Effet d'arrivée en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14:17


Bonjour,

voici les situations délicates :

1 / Mon adversaire controle une créature féé quelconque, je joue un oblivion ring en cilblant sa féé, à ce moment la il joue un scion of oona que se passe-t-il ?

2/ Je joue un murderous redcap à ce moment la mon adversaire joue un agony warp sur le murderous, combien de dommage je vais pouvoir infliger ? peut-il cilber à ce moment la ?



___________________



raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14:33


1/ déjà, tu ne cible pas la fée au moment où tu joue le cercle de l'oubli, mais quand il arrive en jeu. sa fée sera donc inciblable quand ton cercle arrive en jeu et tu devra choisir un autre permanent.
de toute façon, même si tu jouait un sort qui cible tout de suite (par exemple un choc), sa fée sera inciblable au moment où le sort est résolu et sa fée n'aura rien.

2/ il ne peux pas cibler ton Murderous Redcap avant qu'il arrive en jeu. son Agony Warp ne pourra donc pas changer les blessure qu'il inflige

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14:35


1/ d'abord, tu ne joues pas le cercle en ciblant la fée.
tu joues le cercle, puis il se résout et arrive en jeu.
sa capacité d'arrivée en jeu va sur la pile. C'est là seulement que tu choisis de cibler la fée.

si ton adversaire répond à cette capacité d'arrivée en jeu en jouant le scion d'oona, la cible que tu as choisie deviendra illégale. donc la capacité sera contrée. le cercle,lui, restera en jeu.

si ton adversaire a été bête et a joué le scion d'oona en réponse à ton sort de cercle (donc avant qu'il n'arrive en jeu, et donc sans savoir ce que tu cibleras), lorsque le cercle arrivera en jeu, tu pourras choisir une autre cible.

2/le redcap doit etre en jeu pour que ton adversaire puisse jouer dessus un agony warp.
donc c'est seulement apres son arrivée en jeu mais avant que sa capacité d'arrivée en jeu ne se resolve que ton adversaire pourra jouer son agony warp pour qu'il soit efficace.
à sa résolution, l'agony warp fait que le redcap devient -1/-1. il est donc mis au cimetière.
lorsque la capacité du redcap se résoudra, on prendra comme force, la force qu'il avait avant de quitter le jeu : -1. donc le redcap ne fera aucune blessure à la cible de sa capacité.

NB: si on avait utilisé l'agony warp en faisant gagner -3/-0 à une autre créature et -0/-3 au redcap, la force du redcap aurait été 2 et il aurait donc infligé quand même 2 blessures.(car sa force était de 2 lorsqu'il a quitté le jeu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14:36


Le 04/01/2009, raphouille avait écrit ...

2/ il ne peux pas cibler ton Murderous Redcap avant qu'il arrive en jeu. son Agony Warp ne pourra donc pas changer les blessure qu'il inflige
N'importe quoi. Le redcap arrive en jeu, sa capa va sur la pile. Si à ce moment-là, un effet quelconque change sa force, comme un agony warp, par exemple, on regardera sa nouvelle valeur de force pour savoir combien il inflige à la résolution de sa capacité.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:23
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14:40


1/ Oblivion Ring n'est pas un sort ciblé. C'est un sort d'enchantement avec une capacité déclenchée qui, elle, est ciblée. Si ton adversaire joue Scion en réponse au cercle, alors tu pourras cibler son scion avec la capacité du cercle quand celui-ci arrivera en jeu.
Si en revenche il joue le scion en réponse à la capacité déclenchée du cercle, alors cette capacité sera contrée faute de cible légale.

2/On vérifie la force de Murderous Redcap à la résolution de sa capacité. Si à ce moment, Murderous Redcap n'est plus en jeu, on regarde la force qu'il avait au moment de quitter le jeu.
A noter que comme Murderous Redcap a toutes les chances de revenir en jeu avant la résolution de sa première capacité, Il commencera par infliger une blessure du fait de sa deuxième arrivée en jeu, puis la capacité déclenchée par sa première arrivée en jeu se résoudra et on regardera la force de Murderous Redcap au moment où il a quitté le jeu. En effet, si un permanent quitte le jeu pour y revenir ensuite, il est considéré comme un tout nouveau permanent sans lien avec l'ancien.
A noter que tu cibles au moment où la capacité déclenchée va sur la pile. En particulier, tu ne peux pas savoir avec certitude la quantité de blessures infligées.



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1