ne proviennent pas de capacités de définition de caractéristique (ne serait-ce que parce qu'ils n'affectent pas spécifiquement le permanent sur lequel ils se trouvent) et aucun ne dépend de l'autre (appliquer l'un ne modifie pas l'existence de l'autre, ce à quoi il s'applique ou ce qu'il fait). On les applique donc dans l'ordre du tampon horaire. Ton terrain devient donc une île.


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