Blocage et blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 03 Juin 2010 à 08:44


Bonjour!
J'ai une divergence d'opinions sur un sujet avec un camarade casual comme moi:

Si j'attaque mon adversaire avec une 8/8 contact mortel et que mon adversaire bloque avec cinq 3/3.

Ai-je le droit de répartir les blessures entre les cinq creatures adverses de manière à les tuer par le contact mortel, ou suis-je obligé de mettre un nombre de blessures égal ou supérieur à l'endurance de l'une des creatures bloqueuses pour pouvoir en assigner à une suivante...?

babaille !

[ Dernière modification par kibrule le 03 jun 2010 à 08h44 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Juin 2010 à 09:24


Bonjour,

Depuis M10, le contact mortel permet à l'attaquant d'assigner les blessures de combat de sa créature en les répartissant comme il le souhaite parmi les bloqueurs (ou parmi les attaquants si la créature avec le contact mortel bloque).

702.2b A player assigning combat damage from a creature with deathtouch can divide that damage as he or she chooses among any number of creatures blocking or blocked by it. This is an exception to the procedures described in rules 510.1c-d.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Juin 2010 à 10:05


Note que c'était aussi possible avant M10, mais ce n'était pas propre au contact mortel mais à l'ancienne manière d'assigner les blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 03 Juin 2010 à 22:07


Et une créature qui possède une capacité statique qui correspond au contact mortel, mais dont l'oracle ne spécifie pas qu'elle a le contact mortel...peut-elle assigner ses blessures divisée comme elle le souhaite entre les creatures bloquantes? (exemple Sosuke, fils de Seshiro).

Merci pour la réponse précédente

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 03 Juin 2010 à 22:25


ben là, pour le coup, non. à cause des nouvelles règles M10.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 03 Juin 2010 à 23:15


Tiens, petit complément, pour moi : si la créature (toujours 8/8) a le piétinement. Peut-elle infliger 1 de dégâts à toutes les bloqueuses et colle les 3 blessures restantes au joueur défenseur ?

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 03 Juin 2010 à 23:57


Non.
La 8/8 doit assigner des blessures mortelles à chaque 3/3 avant de pouvoir en assigner au joueur défenseur. Or, des blessures mortelles sont des blessures supérieures ou égales à l'endurance de la créature, moins les blessures déjà marquées sur la créature, moins les blessures assignées à cette créature par d'autres créatures lors de cette étape des blessures de combat (dans le cas où une créature bloquerait plusieurs créatures par exemple).


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:07


par contre, si elle a le contact mortel ET le piétinement, alors tu pourras faire une blessure à chaque créa (car considérée comme blessure mortelle grâce au deathtouch) et les reste sur le joueur (grâce au piéto.)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2010 à 11h52 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:17


c'est sur ca??? strange

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Juin 2010 à 11:51


Le 04/06/2010, Anastaszor avait écrit ...

par contre, si elle a le contact mortel ET le piétinement, alors tu pourras faire une blessure à chaque créa (car considérée comme blessure mortelle grâce au deathtouch) et les reste sur le joueur (grâce au piéto.)


C'est complètement faux.
Si c'est pour sortir de telles âneries, autant s'abstenir.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:47


pourquoi c'est faux ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Juin 2010 à 13:24


parce que des blessures mortelles, c'est comme je l'ai dit dans mon précédent post. L'action basée sur un état du contact mortelle est différente de celle des blessures mortelles.


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 05 Juin 2010 à 01:04


en effet jme disais aussi que yavait cafouillis. Pour ma part c'est pigé. merci à vous tous

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1