propagande et assmilés, 1v1 et troll

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 27 Mai 2010 à 12:12


Ma question est simple : dans tous les cas je considère que je contrôle propagande ou prison fantomale ou restriction collective avec le domaine.

1) Nous sommes en troll à 2 têtes, est-ce que l'adversaire peut attaquer mon partenaire sans payer ?

2) Je contrôle en plus Jace, the mind sculptor (au hasard). Est-ce que l'adversaire peut attaquer le planeswalker sans payer ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Mai 2010 à 12:21


1) EDIT : Non !

2) Oui

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 27 mai 2010 à 12h41 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mai 2010 à 12:34


1) non !!!!!!!
en T2T, on attaque une equipe, pas un joueur.
et dans ce cas on applique les règles suivantes:
806.8c Au moment où l'étape de déclaration des attaquants commence, l'équipe active déclare les attaquants. Si un effet d’un objet contrôlé par un des joueurs défenseurs empêche une créature de l'attaquer, celle-ci ne peut pas attaquer l'équipe défenseur. L'équipe active a une attaque commune et ce groupe de créatures attaquantes doit être entièrement légal. Cf. règle 508.1.
Exemple : Un joueur d'une équipe d'une partie en Troll à deux têtes contrôle Douve de Téfeiri qui dit : « Au moment où la Douve de Téfeiri arrive en jeu, choisissez une couleur. Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas vous attaquer. » Les créatures sans le vol de la couleur choisie ne peuvent pas attaquer l'équipe de ce joueur.


2) là, oui puisque l'équipe/joueur n'est pas attaquée

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Mai 2010 à 12:42


L'attaquand doit quand même décider quel joueur il attaque, justement pour des capacités comme celle des spectres, ça se fait lors de la déclaration des attaquants, je ne me trompe pas ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 27 Mai 2010 à 14:15


L'attaquand doit quand même décider quel joueur il attaque, justement pour des capacités comme celle des spectres, ça se fait lors de la déclaration des attaquants, je ne me trompe pas ?


en T2T...? ca m'a l'air bizarre. Lyon4 viens nous illuminer

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 27 Mai 2010 à 15:06


806.8f Au moment où l'étape des blessures de combat commence, l'équipe active annonce la
manière dont chaque créature va assigner ses blessures de combat. Si une créature attaquante
devrait assigner des blessures de combat à l'équipe défenseur, l'équipe active choisit un seul des
joueurs défenseurs auquel la créature assignera ses blessures de combat.
Puis l'équipe défenseur
annone la manière dont chaque créature bloqueuse assigne ses blessures de combat. Cf. règle
510.1.

On attaque une équipe, et c'est lors de l'assignation des blessures qu'on choisit un joueur.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 27 Mai 2010 à 15:40


merci beaucoup pour ces éclaircissements

[ Dernière modification par Anastaszor le 27 mai 2010 à 15h40 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Mai 2010 à 15:46


Faut que je mette à jour sur les règles du T2T moi ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1