capacité planeswalker

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Samedi 13 Février 2010 à 23:06


salut, je voudrais savoir si je peux utiliser le marqueur +1 a chaque tour (pour mettre un marqueur loyauté supplémentaire) meme si on ne peut pas faire ce qui est indiqué :
par exemple pour Sarkhan Vol, s'il n'y a pas de créatures en jeu, est ce que je peux utiliser sa capacité +1 pour me mettre 1 de loyauté en plus?
merci


EightBall

Avatar de EightBall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EightBall le Samedi 13 Février 2010 à 23:57


Je dirai oui.
Le sort se résoudra sans cible. C'est tout.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Février 2010 à 00:25


Le conditionnel (au passage, "je dirais" au conditionnel) est à proscrire dans un réponse . Si tu n'es pas sur, la réponse est inutile.

Oui.
Elle ne nécessite de faire aucun choix et ne cible rien donc il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas se résoudre.

___________________


Pompeei

Avatar de Pompeei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2009
197 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Pompeei le Dimanche 14 Février 2010 à 09:38


Peut on utiliser un ultimate de planeswalker méme si on a le nombre juste de marquer loyauté.
Par exemple peut on utiliser le moins 12 jace, the mind sculptor(se qui est impossible) si on a juste 12 marquer

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 18:07
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 14 Février 2010 à 09:44


tu peux, oui, après ton planeswalker sera mis dans ton cimetière par une action basé sur un état

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Février 2010 à 10:02


Le 14/02/2010, Pleykorn avait écrit ...

Le conditionnel (au passage, "je dirais" au conditionnel) est à proscrire dans un réponse . Si tu n'es pas sur, la réponse est inutile.

Oui.
Elle ne nécessite de faire aucun choix et ne cible rien donc il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas se résoudre.


il a utilisé le futur simple, pas le conditionnel

PS: on s'en fout des choix. Ce qui est important, c'est l'absence de cible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Février 2010 à 18:45


Le 14/02/2010, lyon4 avait écrit ...

il a utilisé le futur simple, pas le conditionnel

Il a écrit un futur simple en effet, mais au niveau du sens ça ressemble plus à du conditionnel.

___________________


palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 15 Février 2010 à 08:21


donc on peut mettre +1 a une créature qui n'est pas la?
je trouve cela très bizarre, mais bon ...

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Février 2010 à 08:37


Est-ce que tu peux jouer un jour de condamnation s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille ?

Tu peux utiliser sa capactié car elle ne cible pas. Tout comme tu peux utiliser la première capacité de Liliana Vess en ciblant l'adversaire même s'il n'a pas de cartes en main, car elle cible le joueur et pas une carte en main.
Par contre tu ne pourras pas utiliser la seconde capacité de Elspeth, chevalière errante s'il n'y a pas de créature sur le CdB, car cette capacité cible une créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi