Tarmogoyf + Usine de Mishra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 18 Avril 2010 à 22:45


J'en en jeu un tarmogoyf 4/5
et mon ami a deux mishra's factory "normales"
peut t'il tuer mon tarmo ?

[ Dernière modification par lyon4 le 19 avr 2010 à 11h02 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 18 Avril 2010 à 22:50


Bonsoir,

Désolé, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question.
Qu'entends tu par "normales"? De quel contete parles-tu? de combat? de bloquer?

[ Dernière modification par Aven93 le 18 avr 2010 à 22h55 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Mr-Bean

Avatar de Mr-Bean

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2008
209 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Mr-Bean le Dimanche 18 Avril 2010 à 22:58


Si tu attaque avec tarmo 4/5, ton adversaire bloque avec ses 2 mishras, il les engagent pour gagner +1/+1 chacune. Donc 4/5 vs deux 3/3, tarmo meurt ainsi qu'une mishra

___________________

http://mini-bean.labrute.fr/

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 19 Avril 2010 à 08:21


Les actions basées sur un état (comme le fait qu'une créature soit détruite si elle a des blessures supérieures ou égales à son endurence) sont vérifiées simultanément. Donc le Tarmogoyf meurt.

A noter que si l'une des Mishra est détruite, le Tarmogoyf ne gagnera que +1/+1 (si tant est qu'il n'y avait pas déjà une carte de terrain au cimetière). En effet, l'effet qui transforme l'Usine de Mishra en créature ne fonctionne que quand cette dernière est sur le champ de bataille. Au cimetière, une carte d'Usine de Mishra est seulement une carte de terrain.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2010 à 11:02


Note qu'ici, la pile n'intervient pas.
Je vais donc renommer le topic en mettant tarmogoyf.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Lundi 19 Avril 2010 à 14:42


depuis m10 il n'y a pas une règle qui dit qu'ont ne peut plus bloquer/engager, bloquer /sacrifier,...
et mettre les blessures quand même ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Avril 2010 à 15:18


Ce n'est pas exactement ça.
La règle stipule maintenant que les blessures ne passent pas par la pile. Donc tu ne peux plus laisser les blessures aller en pile, puis activer une capacité d'une créature bloqueuse ou attaquante qui la ferait quitter le CdB, tout en lui laissant la possibilité d'infliger ses blessures de combat (puisque déjà sur la pile).

Cela dit, dans ton cas, les capacités activées que tu veux utiliser ne font pas quitter le CdB aux créatures qui infligent des blessures de combat donc pas de problèmes. Durant l'étape de déclarations des bloqueurs, ton ami déclare ses deux choupinettes pour bloquer, puis, lorsqu'il reçoit la priorité durant l'étape, active leurs capacités. Les Usines sont 3/3, bloqueuses, engagées. Elles assigneront et infligeront normalement leurs blessures de combat durant l'étape des blessures de combat.

A noter qu'une créature n'est retiré du combat que si :
- Le permanent attaquant ou bloqueur cesse d'être une créature
- Le permanent quitte le CdB
- Le permanent change de contrôleur
- Le permanent est régénéré
- Un effet la retire explicitement du combat (Gustcloak Savior)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2010 à 15:23


Le 19/04/2010, Pleykorn avait écrit ...


A noter qu'une créature n'est retiré du combat que si :
- Le permanent attaquant ou bloqueur cesse d'être une créature
- Le permanent quitte le CdB
- Le permanent change de contrôleur
- Le permanent est régénéré
- Un effet la retire explicitement du combat (Gustcloak Savior)


pour le 1/, c'est si elle cesse d'être une créature qu'elle sera retirée du combat.
si c'est le permanent qu'elle bloque ou qui la bloque qui cesse d'être une créature, la créature ne sera pas retirée du combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Avril 2010 à 16:31


Mouarf, au temps pour moi, j'ai voulu mettre "le permanent" pour généraliser mais en parlant du permanent qu'est la créature en question (j'aurais pas du mettre "attaquant ou bloqueur" ), je ne me suis pas rendu compte que ça pouvait avoir un autre sens .

___________________


Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Lundi 19 Avril 2010 à 22:03


donc je peux bloquer un dark confidant avec mère des runes
lui donner protec noir et tuer le dark ?

[ Dernière modification par lyon4 le 19 avr 2010 à 22h19 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2010 à 22:19


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi