rituel sur éphémère en fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:28


alors voici la situation :
- mon adversaire annonce la fin de son tour
- moi je joue donc des éphémères avant que ça n'arrive à mon tour
- et là en réponse à mon éphémère il me sort un rituel

pour etre plus précis, je joue un boomerang sur une de ses créatures sur la fin de son tour
et là il me sort un pyroclasme (qui aurait tué aussi sa créature s'il l'avait joué avant quand elle était en jeu)
tout le monde a suivi ?

donc voici mes questions
1 - a-t-il le droit de jouer un rituel en réponse à un éphémère ?
2 - en plus, vu qu'il a dit que son tour était fini, son rituel est illégal, nan ?


j'suis retourné lire la régle sur les phases et la structure du tour
mais ça ne m'a pas trop avancé...

merci d'avance


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:34


1) non, un rituel ne se joue que lorsque la pile est vide.

2) oui, c'est illégal: un rituel ne se joue que durant une de ses phases principales.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/06 à 22:49
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:35


non, il n'a pas le droit.

Non seulement vous n'etes plus dans sa phase principale (mais à l'etape de fin de tour, visiblement), mais en plus la pile n'est pas vide (il y a ton sort dedans)

je vous conseille neanmoins de bien preciser dans quelle etape/phase vous vous trouver, et de bien faire les choses ds les regles.
on n'annonce pas la fin du tour, mais on annonce juste "je te laisse la priorité"...et si les deux joueurs se laissent successivement la priorité et que la pile est vide, on passe à la phase/etpae suivante.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jui 2006 à 14h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:38


ok merci


klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:54


mais alors

en fin de sa phase principale, il aurait donc du dire "j'te laiss la priorité"
moi je joue mes éventuels éphémères en l'occurence ici boomerang (à ce moment là dans quelle phase est on ?)

peut-on résoudre le boomerang, puis créer une nouvelle pile avec le rituel ?


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:56


Il te laisse la priorité, tu la prends ou pas.

Si tu la prends et joue un sort, il peut alors y répondre. Si il n'y réponds pas la pile se vide (ton sort se résout), puis vous passez à l'étape suivante, dans ton cas à l'étape de fin de tour. (1ere step de la end phase)

[ Dernière modification par Guizmo le 27 jui 2006 à 15h04 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:02


Une phase ou étape se termine quand les deux joueurs passent successivement alors que la pile est vide.


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:23


313. STRUCTURE DU TOUR



313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.


313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour"...


Donc arrivé à l'étape de fin de tour, l'adversaire te cède la priorité et tu peu jouer ton boomerang. Quand tu lui cède la priorité il ne peut pas jouer son pyroclasme car 1: la pile n'est pas vide et 2: vous n'êtes pas dans sa phase principale.
Une foi que ton boomerang est résolu il récupère la priorité mais il ne peut toujours pas jouer son pyroclasme car vous n'êtes pas dans sa phase principale.
Si tu avais joué ton boomerang à la fin de sa phase principale (donc avant de passer à l'étape de fin de tour) il aurait pu jouer son pyroclasme après la résolution (et pas en réaction) de ton boomerang.

PS: si ton adversaire t'annonce simplement qu'il a fini son tour (plutôt que de te céder la priorité à la fin de son étape principale et durant son étape de fin de tour) et que tu lui dis que: "quand tu la priorité" à son étape de fin de tour tu joue ton boomerang ça ne me semble pas pouvoir prêter à confusion.

___________________


klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:39


merci à tous


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1