Protection et Leyline of punishment

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:04


Rebonjour!

J'ai en jeu une Leyline of punishment et un kiln fiend. Je joue un sejiri steppe et je protège mon kiln fiend contre le rouge. Si je joue ensuite un pyroclasme, se prendra-t-il les 2 blessures?

bref: La prévention des blessures due à la protection est-elle toujours effetive malgré la leyline?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:41


Non, les blessures ne peuvent pas être prévenues du tout.
* Les capacités statiques qui préviennent les blessures (y compris les capacités de protection) ne le font pas. Si elles ont des effets supplémentaires qui ne dépendent pas du nombre de blessures prévenues, ces effets supplémentaires fonctionneront toujours. Ces effets ne sont appliqués qu'une seule fois par source de blessures.



[ Dernière modification par super le 20 jui 2010 à 13h44 ]


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:24


Merci ^^

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Antic

Avatar de Antic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2002
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antic le Mardi 20 Juillet 2010 à 15:21


Bonjour !

J'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas



* Les capacités statiques qui préviennent les blessures (y compris les capacités de protection) ne le font pas. Si elles ont des effets supplémentaires qui ne dépendent pas du nombre de blessures prévenues, ces effets supplémentaires fonctionneront toujours. Ces effets ne sont appliqués qu'une seule fois par source de blessures.


C'est surtout cet extrait de règle que je ne comprend pas

Est-ce que c'est la Ligne Ley de supplice qui fait que ca ne sert à rien de choisir une protection avec les Steppes, ou est-ce que les degats provoqués par la capacité de Pyroclasm ne peuvent être prévenus ?

Désolé, c'est pas trés clair non plus, mais je suis perdu et débutant sur les bords

Merci d'avance pour les éclaircissements (surtout sur le petit extrait de la règle incompréhensible pour moi)

___________________

La sagesse t'aidera a savoir s'il est bon ou pas de tirer sur la corde pendue au plafond ...
-Un sage barbu-

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Juillet 2010 à 15:30


D'abord, ce n'est pas un extrait de règles, mais de la FAQ (les Frequently Asked Questions servent à donner des réponses simples aux questions les plus fréquemment posées sans s'embêter à chercher dans les règles)

une des 6 choses que fait la protection c'est
702.14e Les blessures devant être infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.


En tant normal, si tu avais donné la protection au fielleux, les 2 blessures qu'il aurait dû recevoir du pyroclasme aurait été prévenus.

Mais, ici, on a un effet qui dit "Les blessures ne peuvent pas être prévenues". Du coup, ces 2 blessures ne pourront pas prévenues par l'effet de la protection: le fieilleux recevra donc les deux blessures du pyroclasme malgré sa protection.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2010 à 15h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juillet 2010 à 15:33


Heu cette question est étrange.
Disons que, dans ce cas, c'est les deux.
La protection est utilisée pour que des dégâts soient prévenus, mais comme il ne peuvent pas être prévenus, du fait de la Leyline, ça ne sert à rien.

Cela dit, dans l'absolu, les dégâts d'un Pyroclasm peuvent tout à fait être prévenus (le contraire n'est pas écrit sur le Pyroclasm). C'est juste que, dans ce cas, la Leyline empêche la prévention.
Les dégâts ne pourront donc pas être prévenus, de quelque manière que ce soit, y compris à l'aide d'une protection.

Maintenant avec la protection contre le rouge, ton adversaire ne pourra pas, pendant ce tour, te cibler la créature avec une Foudre, donc ça peut quand même servir. Ça ne servira pas contre un Pyroclasm qui, lui, ne cible pas.

___________________


Antic

Avatar de Antic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2002
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antic le Mardi 20 Juillet 2010 à 15:37


Merci pour les réponses !

J'ai tout comprit cette fois

___________________

La sagesse t'aidera a savoir s'il est bon ou pas de tirer sur la corde pendue au plafond ...
-Un sage barbu-

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1