effacement de l'égo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:02


salut
quelqu'un peut il m'expliquer cette carte effacement de l'égo
car c'est écrie que c'est un changelin, ok mais ou sont ses point de vie et d'attaque ? enfin je comprend pas ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:09


Ce n'est pas une créature, donc il n'a pas de force/endurance.

En revanche, c'est un tribal, donc il peut avoir des types de créature même s'il n'en est pas une.
Comme il a le changelin, il a tous les types de créature.

En gros, ça sera comme un simple éphémère, sauf qu'il sera concerné par des capacités du genre "Quand vous lancez un sort d'elfe, ...", "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de peuple fée et mettez la sur le dessus de votre bibliothèque..."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:11


C'est un sort tribal (comme Bitterblossom ou Elvish Promenade) mais ce n'est pas une créature.
C'est un sort d'éphémère qui a tous les types de créatures (puisque changelin) donc tu peux le tutor avec la Matrone gobeline ou les annonciateur (Annonciatrice sylvine, etc...).
Le lancer déclenchera la capacité de Inspired Sprite par exemple ou des alliés de Zendikar.
Et bien d'autres choses. Mais ce n'est pas une créature.

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:12


C'est un sort qui a tous les types de créatures. Mais ce n'est pas une créature. Il compte comme un gobelin pour masure de tantine par exemple. Tout comme âpre fleur est un peuple fée et enchantement.
Plus clair ?


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:13


ok merci

___________________


Rushia

Avatar de Rushia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rushia le Jeudi 08 Avril 2010 à 20:59


Je voudrais savoir, Pleykorn, tu as dit que cela declenchait la capacité des alliés ( librelame de hada par exemple )
Cela veux donc dire que les sorts arrive en jeu ?

Si cela est vrai, est ce que la capacité d'une Manigances boggartes s'activerait ?

En vous remerciant par avance pour vôtre réponse.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 08 Avril 2010 à 21:09


Les sorts d'éphémère ou de rituels ne peuvent en aucun cas arriver sur le champ de bataille, donc les capacités des alliés ne se déclenchent pas.
Et la capacité de Manigances boggartes ne se déclenche pas non plus.
Pleykorn s'est trompé dans sa réponse sur les alliés.


[ Dernière modification par super le 08 avr 2010 à 21h11 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi