Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Dimanche 22 Février 2009 à 14:59


Voila j'ai plusieur probleme au sujet des regles magic.
Voici mes questions:

1: ai-je le droit d' engager une créature sans la faire utiliser des capacitée ou de la faire attaquer?

2: Le cout de regeneration peut-il se faire lorsque la créature est déjà dans le cimetiere ou avant la distribution des blessures?

3: une créature avec comme capacité : 3 :Renvoyez l image fujitive dans la main de son proprietaire peut être jouer lorsque la créature est dans un cimetiere, hors du jeux , je peux le faire meme si elle ne peux pas ete regenerée?

4: Une créture avec comme capacité: "Retirer 3 marqeurs spores, mettez en jeu un jeton 1/1 saprobionte" peux etre jouer plusieur fois par tour?
Peut on utiliser sa capacité si cette créature est engagée?
De même sorte la capacité : "2: le maitre kumano inflige 1 blessure a la créature ciblée" peut être joué plusieur fois lors de mon tour?

Voila je vous remerci d'avance pour votre aide


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 22 Février 2009 à 15:17


1/
Non
Pour engager une créature, il faut qu'un effet, un coût ou une règle te le demande. Tu ne peux pas le faire sans raison.

2/
Payer le coût de régénération permet de mettre un "bouclier de régénération" sur la créature.
Ca veut dire que la prochaine fois que la créature devrait être détruite, tu lui retires toutes les blessures et tu l'engage, et tu la retires du combat si elle attaquait ou bloquait.
On ne peut pas régénérer une créature au cimetière.
voici la règle:
419.6b Regeneration is a destruction-replacement effect. The word “instead” doesn’t appear on the
card but is implicit in the definition of regeneration. “Regenerate [permanent]” means “The next
time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage from it and tap it. If
it’s an attacking or blocking creature, remove it from combat.” Abilities that trigger from
damage being dealt still trigger even if the permanent regenerates.


3/
Image Fugitive
Les capacités ne fonctionne que quand la carte est en jeu, sauf mention contraire. Tu ne pourras pas la jouer si ton image fugitive (c'est de cette carte que tu voulais parler?) est au cimetière.
Tu peux parfaitement utiliser cette capacité si la créature ne peut pas être régénérée. La capacité ne régénère pas la créature, elle la renvoie dans la main de son propriétaire.

4/
oui a priori
oui a priori
mais il faudrait connaître le nom de la carte.
Oui

La prochaine fois, mets le texte exact des cartes dont tu parles, ou un lien.



telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Dimanche 22 Février 2009 à 23:36


Merci bien de tes reponses.
je te montre les créatures en question
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10309-kumano-maitre-yamabushi.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12173-thallide-mortespore.html

Je peux donc utiliser leur capacité même si celle ci sont engagés? Je n'ai pas très bien compris.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2009 à 23h49 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Février 2009 à 23:55


pour les liens, c'est soit urlcarte avec le nom de la carte, soit url avec le lien vers la page de la carte.
urlcarte avec le lien, ca marche pas.


Pour kumano:
tu peux choisir une cible ? oui.
tu peux payer ? oui.
donc tu peux jouer la capacité.
On s'en fiche qu'il soit engagé ou non.
Cela aurait été gênant s'il y avait eu le symbole dans le coût, mais ce n'est pas le cas ici.

pareil pour le thallidé (sauf qu'on n'a meme pas besoin d'avoir une cible puisque la capacité ne cible pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Lundi 23 Février 2009 à 20:18


OK, merci beaucoup de votre aide


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1