Firewalker et cascade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Mars 2010 à 11:25


Salut

J'avoue rencontrer un petit problème avec le kor firewalker. Je ne sais pas exactement comme se passe sa capacité déclenchée par rapport à la cascade dans un cas précis.

Mise en situation :
Je joue BBE qui cascade un firewalker, puisque la BBE ne s'est pas résolue au moment le firewalker se résout est-ce que je gagne un PV quand celle-ci se résout où non car j'ai joué la BBE avant que le firewalker ne soit sur le champ de bataille ?

Merci d'avance

sam79

[ Dernière modification par Sam79 le 20 mar 2010 à 11h25 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 20 Mars 2010 à 11:41


Au moment où tu lances le sort de créature, le Kor n'est pas sur le CdB (il est même encore dans ta bibliothèque) donc rien ne se déclenche.
Une fois le Kor sur le CdB, plus aucun sort n'est lancé, donc sa capacité ne risque pas de se déclencher. Certes la BBE se résout mais une résolution et un lancement, ça n'a pas de rapport .

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mars 2010 à 11:41


je présume que "BBE" est un sort rouge avec cascade et ccm >2
la prochaine fois cela aurait été bien de mettre son texte.

La capacité déclenchée du kor ne fonctionne que s'il est sur le champ de bataille.
Or, aucun sort rouge n'a été lancé depuis qu'il est arrivé sur le champ de bataille : le seul sort rouge lancé l'a été bien avant cela (le kor était encore dans la bibliothèque à ce moment)
Donc sa capacité ne risque pas de se déclencher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 20 Mars 2010 à 11:43


Pardon lyon4, BBE = Bloodbraid Elf mais j'ai pas besoin de te la présenter je suppose


Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 20 Mars 2010 à 11:44


L'ordre de résolution n'importe pas ici. Il te suffit de bien relire la capacité du Kor Firewalker pour comprendre. Celle-ci se déclenche lorsqu'un joueur joue un sort rouge.

La Bloodbraid Elf est déjà jouée lorsque le Kor Firewalker est résolu et donc tu ne gagnes pas de pv.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 20 Mars 2010 à 11:47


lorsqu'un joueur joue un sort rouge.

La Bloodbraid Elf est déjà jouée

On dit "lancer" pour les sorts maintenant.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Samedi 20 Mars 2010 à 13:49


chipoti chipota...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 20 Mars 2010 à 14:00


En même temps ce sont des questions de règles ici, il s'agit de répondre précisément pour éviter d'induire les joueurs en erreur.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 20 Mars 2010 à 14:31


Cela dit, on dit toujours "jouer une carte" pour désigner le fait de jouer un terrain ou lancer un sort (s'il est représenté par une carte bien sûr).

601.1a Some effects still refer to “playing” a card. “Playing a card” means playing that card as a land or casting that card as a spell, whichever is appropriate.


Exemple: Null Profusion, Recycle


[ Dernière modification par super le 20 mar 2010 à 14h34 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 20 Mars 2010 à 15:47


Cela dit, on dit toujours "jouer une carte" pour désigner le fait de jouer un terrain ou lancer un sort (s'il est représenté par une carte bien sûr).

Le texte de certaines cartes est écrit comme ça parce qu'ils décrivent 2 actions bien différentes (jouer un terrain ou lancer un sort). Sur toutes les cartes, quand on parle d'une seule de ces actions, on utilise le verbe approprié. Ici, on parle de sorts, donc on doit dire "lancer".

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi