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Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:11


Bonjour,

Je profite de ce post pour poser deux questions différentes :

- Avec mon cercle de joueurs habituels, nous sommes en conflit sur un point : les marqueurs d'une créature (marqueurs +1/+1, marqueurs spore d'un fongus, etc...) ne restent pas si la créature quitte le champ de bataille (remontée en main ou détruite) ? Car pour eux, une créature avec X marqueurs remontée en main revient en jeu avec ce même nombre X de marqueurs... Je doute de la fiabilité de tout ça.

- Seconde question qui n'a aucun lien : si je joue un artefact type Bâton chimérique, il n'est pas affecté par le mal dinvoc' de par son statut d'artefact. Cependant, si je le change en créature le tour de son arrivée en jeu, puis-je tout de même attaquer avec ou gagne-t-il le mal d'invoc' dû à son nouveau statut de créature n'étant pas sous mon contrôle au début de mon tour ?

Merci d'avance et désolé pour ces deux longues questions...

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:15


1/
En effet, ils disent des âneries.
En changeant de zone, les cartes perdent leurs marqueurs. (d'ailleurs, le plus souvent, elles deviennent de nouveaux objets pour les règles oubliant ce qu'elles étaient avant)


2/
C'est une créature. Tu regardes si tu le contrôlais au début de ton tour (on se fout du fait qu'il n'était pas une créature à ce moment là). Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas attaquer.

___________________

M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:24


Le 20/07/2010, lyon4 avait écrit ...

(d'ailleurs, le plus souvent, elles deviennent de nouveaux objets pour les règles oubliant ce qu'elles étaient avant)

Ce n'est pas toujours le cas ?

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super

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Envoyé par super le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:34


Non.
400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune
mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :
400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les
caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent issu
de ce sort.
400.7b Les effets de prévention qui s’appliquent aux blessures provenant d’un sort de permanent sur
la pile continuent de s’appliquer aux blessures provenant du permanent issu de ce sort.
400.7c Les capacités d’un permanent nécessitant des informations sur les choix qui ont été faits au
moment où il a été lancé utilisent les informations sur le sort qui l’a créé.
400.7d Les capacités qui se déclenchent lorsqu’un objet change de zone (exemple : « Quand la
Rancoeur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ») peuvent retrouver l'objet
dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité s’est déclenchée, si cette zone est publique.
400.7e Les capacités d’auras qui se déclenchent lorsque le permanent enchanté quitte le champ de
bataille peuvent retrouver l’objet qu’est devenue l’aura dans le cimetière de son propriétaire s’il
elle a été mise au cimetière en même temps que le permanent enchanté a quitté le champ de
bataille. Elles peuvent également trouver le nouvel objet que cette aura est devenue dans le
cimetière de son propriétaire, du fait de l’action basée sur un état qui concerne les auras qui ne
sont pas attachées à un permanent. (Cf. règle 704.5n.)
400.7f Si un effet ajoute une capacité à une carte non terrain lui permettant d’être lancée, cette
capacité continue de s’appliquer à cette carte sur la pile, après avoir été lancée de cette manière.



Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juillet 2010 à 18:41


Ah bah oui, bien sur, j'ai déjà rencontré tous les cas en plus. Je ne m'étais encore jamais rendu compte que c'était des exceptions à cette règle.
Merci, je me coucherai moins bête ce soir.

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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 20 Juillet 2010 à 20:15


Merci de la rapidité pour répondre ^^

J'en connais certains qui vont pas être très contents d'apprendre ça... :/

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Juillet 2010 à 20:45


et un permanent qui passe en phase se souvient de son ancien état. c'est aussi une exception à cette règle, non ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juillet 2010 à 20:50


Le déphasage ne fait en aucun cas changer le permanent de zone.
Un permanent hors phase est toujours sur le champ de bataille, mais le fait qu'il soit hors phase (qui est un statut) le rend insensible à tout ce qu'il se passe sur le champ de bataille.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Juillet 2010 à 21:24


hum, hum, ok, merci

[ Dernière modification par Anastaszor le 20 jui 2010 à 21h24 ]

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super

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Envoyé par super le Mardi 20 Juillet 2010 à 21:47


Mais avant Magic 2010, il y avait bien une zone "hors phase" et c'était donc une autre exception à la règle.


[ Dernière modification par super le 20 jui 2010 à 21h48 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juillet 2010 à 23:53


oui mais avant Mirage, le déphasage n'existait pas, donc ce n'était pas une exception à la règle.

moralité: on s'en fout des vieilles règles !

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