ordre des capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 18 Avril 2010 à 21:36


j'ai en jeu un fourbes de cuisine et 10 pv

mon adversaire engage skirk fire marshal et quatre autre gobelins

est ce que je meurt ou est ce que je gagne 2 avec le fourbes de cuisines avant de prendre 10 ?


Ptiloui

Avatar de Ptiloui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2010
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ptiloui le Dimanche 18 Avril 2010 à 21:55


Toutes les blessures sont infligées en même temps. Donc toi et ton fourbe vous prenez 10 blessures chacun. Le fourbe va au cimetiere et sa capacité se déclenche (la persistance) et va sur la pile, sauf que tu es déjà mort bien avant qu'elle ne puisse se résoudre.

[ Dernière modification par Ptiloui le 18 avr 2010 à 21h55 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 19 Avril 2010 à 08:25


sa capacité se déclenche (la persistance) et va sur la pile

Faux. Les actions basés sur un état (ici, le fait de perdre puisqu'on a 0 PV) sont vérifiées avant que les capacités déclenchées n'aillent sur la pile.
La capacité des Fourbes de Cuisine n'a même pas le temps d'arriver sur la pile, ce qui ne changera rien au fait que tu vas perdre.



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Avril 2010 à 08:38


sa capacité se déclenche (la persistance) et va sur la pile

Faux. Les actions basés sur un état (ici, le fait de perdre puisqu'on a 0 PV) sont vérifiées avant que les capacités déclenchées n'aillent sur la pile.


Re faux, ou presque.
Les Actions basées sur un état sont effectué puis les capacités déclenchées par ces actions sont déclenchées et mises en pile.
Lors de la résolution de la capacité du skirk fire marshal, il inflige 10 à toi et à toutes tes créatures.
Ce n'est que lors des ABE que ton fourbe sera mis au cimetière (ce qui déclenche sa capacité) mais ces ABE te déclarent mort, raide, dead, kaput.

Les ABE sont effectué avant qu'un joueur n'obtienne la priorité, les capacités ont le temps d'aller en pile (si elles ne sont pas déclenchées par les-dites ABE)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2010 à 10:36


il n'y avait rien de faux dans le message de super.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 19 Avril 2010 à 12:46


Certes, mais c'était pour ce cas particulier. Pour ça que j'avais mis ou presque dans mon message.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi