Emrakul,déchirure des éons.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:45



Jouer Emrakul, Déchirure des Éons avec l' Exposé libre permet-il de rejouer un tour supplémentaire?..
ou faut-il que je l'ais payé et lancé de ma main??

Merci.


___________________

en symbiose corporate

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:47


Show and Tell te permet de mettre le permanent en question sur le CdB, pas de lancer le sort de permanent en question, ce qui est différent.
Donc non, tu n'auras pas lancé Emrakul et tu ne joueras pas un tour supplémentaire .

[ Dernière modification par Pleykorn le 05 mai 2010 à 15h48 ]

___________________


waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:50


zut!!

Merci.

___________________

en symbiose corporate

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:56


Et si je fais Exposé libre pour Emrakul et que je lance sakashima l'imposteur derrière..là je peu rejouer?

___________________

en symbiose corporate

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:17


Non, malheureusement.

La capacité d'Emrakul se déclenche lorsqu'il est lancé (et part en pile au dessus d'Emrakul donc). Alors que tu peux transformer Sakashima l'imposteur en une créature en jeu seulement au moment ou il arrive sur le champ de bataille, soit bien plus tard (puisqu'on vient de le résoudre).

Tant qu'il est en pile, Sakashima n'est une copie de rien du tout.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:27


Dommage.

Mais ensuite il recupère bien toutes les autres capacitées de emrakul?
vol protection sorts colorés et annihilator6??

Il remelange le cimmetierre aussi si il quitte le jeu?

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Mai 2010 à 16:41


Il ne mélangera pas le cimetière.
La capacité indiquant "[...] into a graveyard from anywhere[...]", elle ne se déclenchera que quand il sera mis dans le cimetière. Or, à ce moment là, Sakashima ne sera plus une copie de l'autre Déchirure () et donc pas de "remélangeage".

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5465 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 05 Mai 2010 à 22:14


Pour préciser la réponse de Pleykorn, le "from anywhere" indique que la capacité se déclenche depuis le cimetière, et à ce moment, Sakashima ne copie plus rien. Si la capacité indiquait "from the battlefield", ça aurait fonctionné, les capacités se déclenchant spécifiquement quand un permanent quitte le cdb se déclenchent en effet depuis le cdb.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 05 Mai 2010 à 22:23


Oui, Pleykorn avait justement répondu ça pour corriger une ânerie de ma part (d'où le gras sur le anywhere que j'avais survolé) que j'ai fait disparaître pour clarifier la réponse

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 06 Mai 2010 à 09:03


Je me suis mal exprimé pour Sakashima..

Je voulais dire une fois Emrakul posé sur le cdb je peux ensuite, poser Sakashima qui devient une copie d'Emrakul avec ses capacité que sont vol,annihilateur6,et protection contre les sorts colorés?

Aussi la protection contre les sorts colorés n'est pas la protection contre les couleurs?Il ne peu seulement pas être la cible de sorts colorés mais n'est pas protegé contre les bêtes de couleurs en jeux?

Merci.

___________________

en symbiose corporate

super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5465 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 06 Mai 2010 à 10:54


Oui, Sakashima copie bien toutes les capacités d'Emrakul. Par contre, tu ne joueras pas de tour supplémentaire.

Protection contre les sorts colorés, ce n'est pas pareil que protection contre toutes les couleurs, Emrakul pourra donc être affecté par les créatures colorées sur le cdb.


waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Jeudi 06 Mai 2010 à 11:39


Merci.

Je pense que mon deck est prêt!

___________________

en symbiose corporate

Zaf

Avatar de Zaf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zaf le Jeudi 06 Mai 2010 à 16:26


Salut à tous.

J'ai aussi une question par rapport à cette carte. J'ai réussi à faire un deck plutôt intéressant et je l'ai testé lors d'une partie de joueurs en 4 free for all.

Après plusieurs tours, j'ai réussi à l'amener en jeu, mais rendu là, ils se sont tous lancé deçu comme des fous, puisqu'ils n'ont pas vraiment vu le bloc Eldrazi. Alors un des joueurs, qui jouais un deck de blanc, a utilisé une abilité d'une de ses cartes pour me tapper ma carte, et comme il en avait deux, impossible de l'utiliser, et sa a pris 2 tours avant qu'ils réussissent à m'achever, les 3 joueurs sur mon cas.

Alors voilà, une abilité blanche est-elle considérer comme un spell ou une abilité? Puisqu'Emrakul peut bloquer les spells, et que parfois il y a des cartes qui disent bloquer les spells des cartes...

Merci!


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 06 Mai 2010 à 16:37


Salut.

Ta dernière phrase ne veut absolument rien dire, je ne la comprends pas.

Bref.
Il a la protection contre les sorts colorés. Un sort (ou une copie de sort) est forcément sur la pile (et nulle part d'autre). A partir du moment où un joueur active une capacité (et pas abilité) d'un permanent, ce n'est pas du tout un sort, et ça ne peut pas l'être. C'est une capacité sur la pile.

Si un joueur veut lancer une terminaison sur ton Emrakul, il ne peut pas : c'est un sort.
S'il veut activer la capacité de, par exemple, la coureuse à la fronde d'orprairie, il peut ; ce n'est pas un sort, c'est une capacité.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Mai 2010 à 16:55


salut,

d'abord un peu de vocabulaire Magic:
-en Français, ability se traduit par capacité.

-note aussi qu'une "capacité blanche", ça n'existe pas vraiment. c'est un raccourci pour "capacité dont la source est blanche". (c'est important pour la suite, vu que c'est la source de la capa qui est importante pour la protection)

La protection contre "machin" fait:
-qu'on ne peut pas être ciblé par un sort "machin" ou une capacité dont la source est "machin"
-qu'une créature "machin" ne peut pas être déclarée pour nous bloquer.
-que des blessures dont la source est machin qu'on devrait subir seront toutes prévenues
-qu'on ne peut pas etre enchanté par une aura "machin"
-qu'on ne peut pas être équipé par un équipement "machin"
-qu'on ne peut pas etre fortifié par une fortification "machin"

concernant ta question sur Emrakul, tu ne poses pas la bonne question:
la question c'est : Est-ce que la source de la capacité est un sort coloré ou non ?

Et là, ça dépendra de la carte blanche dont tu parles.
En général, la source d'une capacité est un permanent et non un sort, donc pourra cibler Emrakul sans souci.
Mais si la source de la capacité était un sort, elle ne pourrait pas le cibler:
Mais bon, ce cas très assez rare: un ex: si un joueur contrôle Servant du peintre (avec "blanc" choisi) et qu'un joueur lance Ulamog, l'épicycle infini, il ne pourra pas cibler emrakul avec la capacité d'ulamog (puisque sa source est Ulamog en pile, donc un sort...coloré puisque le servant le rend blanc)

edit: scyth: on s'en fout que ce soit une capacité: ce qui compte c'est que sa source ne soit pas un sort coloré ! (voir mon ex avec ulamog)
...et, en effet, la dernière phrase est incompréhensible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi