Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 15:07


Re salut les gars!

Une carte me pose probléme en ce moment car je la trouve assez mal expliquée!
C'est le "Sanglier laineux" en édition "Sombracier" ! Pour moi la carte veut dire si je la comprends bien : qu'à chaque fois que je subit des blessures de combat je peux retirer un des 3 marqueurs du "Sanglier laineux" , enfin du moins c'est que le mec qui me l'a échangé m'a expliquer! Est-ce vrai ?

Merci.

[*img]http://www.magiccorporation.com/scan/coldsnap/Woolly Razorback.jpg[/img]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 15:10


le sanglier laineux n'inflige aucune blessure et ne peut pas attaquer tant qu'il a un marqueur sur lui

a chaque fois qu'il bloque tu retires un marqueur

quand il n'en a plus il peut attaquer

je ne vois pas ou c'est mal explique.....


ps : mets les liens des cartes [urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte] (sans le * que tu peux aussi retirer pour ta banniere de signature)

___________________


rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 15:12


http://www.magiccorporation.com/scan/coldsnap/woolly_razorback.jpg

Ben fait mon bof me dit que lui aussi avait posé la question il m'a sorti l'autre fois que je ne pouvais pas prévenir mes blessures de combat en retirant un marqueur!


rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 15:15


Sanglier Laineux
Créature : bête

Le Sanglier laineux arrive en jeu avec trois marqueurs «glace» sur lui.
Tant que le Sanglier laineux a un marqueur «glace» sur lui, il a défenseur et toutes les blessures de combat qu'il devrait infliger sont prévenues.À chaque fois que le Sanglier laineux bloque, retirez un marqueur «glace» du Sanglier laineux.
7/7

C vrai que le texte n'est pas trés trés clair en plus


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 15:16


si il est clair

toutes les blessure qu'il (le sanglier laineux) devrait infliger sont prévenues

c'est clair...en gros il n'inflige aucune blessure tant qu'il a un marqueur sur lui

___________________


rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 15:17


Pourquoi devrait-il prévenir toutes les blessures de combat qu'il infligerait ? ce serait plutôt les blessures de combat qui lui serait infligé! Non ?


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Mardi 22 Août 2006 à 15:22


Pourquoi devrait-il prévenir toutes les blessures de combat qu'il infligerait ?

Parce que c'est écrit ?

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Août 2006 à 15:22


Le 22/08/2006, rusty3338 avait écrit ...

Pourquoi devrait-il prévenir toutes les blessures de combat qu'il infligerait ? ce serait plutôt les blessures de combat qui lui serait infligé! Non ?

euh, une 7/7 pour 4 dont on prévient les blessures de combat qui lui sont infligées, c'est un peu fumax non ?

On prévient les blessures de combat qu'il inflige pour l'équilibrer. Au bout de 3 blocs, il va tapper fort ton sanglier, t'inquiète pas ...

[ Dernière modification par chaudakh le 22 aoû 2006 à 15h24 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 15:23


non

iimagine une 7/7 pour qui ne peut pas attaquer pendant 3 tours mais qui est un véritable mur infranchissable pour les bestiaux de l'adversaire

et le fait qu'il aie des marqueurs "glace" symbolise son impuissance le temps qu'il se réchauffe pour aller gentiment casser l'adversaire

donc tant qu'il a des marqueurs

1- il ne peut pas attaquer

2- il n'inflige aucune blessure de combat

je crois qu'on peut difficilement etre plus clair

(edit: merci les deux ^^)

[ Dernière modification par f4k3 le 22 aoû 2006 à 15h25 ]

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5601 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 22 Août 2006 à 15:26


Text (CSP): 7/7 Woolly Razorback comes into play with three ice counters on it. As long as Woolly Razorback has an ice counter on it, it has defender and any combat damage it would deal is prevented. Whenever Woolly Razorback blocks, remove an ice counter from it. [Oracle 2006/07/28]
Having an ice counter on Woolly Razorback doesn't prevent combat damage that would be dealt to it.[Coldsnap FAQ 2006/06/14]
The third time Woolly Razorback blocks, its last ice counter will be removed, meaning the combat damage it deals that combat won't be prevented.[Coldsnap FAQ 2006/06/14]


Ce sont les blessures de combat qu'il devrait infliger qui sont prévenues. Il se prend les blessures normalement.

il a défenseur et toutes les blessures de combat qu'il devrait infliger sont prévenues

C'est du français, le "que" se rapporte à "il" en début de phrase, c'est à dire le sanglier.

PS: de plus, le sanglier vient de l'édition coldsnap, pas sombracier.


rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 15:29


OK OK! Mais imagine que tu m'attaque avec le "colosse de sombracier" 11/11 et que je bloque avec ma 7/7 ou alors avec plusieurs bétes à la fois , pour un total disons de 15 blessures de combat! Alors mon sanglier créve ou je retire un marqueur ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 15:32


il bloque donc tu lui retire un marqueur, il n'inflige rien, prend ses 11 (sauf si explicité tu ne peux bloquer qu'une créature avec) et crève apres que les dégats aient été résolus


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Août 2006 à 16:12


il fonctionne comme n'importe quelle créature , mis à part que qd il a un marqueur glace sur lui, il ne peut pas attaquer, et que toutes les blessures de combat qu'il devrait infliger (pas celles qu'il devrait recevoir !!!) sont prévenues.
Il recoit donc des blessures de combat normalement !!!!!

le fait de bloquer avec declenche sa capacité, qui, à sa résolution, ne fera rien d'autre que lui retirer un marqueur glace.

il n'a strictement rien à voir avec les créatures fantomatiques (centaure fantomatique par ex) qu'on a pu voir dans jugement.

ca se passe ainsi:

lors de l'assignation des blessures de combat, on assigne ses 7 blessures de combat (comme s'il allait les infliger)
à la resolution des blessures de combat, si le sanglier est toujours en jeu et a toujours un marqueur glace sur lui, les blessures qu'il devrait infliger seront prévenues au lieu d'etre infligées: le sanglier n'infligera donc pas de blessure.

astuce de jeu->si apres avoir assigné ses blessures de combat, on se debrouille pour lui faire quitter le jeu avant resolution des blessures de combat (par exemple si on le sacrifie pour jouer la capa d'un Autel de la demence , ou si on se le renvoie en main grace à un boomerang durant l'etape), à la résolution des blessures de combat, comme il n'est plus en jeu, sa capacité de prevention ne fera pas effet et il infligera alors ses 7 blessures de combat (telles qu'elles ont été assignées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Vendredi 09 Mars 2007 à 11:33


Salut,
Un marqueur glace est retiré lorsqu'il bloque. Ma question est : peut-on retirer plusieurs marqueurs si il bloque plusieurs créatures dans la même phase de combat par exemple en utilisant "valeur faite réelle"?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 09 Mars 2007 à 11:38


Le 09/03/2007, Magiclure avait écrit ...

Salut,
Un marqueur glace est retiré lorsqu'il bloque. Ma question est : peut-on retirer plusieurs marqueurs si il bloque plusieurs créatures dans la même phase de combat par exemple en utilisant "valeur faite réelle"?


Non, il ne bloque pas plusieurs fois, mais il bloque une fois plusieurs créatures en même temps. Donc on ne lui retire qu'un marqueur.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >