Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tarzan21

Avatar de tarzan21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarzan21 le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:03


bonjour à toutes et tous.
Je me présente tarzan21 je suis nouveau ici et j'ai une petite question pour vous.

Quand on dit que les changelin prennent tous les types de créatures à chaque instant ca veux dire quoi exactement? ca veux dire que ca prend aussi toutes les capacités? est-ce que quand une créature volante est sur le terrain avec le changelin ca fait que le changelin vol aussi?

Merci pour votre réponse
bon weekend


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:25


Non, la capacité changelin donne à ta créature tous les types de créatures à chaque instant. Cela veut dire que même dans ton deck ou ton cimetiere la carte à tous les types de créature. C'est utile pour les tutoriser ou les récupérer du cimetiére ex: Wort, Boggart Auntie permet de récuperer une carte avec la capacité changelin. Et un Boggart Harbinger permet vde tutoriser un changelin.

Donc il ne s'agit pas du tout de recopier les capacité des autres cartes et ca n'a rien à voir avec le vol ou autre. C'est juste qu'elle à tous les types de créatures.

[ Dernière modification par tag_921 le 09 mai 2010 à 12h28 ]

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:29


non, rien de tout ça.

Ça veut juste dire qu'il a tous les types de créature existant:
il est donc allié, ancêtre, ange, annonciateur, anomalie, antilope, apparition, araignée, archer, archonte, artificier, assassin, atog, aurochs, avatar, baleine, barbare, basilic, berserker, bête, bibule, blaireau, bœuf, bosquérisson, calmar, camaride, Camel, caribou, cauchemar, centaure, céphalide, changeforme, chat, chauve-souris, cheval, chevalier, chèvre, chien de chasse, chimère, citoyen, clerc, cocatrix, conseiller, construction, couard, crabe, crocodile, cuirassé, cyclope, dauthi, démon, désencavé, déserteur, diable, diablotin, djaggernaut, djinn, dragon, drakôn, drone, druide, dryade, éclaireur, écureuil, éfrit, élan, eldrazi, élémental, éléphant, elfe, engeance, enseigne, épix, éponge, épouvantail, esprit, esquille, étoile de mer, évolien, fongus, fourmilier, furet, gargouille, géant, glouton, gnome, gobelin, golem, gorgonoïde, grand serpent, grand singe, gredin, gréeur, grenouille, griffon, guerrier, guivre, Hag, harpie, hippopotame, homaride, homoncule, horreur, huître, humain, hydre, hyène, illusion, incarnation, insecte, kavru, kirin, kobold, kor, kraken, lamassu, léviathan, lézard, lhurgoyf, licorne, limace, limon, litique, loup, lunaréen, mangouste, manticore, masticore, mécanoptère, méduse, mercenaire, métathran, mignon, minotaure, moine, monstruosité, mouton, mur, mutant, myr, mystique, nain, nautile, négociant, nephilim, neugle, ninja, nomade, œil, œuf, ogre, oiseau, ombre, ondin, orbe, orgg, orphe, orque, ours, ouvrier spécialisé, parasite, pégase, pentavite, peuple fée, phelddagrif, phénix, pieuvre, pinceur, pirate, pisteur nocturne, plante, poisson, prisme, propagateur, Rabbit, rat, rebelle, réflection, renard, rhinocéros, sable, salamandre, samouraï, sangami, sanglier, sangsue, saprobionte, Satyr, scintimite, scorpion, serf, serpent, shamane, Siren, slith, slivoïde, soldat, soltari, sorcier, sortisan, spectre, sphinx, squelette, srâne, surrakar, survivant, sylvin, tétravite, thalakos, tortue terrestre, trikelavite, troll, vampire, vedalken, ver, viashino, wombat, yéti, zombie, et zubera

Il ne gagnera aucune capacité particulière.
cependant, il sera affecté par ce qui concerne un type de créature.
Par exemple, si tu contrôles Eladamri, seigneur des frondaisons, ton changelin aura le linceul et la traversée des forêts car il est un elfe. Si tu mets sur le cdb une Matrone gobeline, tu pourras chercher une carte avec changelin dans ta bibliothèque et la mettre en main car c'est une carte de gobelin.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tarzan21

Avatar de tarzan21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarzan21 le Dimanche 09 Mai 2010 à 13:11


Ok merci beaucoup pour la réponse et pour la rapidité avec laquelle vous me l'avez donné.

Mais si mon changelin est dans un deck ou il n'y a que des type oiseau par exemple, il est donc lui même un oiseau mais est-ce que ca veut dire qu'il a le vol comme tous les oiseau?

[ Dernière modification par tarzan21 le 09 mai 2010 à 13h14 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:04
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Mai 2010 à 13:32


non. Il n'y a aucune règle associée aux types de créature. Les créatures de type oiseau n'ont le vol que si c'est indiqué dans leur texte de règle.
D'ailleurs, un changelin a tous les types de créatures, y compris ceux que tu n'as pas dans ton deck.

edit: Grifargne côtier, Darba, Oisillon balbuzard,Moa Chasseur, Oisillon Rokh, Whippoorwill, Zodiac Rooster sont des oiseaux sans le vol.


[ Dernière modification par super le 10 mai 2010 à 14h31 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mai 2010 à 13:39


Les types de créature NE DONNENT AUCUNE CAPACITÉ particulière à une créature.

Il existe des oiseaux sans le vol, des murs qui peuvent attaquer, des araignées ne pouvant pas bloquer les créatures avec le vol, des dragons sans le vol, des éléphants sans piétinement, des eldrazis qui coutent moins de 7 manas à jouer, des gobelins intelligents (quoique..) etc....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tarzan21

Avatar de tarzan21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarzan21 le Dimanche 09 Mai 2010 à 16:53


merci beaucoup pour toute vos réponses rapide


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 10 Mai 2010 à 14:00


Un type de créature "shapeshifter" où il n'est pas précisé "changeling" dans le texte a également tous les types de créatures? Si oui, quel intérêt de le rappeler dans le texte? Si non, qu'est-ce qu'un shapeshifter exactement?

Thx


___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 10 Mai 2010 à 14:04


Bonjour,

Le sous-type changeforme (shapeshifter) est un type de créature comme un autre.

Il n'est en rien relaté à la capacité changelin via les règles, et un changeforme sans changelin n'aura pas tous les types de créature.

[ Dernière modification par Aven93 le 10 mai 2010 à 14h05 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Mai 2010 à 14:11


Le 09/05/2010, lyon4 avait écrit ...

Les types de créature NE DONNENT AUCUNE CAPACITÉ particulière à une créature.

cf. 2 post au-dessus, faudrait voir à lire un peu quand même ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

LeRoiLyon69

Avatar de LeRoiLyon69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeRoiLyon69 le Mercredi 11 Août 2010 à 13:55


Bonjour,

Si un changelin a le type 'mur', peut-il attaquer quand même?

___________________

LeRoiLyon69

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Mercredi 11 Août 2010 à 14:41


Les types ne donnent aucun capacité, ça a été dit plusieurs fois. Autrefois quand une créature avait le type mur elle ne pouvait pas attaquer, maintenant il faut qu'elle possède la capacité défenseur. Ainsi une créature avec le changelin (qui est une capacité, à ne pas confondre avec le type changeforme qui techniquement n'apporte rien), peut attaquer, même si elle possède le type mur.

[ Dernière modification par Poirot le 11 aoû 2010 à 14h42 ]

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

LeRoiLyon69

Avatar de LeRoiLyon69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeRoiLyon69 le Mercredi 11 Août 2010 à 16:40


Ok merci c'est cette histoire de défenseur que j'ai du mal à assimiler.
J'étais resté sur le type mur qui n'attaque pas.
Maintenant, il y a une capacité défenseur c'est enregistré.
Merci pour ta réponse.

___________________

LeRoiLyon69

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Août 2010 à 21:24


avant de remonter les vieux sujets, ça serait bien de les lire un peu pour voir si la réponse n'a pas déjà été donnée dans le sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LeRoiLyon69

Avatar de LeRoiLyon69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeRoiLyon69 le Jeudi 12 Août 2010 à 15:51


J'ai cherché mais sûrement pas assez bien j'ai l'impression car je n'ai rien trouvé qui me donne ma réponse.
Autant pour moi

___________________

LeRoiLyon69

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi