Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Vendredi 09 Mars 2007 à 12:34


Merci TheWretched!
C'est marrant, j'étais justement en train de regarder l'association "The Wretched" et "Leurre". Géniale cette créature!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Mars 2007 à 14:49


note qu'en général une créature ne peut pas bloquer plusieurs créatures à la fois. (cela ne peut arriver que si un effet particulier le lui permet. ex: prestesse)

note aussi que si le texte du sanglier avait été : "À chaque fois que le Sanglier laineux bloque une créature, retirez un marqueur «glace» du Sanglier laineux." , il aurait perdu trois marqueurs en bloquant 3 créatures à la fois.
mais comme son texte ne précise pas "une créature", la capacité ne se declenchera qu'une seule fois, qu'il bloque une ou plusieurs créatures.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 mar 2007 à 14h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Vendredi 09 Mars 2007 à 22:08


Effectivement, pour bloquer plusieurs créatures il faut lui appliquer un effet particulier comme l'exemple que j'ai repris plus haut : "valeur faite réelle". Et de toute façon, comme tu l'expliques de manière très explicite, il ne pourra tout de même pas perdre ses marqueurs plus vite. Par contre, je suppose qu'elle peut attaquer avec "gargouille de pierréveille"?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 10 Mars 2007 à 01:01


Salut Magiclure

Effectivement, pour bloquer plusieurs créatures il faut lui appliquer un effet particulier comme l'exemple que j'ai repris plus haut : "valeur faite réelle". Et de toute façon, comme tu l'expliques de manière très explicite, il ne pourra tout de même pas perdre ses marqueurs plus vite. Par contre, je suppose qu'elle peut attaquer avec "gargouille de pierréveille"?


De qui tu parles avec "elle" ?

Et puis qu'est ce que la gargouille de pierreéveille ? Tu dois mettre les liens des cartes dont tu parles.

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Samedi 10 Mars 2007 à 10:56


En fait, "elle" c'était le sanglier laineux. Sans m'en rendre compte, je l'ai féminisé!
Et donc, je me demandais si on pouvait faire attaquer le sanglier laineux grâce à la capacité de la Gargouille de pierréveille?
Merci de m'encourager à faire tout comme il faut. Je ne suis pas du tout habitué à utiliser un forum et encore moins celui-ci.

[ Dernière modification par Magiclure le 10 mar 2007 à 10h59 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 10 Mars 2007 à 11:00


oui bien sur que le sanglier pourra

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Samedi 10 Mars 2007 à 11:05


Mais je suppose que de perdre "défenseur" grâce à la gargouille ne change rien au fait que toutes les blessures de combat qu'il infligera seront prévenues? Donc aucun intérêt à faire ça, non?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 10 Mars 2007 à 11:07


oui c'est vrai, c'est peu utile

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Mars 2007 à 11:11


Note que la capacité de la gargouille ne fait pas perdre le defenseur aux créatures. elle leur permet d'attaquer malgré leur défenseur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Samedi 10 Mars 2007 à 11:13


Merci pour toutes ces précisions.

@ +


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Samedi 10 Mars 2007 à 17:24


Le 09/03/2007, Magiclure avait écrit ...

Merci TheWretched!
C'est marrant, j'étais justement en train de regarder l'association "The Wretched" et "Leurre". Géniale cette créature!

Il faudrait également ajouter une carte.En effet, si l'adversaire a assez de créatures dont la somme des forces est supérieure ou égale à 5, tu ne controlera plus le The Wretched à la fin du tour: son effet ne s'appliquera donc pas.

___________________


Magiclure

Avatar de Magiclure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magiclure le Dimanche 11 Mars 2007 à 21:27


Il faudrait également ajouter une carte.En effet, si l'adversaire a assez de créatures dont la somme des forces est supérieure ou égale à 5, tu ne controlera plus le The Wretched à la fin du tour: son effet ne s'appliquera donc pas.

Tout à fait. J'avais penser d'abord à un scintillement momentané mais The Wretched revient en jeu en tant que nouvelle créature si je ne m'abuse. Une simple régénération ou une brume éthérée feront donc l'affaire.
Pour caser tout ça dans n'importe quelle couleur de deck, le leurre et la prévention de dégâts existent en artéfatcs. Respectivement, masque de la némésis et poudre aveuglante. Mais bon, c'est cher et l'effet de surprise n'y est pas vraiment.
Oups j'ai l'impression d'être un peu hors sujet là. J'arrête sinon je vais me faire modérer...

[ Dernière modification par Magiclure le 11 mar 2007 à 21h33 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 11 Mars 2007 à 22:00


ouais ça suffit

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2