Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:21


Une question tordue qui m'inquiétait peu jusqu'à maintenant vu que j'en ai besoin pour un deck.
J'ai cru voir sur certaines vidéos/quizz que le coût d'un sort était payé en même temps qu'il soit lancé ? ou un peu avant ou un peu après ?

Je m'explique : j'ai en jeu Kiln Fiend, mon adversaire me le cible avec une doom blade. En réponse je joue un Jet en le ciblant et sacrifiant le Kiln Fiend pour au moins lui infliger quelques dégâts... Donc, ma bestiole est 4/2 ou 1/2 ? L'adversaire encaisse 1 ou 4 blessures ?
Même si je pense que c'est 1 seule, ça serait trop beau sinon..

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : hier, à 21:33
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:33


Ton adversaire joue doom blade, en réponse tu joue jet qui déclenche la capacité du Kiln fiend, qui va au-dessus du jet dans la pile. Quand le jet se résout, la capacité du kiln fiend est résolue est sa force est 4, et le jet inflige 4 dégats à ton adversaire

___________________


Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:38


Oui mais non : la formulation du Jet n'est pas :
Sacrifiez une créature : le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée
Mais :
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature. Le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.

Donc le sacrifice n'intervient pas à la résolution du sort mais bien au lancement. Le fielleux est sacrifié avant que le Jet ne se résolve.

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : hier, à 21:33
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:40


Exact exact, excusez moi pour mon erreur. Ben du coup je suppose que ce doit être comme tu dis.

___________________


Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:45


N'empêche que du coup moi j'ai pas ma réponse.
Mon doute part de LN qui avait mis en quizz la chantresse sauvage, qui était à la fois comptée comme une créa puis sacrifiée pour payer le coût.
Et puis sur les vidéos de Wizards pour débuter, le sort quitte la main, puis seulement on engage les terrains...alors je doute.

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 16:59
7026 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:59


l'adversaire joue doom blade.
en réponse, tu joue jet en sacrifiant le fielleux. il n'y a pas de capacité qui se déclenche, vu que le fielleux n'est plus en jeu.
ensuite on résout.
on utilise les last known informations pour le jet, qui infligera 1 blessure
la doom blade fizzle.


autre possibilité : en réponse à la doom blade, tu joue force brute sur le fielleux.
ce va déclencher son effet, ce qui le passe 7/5 lorsque tu résoudra tour à tour la capa du fielleux et la force brute.
ensuite, toujours en réponse à doom blade, tu lances le jet, en sacrifiant le fielleux : lors de la résolution, jet infligera 7 blessures.


Enfin dernier cas, tu lances feu de l'ame en ciblant (entre autre) le fielleux (toujours en réponse à doom blade). dans ce cas, sa capa se déclenche, puis on résout : le fielleux devient 4/2, puis feu de l'ame inflige 4 blessures.

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 jui 2010 à 16h53 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5465 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:07


Lorsque tu lances un sort, tu commences par l'annoncer. Le sort part alors sur la pile et tu suis la procédure pour lancer un sort (choix du mode, du X, des cibles) puis tu détermines le coût et tu le payes. Au moment de payer le coût, tu peux activer des capacités de mana (par exemple en engageant tes terrains).
Tu peux également engager tes terrains puis lancer ton sort. Mais n'oubie pas que la réserve de mana se vide à la fin de chaque phase et étape, et que tu dois indiquer le mana qui se trouve dans ta réserve quand tu passes la priorité.

Pour ta question, tu n'infligeras qu'une blessure. En effet, le sacrifice fait partie du coût et au moment où le fielleux est sacrifiée, sa capacité ne s'est même pas déclenchée.

PS: on peut quand même faire des trucs assez violents avec Jet. Comme par exemple sacrifier une créature équippée d'un Blindage Cranien.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:10


Une capacité se déclenchant quant un sort est lancé se déclenchera une fois que le sort est lancé, pas pendant qu'il est lancé. Donc la capacité se déclenchera une fois que tu as payé le cout du sort et sacrifié ta créature.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:44


ici, elle ne se déclenchera même pas.

Le 18/07/2010, Renaldus avait écrit ...

Oui mais non : la formulation du Jet n'est pas :
Sacrifiez une créature : le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée
Mais :
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature. Le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.

Donc le sacrifice n'intervient pas à la résolution du sort mais bien au lancement. Le fielleux est sacrifié avant que le Jet ne se résolve.


note que ta première formulation n'existe plus. À l'époque, elle servait à dire qu'il s'agissait d'un cout supplémentaire (donc ça fonctionnait déjà comme ça à l'époque).
Je présume que tu voulais plutôt dire que ce n'est pas
Sacrifiez une créature. Le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée


[ Dernière modification par lyon4 le 18 jui 2010 à 16h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Renaldus

Avatar de Renaldus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/03/2009
71 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Renaldus le Lundi 19 Juillet 2010 à 09:47


Comme quoi un petit : ça peut changer des choses... Merci à tous. Le plus clair a été Pleykorn.

De toutes façons, je lance jamais mon Jet seul dans ces cas-là, j'envoie d'abord une foudre ou un burst lightning à la tête de l'autre avant de lui envoyer le fielleux.

___________________

A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:25


Bonjour !

Question dans la continuité sur la capacité du fielleux du four:

En fait c'est plutot lié à la mise en pile des sorts/capacités quand on joue certaines choses.

exemple: J'ai un fielleux du four en jeu. Je lance une foudre sur mon adversaire, je la laisse se résoudre. la pile se vide. Puis je lance un Soul's fire auquel je répond par un reverberate.

Combien de dégats mon adversaire va-t-il prendre lorsque je vais attaquer...? (et combien a-t-il déjà pris à cause des soul's fire...?)

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:32


Bonjour,

Tu lances la Foudre, cela déclenche la capacité du Fielleux.
La pile est :
* Haut *
Capacité du Fielleux
Foudre
* Bas *

Vous laissez résoudre : ton Fielleux devient 4/2, ton adversaire a pris 3.

Tu lances Soul's Fire, cela déclenche la capacité du Flielleux.
La pile est :
* Haut *
Capacité du Fielleux
Soul's Fire
* Bas *

En réponse, tu lances réverberate, cela déclenche la capacité du Fielleux.
La pile est :
* Haut *
Capacité du Fielleux
Copie de Soul's Fire
Capacité du Fielleux
Soul's Fire
* Bas *

On résout :
Ton Fielleux devient 7/2. La copie du Feu inflige 7 blessures. Ton Fielleux devient 10/2. Le Feu inflige 10 blessures.
Après, si tu attaques et qu'il n'est pas bloqué, il infligera donc 10 blessures.

___________________


Dark_Nero

Avatar de Dark_Nero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark_Nero le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:43


Le plus optimal serait de laisser la capa du fielleux se résoudre avant de lancer reverberate, ainsi la copie collera 10 aussi.


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5465 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:43


Quand tu lances ta Foudre, la capacité du fielleux se déclenche et va sur la pile. Elle se résout et ton fielleux devient 4/2. La Foudre se résout et ton adversaire prend 3.
Tu lances soul's fire, la capacité du fielleux se déclenche. La pile est comme ça:
HAUT
capa du fielleux
soul's fire
BAS

Là tu as deuxc possibilités:
1/ tu lances reverberate en réponse à la capacité du fielleux, ce qui redéclenche la capacité du fielleux. La pile est comme ça:
HAUT
capa du fielleux
Reverberate
capa du fielleux
soul's fire
BAS

La capa du fielleux se résout et il devient 7/2. Puis reverberate se résout et une copie de soul's fire est mise sur la pile (rien ne se déclenche à ce moment puisque la copie n'est pas lancée). La copie se résout et l'adversaire se prend 7. Ensuite, la capa du fielleux se résout à nouveau et il devient 10/2. Soul's fire se résout et l'adversaire se prend 10.
Au final, ton fielleux sera 10/2 et l'adversaire aura subi 3+7+10=20 blessures.

2/ Tu laisses la capa du fielleux se résoudre. Il devient alors 7/2. Tu lances reverberate et la capa du fielleux se déclenche. La pile est comme ça:
HAUT
capa du fielleux
reverberate
soul's fire
BAS
La capa du fielleux se résout et il devient 10/2. Puis reverberate se résout, puis la copie de soul's fire. Ton adversaire prend 10. Enfin, Soul's fire se résout et ton adversaire prend 10.
Au final, ton fielleux sera 10/2 et ton adversaire aura pris 3+10+10=23 blessures.


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:00


Vous avez même compris où se situait mon interrogation ^^

Merci beaucoup !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1