Etape des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:33


Bonjour,
J'attaque avec un créature 3/3 , le joueur adverse bloque avec une creature
Je détruit ou exile la créature bloqueuse

Est ce que le joueur adverse perd 3 point de vie ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:36


Une fois qu'une créature a été bloquée, elle reste bloquée jusqu'à la fin du combat. Si la créature bloqueue quitte le champ de bataille, la créature bloquée n'assignera aucune blessure (sauf si elle a le piétinement).


aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:43


Si j'attaque avec une 2/2 et que le joueur bloque avec une 4/4 avec le piétinement.
je perdrais 2 point de vie ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:55


Certainement pas. Si c'est toi qui attaque, tu ne prendras jamais de blessures de combat.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:55


Non, le piétinement n'a d'effet que si la créature est attaquante.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Vendredi 14 Mai 2010 à 15:09


donc si j'ai bien compri

J'attaque avec une creature 5/5 avec le piétinement , Le joueur adverse bloque avec une 3/3
je detruit ou exile la 3/3
le joueur adverse perd 2 point de vie et non pas 5 ?

[ Dernière modification par aspire5920 le 14 mai 2010 à 15h12 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Samedi 15 Mai 2010 à 00:50


Tu attaques avec la 5/5 piétinement, l'autre bloque avec sa 3/3.

Tu assignes 5 blessures au total, par exemple 3 blessures à la 3/3 et 2 au joueur défenseur. Tu n'as pu infliger des blessures au joueur défenseur que parce que toutes les créatures bloqueuses se sont vues assignées des blessures fatales (autant que nécessaire pour les tuer, ie autant que l'endurance moins le nombre de marqueur blessures déjà présents). Le controleur de la 3/3 assigne 3 blessures à ta créature.

Les blessures sont infligées dans la foulée, et la 3/3 est détruite lors de la vérification des actions basées sur un état (nombre de blessures supérieur ou égal à l'endurance de la créature concernée). Ton adversaire prend 2 blessures, et perd donc 2 points de vie.

Est-ce plus clair?

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mai 2010 à 01:09


Le 14/05/2010, aspire5920 avait écrit ...

donc si j'ai bien compri

J'attaque avec une creature 5/5 avec le piétinement , Le joueur adverse bloque avec une 3/3
je detruit ou exile la 3/3
le joueur adverse perd 2 point de vie et non pas 5 ?

[ Dernière modification par aspire5920 le 14 mai 2010 à 15h12 ]

Si tu détruits la 3/3 pendant l'étape des bloqueurs, au moment de l'étape des blessures, il n'y aura plus de créatures bloqueuses et, ta créature ayant le piétinement, tu pourras assigner (puis infliger) les 5 blessures au joueur.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mai 2010 à 19:50


Le 14/05/2010, Aes_Sedai avait écrit ...

Certainement pas. Si c'est toi qui attaque, tu ne prendras jamais de blessures de combat.


Il ne faut jamais dire jamais.
Avec un effet redirigeant les blessures de combat d'une créature sur le joueur attaquant (ex: Mise en danger), c'est possible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Samedi 15 Mai 2010 à 00:57


je ne pense pas avoir tres bien compris les discours de "Super" et " Pleykorn"

"Super" dit : Une fois qu'une créature a été bloquée, elle reste bloquée jusqu'à la fin du combat. Si la créature bloqueue quitte le champ de bataille, la créature bloquée n'assignera aucune blessure

donc en fait ma creature attaquante n'assigne pas de blessure même si j'ai détruit ou exilé la créature bloqueuse

mais

"Pleykorn" dit : Si tu détruits la creature bloqueuse pendant l'étape des bloqueurs, au moment de l'étape des blessures, il n'y aura plus de créatures bloqueuses et, ta créature ayant le piétinement, tu pourras assigner (puis infliger) les 5 blessures au joueur.

donc selon pleykorn
ma créature inflige des blessures au joueur quand je détruit ou exile la créature bloqueuse


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mai 2010 à 01:07


Ta confusion vient du fait que tu n'as pas cité Super en entier :

Le 14/05/2010, super avait écrit ...

Une fois qu'une créature a été bloquée, elle reste bloquée jusqu'à la fin du combat. Si la créature bloqueue quitte le champ de bataille, la créature bloquée n'assignera aucune blessure (sauf si elle a le piétinement).


Tout dépend du piétinement.

Une créature sans le piétinement, une fois bloquée et quoi quoi qu'il advienne des bloqueurs durant le combat, ne pourra pas assigner de blessures de combat au joueur défenseur.

En revanche, si elle a le piétinement, elle aura juste à assigner des blessures suffisantes pour infliger des blessures létales à tous ses bloqueurs et pourra assigner ce qui dépasse au joueur défenseur. Donc dans le cas où tu t'es débarrassé des bloqueurs avant l'étape des blessures et où ta créature a le piétinement, tu pourras allègrement assigner les blessures de combat sur le joueur défenseur.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 01:36


Wah j'avoue que je tombe des nues :O
Avec les collègues,on a toujours joué un peu à l'arrache du style:
"Je te bloque ta 7/7 avec ma 1/1"
"Ah eh ben je te fais une terreur sur ta 1/1 et tu prends 7 et t'es mort"

Alors ces trucs là ne marcheraient en fait pas???? (toujours en considérant des creatures sans pietinement)

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 10:49


ben non, ça ne marche pas.

pour que ta 7/7 blesse le joueur, il faudrait détruire la 1/1 avant l'étape de déclaration des bloqueurs (sans savoir avec quoi ton adversaire va bloquer ou s'il va bloquer).
Mais dans ce cas, il pourra bloquer ta 7/7 avec une autre créature.
Il n'y a que s'il n'a plus de créature pour bloquer ta 7/7 qu'il se prendra ses blessures de combat.

Bien entendu, ça, c'est si la 7/7 n'a pas le piétinement (et n'est pas un Élémental d'épines)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 11:36


Plus je me renseigne sur les règles, plus je me rends compte qu'on joue n'importe comment avec les collègues xD
Merci Lyon4 pour les précisions

Bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Samedi 15 Mai 2010 à 13:57


nous aussi on dirait qu'on joue n'importe comment avec les amis. ^^

ok, j'ai compris merci


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi