Besoin d une mise a jour ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Confusius

Avatar de Confusius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Confusius le Lundi 12 Octobre 2009 à 23:55


Bonsoir,

apres 11 ans d arret de magic , je m y remets doucement aujourd hui et avoue avoir un peu ( beaucoup ) oublié certaines regles ...

Je m explique :

durant un combat supposont que mon adversaire m attaque avec une créature 8/8.
Je dispose moi de deux créature , une 4/4 et une 2/3.
Si je décide de prendre 4 pts sur ma 4/4 , dois je obligatoirement prendre le restant sur ma 2/3 ?
Suis je obligé de meler toutes mes créatures disponibles a bloquer au combat?


Autre question :

prenons une carte comme ombre glaciale , carte qui possede la faculté +1/+1 pour un mana noir. Peut on payer le nombre de mana que l on veut ?
Exemple , j ai 6 marais de disponible , si je paie les 6 ma carte devient elle une 6/7 ?



Autre question :

si je prends cette carte fontaine de jouvence , puis je jouer sa capacité pendant le tour de l adversaire ?
Puis je jouer autant de mana que je veux , par exemple pour reprendre 3 ou 4 points de vie ?



Autre question :


La carte désenchantement permet elle de contrer les enchantement de créature ?


MErci d avance


je m excuse si ce topic a deja été créé , mais plus de 1000 pages a fouiller ... aie aie aie


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mardi 13 Octobre 2009 à 00:07


1- Si tu décide de bloquer avec les deux créatures 4/4 et 2/3 et que la 4/4 subit les dégâts en premier, alors la 2/3 subira les 4 dégâts restant. Si la 8/8 a le piétinement cependant, tu subira 1 dégâts.
Tu n'es pas du tout obligé d'utiliser toute tes créatures pour bloquer (tu n'es même pas obligé de bloquer)

2- Oui, c'est une capacité activée, tu peux donc l'utiliser autant de fois que tu peux te permettre de payer son coût.

3- Tu peux le jouer à tout moment où tu peux jouer un éphémère, donc tu peux le jouer pendant le tour de l'adversaire. Cependant, le coût nécessite également que tu engage la fontaine ( ), donc à moins de trouver un moyen de la dégager, tu ne pourras l'utiliser une dexième fois qu'après l'avoir dégager pendant la phase de dégagement.

4- Elle ne peut pas "contrer" un enchantement, elle le détruit. Il faut donc que cet enchantement soit sur le champ de bataille. Mais tu peux tout à fait détruire une aura (sous-type d'enchantement) attachée à une créature avec ce sort.

___________________

You are Red/Blue!<

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 13 Octobre 2009 à 00:11


1) Tu peux bloquer avec rien, avec ta 4/4, avec ta 2/3 ou avec les deux (dans ce cas elles y passeront toutes les deux).

2) La capacité de l'ombre est une capacité activée (forme [coût]:[effet]). Tant qu'il t'est possible de payer le coût, rien ne t'empèche d'activer plusieurs fois une même capacité.

3) Une capacité activée peut être jouée à n'importe quel moment ou tu peux jouer un éphémère (pendant le tour de l'adversaire entre autres). Cependant, le coût de la capacité contient ce qui signifie que tu devras engager ton artefact pour activer la capacité. Si est est déjà engagée, tu ne pourras pas activer une autre fois la capacité.

4) La carte Désenchantement détruit n'importe quel enchantement ("normal", aura, Créature-enchantement, etc) ou artefact sur le champ de bataille. Il ne "contre" pas un sort d'enchantement sur la pile.

édit: owned >_<

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 13 oct 2009 à 00h12 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Confusius

Avatar de Confusius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Confusius le Mercredi 14 Octobre 2009 à 16:14


Merci de vos réponses rapides

dur dur de reprendre ...


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 14 Octobre 2009 à 17:43


autre chose sur le bloquage,
Comme cela à été dit, tu peux choisir de bloquer avec une, aucune ou toute tes créatures qui sont capables de bloquer la créature attaquante.

Maintenant, ce n'est pas toi qui choisit comment vont être réparti les dégâts mais le contrôleur de la créature attaquante.
Si l'une de ses créatures est bloqué par plusieurs créatures, le joueur devra, apres déclaration des blocs, annoncer dans quel ordre de priorité sa créature va frapper les bloqueurs.


Bref pour reprendre ton exemple, c'est l'attaquant qui dira que sa créature va frapper ta 4/4 puis ta 2/3.
Lors de l'assignation des dégâts, il choisira alors probablement d'infliger 4 points sur ta 4/4 et 3 points sur ta 2/3, ce qui est la combinaison la plus intéressante pour lui.
Il serait aussi libre d'infliger 8 point a la 4/4 et rien à la 2/3, mais s'il choisit de faire ainsi, c'est qu'il y aura probablement une raison.


Confusius

Avatar de Confusius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Confusius le Mardi 20 Octobre 2009 à 21:00


Merci pour cette précision.

J ai une autre question :

Mon adversaire pose une 2/2 dans son coin.
Si je colle a sa créature un sort du style " la créature ciblé a -3/-3 " , est ce que sa créature meurt ?

Merci encore


PS : j ai acheté un lot de carte ou il y avait une serie de cartes a bord argentés ... ce sont des cartes délirantes mais je ne trouve pas de quels sets elles proviennent ... ces cartes sont autorisées en jeu ?

[ Dernière modification par Confusius le 20 oct 2009 à 21h04 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Octobre 2009 à 21:30


704.5f If a creature has toughness 0 or less, it’s put into its owner’s graveyard. Regeneration can’t replace this event.

La créature aura une endurance de -1, elle ne sera pas détruite mais mise au cimetière. Le résultat est le même, tu en seras débarrassé ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Octobre 2009 à 21:31


Comme elle aura une endurance de -1 (donc inférieure ou égale à 0), elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire.

Pour le PS, ce sont soit des cartes Unglued, soit Unhinged.
Dans les deux cas, elles ne sont pas autorisées (à moins que tout le monde se soit mis d'accord quand on joue entre amis, bien sur)... sauf les terrains de base (qui n'ont d'ailleurs pas les bords argentés, eux)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mardi 20 Octobre 2009 à 21:34


Bords argents =

Unglued
Unhinged

non jouable en tournoi (tu verrais des gens jouer magical hacker en tournoi XD?

edit : pwned

[ Dernière modification par pejman le 20 oct 2009 à 21h34 ]


Confusius

Avatar de Confusius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Confusius le Mardi 20 Octobre 2009 à 22:17


Merci de ces réponses rapides

J ai vraiment de grosses lacunes ....


Il existe des cartes genre décorative avec les dessins en grands mais au dos de ces dernieres , il y a de la pub ... Uniquement publicitaire ces cartes ou elles servent a quelque chose?


Merci encore


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Octobre 2009 à 22:20


Je ne sais pas de quelles cartes tu parles mais, de toutes les façons, si le dos n'est pas celui d'une carte Magic ordinaire, tu ne pourras pas jouer avec, ce serait comme jouer avec une carte marquée .

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Octobre 2009 à 22:38


sinon, il y a des cartes textless (sans texte où l'illus prend toute la place).
Ces dernières sont jouables en tournoi (elles ont un dos normal)

ex:

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 21 Octobre 2009 à 08:10


Je pense plutôt qu'il fait référence aux jetons présents dans les boosters !

Ce sont des jetons qui n'ont pas leur place dans un deck mais si une carte de ton deck te dit mettre un jeton goblin par exemple, tu peux tre servir de ce jeton goblin trouver dans un booster pour symbolisé le jeton de créature !

___________________

Van

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:21


Où trouve-t-on les cartes Textless ?
Quand on tombe sur une carte Textless, y'a-t-il un moyen de savoir si c'est une carte sans capacité avec un design sympa ou si c'est une réédition textless ?

Par exemple, quand je suis tombé sur :

j'ai du venir vérifier sur MC pour savoir si c'était juste une carte sans intérêt (2/3 pour) ou si elle avait une capa cachée...


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:27


les cartes textless comme celles de ton exemple ne se trouvent que dans l'édition Vision de l'avenir.

Les cartes textless que tu peux trouver dans les boosters sont uniquement les jetons de créatures (et encore si ces jetons ont une capa c'est marqué dessus).

Les autres cartes textless sont envoyé par Wizards à ceux qui sont inscrit au Magic rewards et sont des réédition d'autres cartes avec du texte comme celle du post de Lyon4.

___________________

Van

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >