engagement/équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 12 Juin 2006 à 17:18


1/est ce que une créature s'enge directement apres la déclaration des attaquant

2/(évidement si la réponse a la 1/ est non)si on engage une créature attaquante avant l'assignation des blessure que se passe t'il

3/si je prend le controle d'une créature équipée(pour un tour), est ce que je prend aussi le controle de l'équipement? si oui puis-je l'attacher a une de mes créatures ? si oui restera t'il sous mon controle ?
merci d'avance et vive magic


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 12 Juin 2006 à 17:28


Le 12/06/2006, yannhebus avait écrit ...

1/est ce que une créature s'engage directement apres la déclaration des attaquant

Pas après, mais DURANT la déclaration des attaquants.
2/(évidement si la réponse a la 1/ est non)si on engage une créature attaquante avant l'assignation des blessure que se passe t'il

Engager une créature attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat. Elle infligera quand même ces (ça) blessure(s).

3/si je prend le controle d'une créature équipée(pour un tour), est ce que je prend aussi le controle de l'équipement? si oui puis-je l'attacher a une de mes créatures ? si oui restera t'il sous mon controle ?
merci d'avance et vive magic

Si tu prends le controle d'une créature équipée, tu ne prends PAS de controle de l'équipement. Il restera attaché à cette créature et fera toujours effet sur elle, mais tu ne pourras pas jouer la capacité de l'équipement (tu ne le controle pas).

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5645 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 12 Juin 2006 à 17:29


1)Quand on déclare des attaquants, on commence par choisir un "groupe" de créatures pour attaquer et on vérifie si on a le droit, ensuite on peut utiliser le regroupement, on engage les créatures attaquantes et enfin on paye les éventuels coûts pour attaquer.Ensuite, si tous les coûts sont payés et si les créatures sont toujours sous le contrôle du joueur, elles sont déclarés attaquantes.
On ne peut rien jouer entre temps mis à part des capacités de mana pour payer des coûts.
Donc en résumé, la créature s'engage durant la déclaration des attaquants.

3)Non. L'équipement continue d'équiper la créature mais tu ne le contrôles pas.



[ Dernière modification par super le 12 jun 2006 à 17h30 ]


nic3606

Avatar de nic3606

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nic3606 le Lundi 12 Juin 2006 à 20:57


donc si je comprend bien vos reponses


Mon adversaire declare ces attaquants je ne peu donc pas faire engager une de ces créatures avec un sort ou une capacité pour l'empecher d'attaquer?

engager, detruire ou renvoyez dans la main la créature d'ailleur?


Nic


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Juin 2006 à 22:13


si tu veux empecher une creature d'attaquer, il faudra l'engager avant qu'elle soit declarée attaquante. sinon ca ne servira à rien.

pour la destruction ou le renvoi en main, tu peux le faire apres que la creature a été déclarée attaquante.
l'essentiel est de le faire avant assignation des blessures de combat (donc avant etape de blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1