Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Lundi 24 Mai 2010 à 23:22


Est-ce qu'on peut utiliser la capacité dredge (par exemple de life from the loam)d'une carte au cimetière, si on n'a plus de cartes dans sa bibliothèque ?
Je suppose que non, mais sais-t-on jamais..?
Merci


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Mai 2010 à 00:26


Si, c'est possible.
Et, du coup, la pioche étant remplacée, tu ne perdras pas la partie parce que tu ne peux pas piocher.

Oui mais non.
Le texte de rappel entre parenthèses sur la carte n'est pas le texte officiel du dragage (quand bien même, ça n'aurait pas été possible).
Le dragage, c'est :
Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player's graveyard. "Dredge N" means "As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, you may instead put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand."

702.49b A player with fewer cards in his or her library than the number required by a dredge ability can't put any of them into his or her graveyard this way.

Ici, tu n'as pas 3 cartes dans ta biblio, tu ne peut donc pas utiliser le dragage.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:15


Excusez-moi le dragage étant une capacité me plaisant beaucoup j'aimerais monter un deck autour j'ai déjà une composition pour mon deck mais elle repose sur le fait que l'on puisse draguer plusieurs cartes avec le dragage qui sont dans mon cimetière en même temps au moment de piocher une carte au début du tour, puis-je jouer comme cela ou est-ce qu'une règle m'empêche de draguer plusieurs cartes à la fois sur la même pioche de début de tour ? Je commence donc à m'inquiéter quant à la viabilité de mon jeu et j'aimerais être sûr de pouvoir jouer ainsi sans risquer de tricher. Merci de me répondre.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:18


Tu ne peux pas.
Une pioche peut être remplacée par un dragage, pas par plusieurs.
En revanche, si tu joues Harmonisation, lors de sa résolution, tu pourras remplacer les trois pioches par le dragage de trois cartes de ton cimetière.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:25


La capacité de dragage génère un effet de remplacement. Si tu dois piocher une carte et que tu as deux cartes avec le dragage dans ton cimetière, tu choisis quel effet appliquer. Ensuite, l'autre effet ne pourra plus s'appliquer puisqu'aucune carte ne sera piochée.
Mais comme le dit pleykorn, si tu dois piocher plusieurs cartes, ça marche.


Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:42


C 'est bien ce que je craignais adieu ma composition je vais devoir trouver un autre moyen de meuler mon deck à la vitesse grand V et je ne pourrais pas me permettre de jouer ces cartes qui en font piocher plusieurs autres pour draguer comme je voulais le faire avant, de plus si ces cartes qui me font piocher et donc draguer se retrouve elles-même draguer alors la combine va vite s'arrêter ce ne sera aors pas viable je vais devoir chercher autre chose.
Merci encore.


Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:53


Maintenant je ne pourrais plus meuler mon deck aussi rapidement que je le désirais sans introduire des piocheurs mais si ces piocheurs sont dragués alors ça ne va plus fonctionner, si vous voulez j'essaie de construire un deck qui drague très vite tout mon deck pour réanimer beaucoup d'exhumations noires avec une crypte d'Agadeem en un tour des créatures style spectre de Sedraxis, démon extracteur et j'en passe ensuite je tiens le coup grâce à des moments de paix et avec une souillure au cimetière et un Urborg, tombe de Yaugzebul en jeu je rend imblocable toutes mes créatures pour une attaque finale dévastatrice mais je vois que je vais devoir trouver autre chose...


Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 11 Juin 2010 à 15:49


Une autre question est-ce que je peux jouer un déni des arcanes pour qu'il se contrecarre lui-même ainsi je pourrais bénéficier des trois pioches et donc des 3 dragages pour 2 manas ? C'est important merci.

[ Dernière modification par Vinhan32 le 11 jun 2010 à 15h50 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juin 2010 à 15:51


Non. Un sort est une cible illégale pour lui-même.

___________________


Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Vendredi 11 Juin 2010 à 16:05


Toujours ?
Par exemple je ne pourrais pas non plus contrecarrer avec son propre effet une déférence pour bénéficier d'une pioche récursive pour 2 mana ?
Peut-on sacrifier un augure avemain et par son effet le renvoyer lui et une deuxième créature dans sa main ?
Décidément... Je pense que je vais monter un deck Dredge avec du rouge pour me fournir les dragages avec des requêtes brûlantes, des sapiences gobelines ainsi que des Control of the cour, ça devrait suffire non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Juin 2010 à 16:32


Sinon, tu peux mettre du bleu: il y a plein de bons sorts de pioche qui vont bien dans cette couleur (decouverte, etude attentive,...) , et puis ça sert pour lancer les narcoamibes qui n'auraient pas été meulées.

pour la déférence, non, puisque c'est un sort et qu'elle ne peut donc pas se cibler elle-même.

pour l' Augure avemain, c'est une capacité, pas un sort. On peut donc très bien cibler l'Augure avec sa capacité. (note qu'une capacité ne peut pas se cibler elle-même, mais on n'est pas dans ce cas puisqu'on cible la source de la capacité)
Tu peux cibler l'Augure avec sa capacité, mais cela ne servira à rien car il sera une cible illégale à la résolution de la capacité (car n'étant plus sur le champ de bataille)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1