Isao, bushi éclairé ne peut pas être contrecarré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:20


gandalf: "permanent de.." ca ne se voit jamais. c'est "en jeu" quand le texte ne precise rien (pas de "sort de.." , ni de "carte de .." + lieu)

pour revenir à la question initiale:
de manière générale,
les capacités d'une carte ne fonctionnent que lorsque la carte est en jeu. (c'est le cas du "ne peut pas etre la cible ..."), SAUF si le texte de la capacité precise que la capacité fonctionne ailleurs qu'en jeu. (et le cas particulier de capacités statiques de definition de carateristique)

le "Machin ne peut pas etre contrecarré" est un texte suffisant pour comprendre que cette capacité ne fonctionne que si la carte est en pile (car on ne peut contrecarrer qu'un objet se trouvant en pile. jamais un objet se trouvant ailleurs qu'en pile)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2006 à 14h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:23


Pour ton ancetre, tu ne peux pas le sacrifier tant qu'il n'est pas en jeu en tant que permanent...
Si tu joues ton ancetre et que ton adversaire utilise un contresort pour contrer l'invocation de ta créature tu ne peux pas le sacrifier puisqu'il n'existe pas encore en tant que permanent.
Si tu joues ton ancetre (qu'il arrive en jeu) et que ton adversaire joue ensuite une carte qui permet de détruire ta créature, alors la, tu peux le sacrifier en réponse à son sort (tu peux le faire parcequ'il n'y a pas besoin de l'engager pour activer la capacité).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:24


Ah, mais pourtant ils disent bien dans le manuel (que m'avait donné lyon4) qu'il est possible d'utiliser des capacités dès la pose de la carte, à condition qu'elle n'ait pas . En fait là j'ai relu attentivement le manuel (que j'aurais dû lire attentivement avant...mais tout est plus clair maintenant) que la capacité statique ne s'active qu'une fois en jeu. Par contre ils ne disent rien pour les capacités activés, et le sacrifice est bien une capacité activée non? Et peut donc s'utiliser tout de suite puisqu'il n'y a pas ?

Je suis vraiment désolé d'être chiant, mais ce serait bien que j'éclaircisse tout ça une bonne fois pour toute, histoire de ne pas me faire avoir sur MWS et pour jouer correctement avec mon ami.

Merci d'avance

___________________



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:26


Etonnant ça, un expert en règles de Magic qui ne connait pas le texte de Kokusho... Le Brujah, tu m'étonnes.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:27


Ok j'ai compris, donc en fait en théorie j'aurais quand même pu utiliser une capacité activée dans la pile, mais étant donné qu'un sacrifice ne marche que sur des permanents, et que le sakura n'est pas encore un permanent dans la pile, on ne peut pas le faire. Tout est clair maintenant, merci à tous encore une fois!

[ Dernière modification par superkiwi le 04 mai 2006 à 14h33 ]

___________________



superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:29


NB: Sinon à propos de MWS, mon pseudo est toujours Superkiwi, donc si vous me rencontrez par hasard, ce serait sympa de me faire un petit bonjour en me disant que vous venez de MagicCorporation

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:59


Le 04/05/2006, Le_Brujah avait écrit ...

Isao ne peut pas être contrecarré, ça veut dire qu'on ne pourra pas cibler le sort de créature nommé Isao, bushi éclairé avec un Contresort, par exemple.


[ Dernière modification par Le_Brujah le 04 mai 2006 à 13h52 ]


Attention !!! Ceci est complètement faux ! Etre incontrable n'empêche pas d'être ciblé par un contresort. seulement, à la résolution du contresort, on voudra contrer le sort et il ne sera pas contré puisqu'il est incontrable.
un exemple où il est très important de savoir faire la différence :
un joueur joue un sort avec un Boseiju, Celui Qui Abrite Tout. L'adversaire joue sur ce sort une Oppression Rigoureuse . A la résolution de l'Oppression Rigoureuse, le sort qui a été ciblé n'est pas contrecarré, mais par contre, on va pouvoir aller fouiller dans la bibliothèque, la main, le cimetière du controleur du sort pour retirer de la partie toutes les cartes ayant le même nom que le sort que l'on a ciblé.

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Jeudi 04 Mai 2006 à 19:16


Le 04/05/2006, superkiwi avait écrit ...

Ok j'ai compris, donc en fait en théorie j'aurais quand même pu utiliser une capacité activée dans la pile

Non attention tu ne peux pas.
Il faut que le SORT soit résolu pour que tu puisses utiliser la capacité activée du PERMANENT.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 19:23


Le 04/05/2006, padrino avait écrit ...

Non attention tu ne peux pas.
Il faut que le SORT soit résolu pour que tu puisses utiliser la capacité activée du PERMANENT.

Ah mince, là je suis un peu embrouillé. En fait je me réfère au livret de règle, et ils disent pourtant, je cite mot à mot:
"Une créature ne peut pas attaquer, et vous ne pouvez pas non plus utiliser ses capacités qui ont T% dans leur coût, tant que la créature n'a pas été sous votre contrôle depuis le tout début de votre tour." Je me suis dit qu'a priori je pouvais quand même utiliser les autres capacités qui n'ont pas T%...

___________________



artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:13


Pour faire plus simple, tant que le sort de créature est dans la pile, tu ne peux rien faire en rapport avec elle. Personne ne peut la cibler, personne ne peut utiliser ses capacités activées. Par contre, elle peut être contrecarrée par un sort (d'ailleurs, note que sur un contresort, il est écrit "Contrecarrez le sort ciblé" ou "Contrecarrez le sort de créature ciblé".
Tant que c'est un sort, on ne peut rien lui faire sauf le contrecarrer.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:36


Tu sembles avoir quelques difficultés avec la pile visiblement.
Quand tu joues ça fonctionne à peu près comme ça:
TOI: je joues sakura. Tu joues une réponse?
ADVERSAIRE: Non
TOI: On peut résoudre?
ADVERSAIRE: Oui

et là sakura se résout, arrive en jeu et tu peux jouer sa capacité

Voilà l'article sur la pile

[ Dernière modification par super le 04 mai 2006 à 20h37 ]


Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2