Isao, bushi éclairé ne peut pas être contrecarré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:43


Bonjour à tous!

Désolé encore une fois, j'ai encore un problème avec Magic
J'ai un petit problème avec cette carte: Isao, bushi éclairé, sur la carte y'a marqué qu'Isao , bushi éclairé ne peut pas être contrecarré. Or après une expérience très récente à Magic Workstation (vraiment super car je peux enfin m'affronter contre des adversaire qui ont autre chose que Ravnica!!!), un joueur m'a dit qu'une carte posée n'entre pas tout à fait en jeu et c'est confirmé par d'autres joueurs, donc je ne remet pas en doute cet info (par exemple j'avais déposé un kokusho qui a été contré immédiatement et je n'ai pas pu regagné 5 points de vie, ou encore un humble budoka qui pouvait quand même être contrecarré malgré qu'il y ait marqué sur lui qu'il ne peut pas être la cible de sort). Donc dans ce cas, Isao peut quand même être contrecarré lorsqu'il arrive en jeu, n'est-ce pas? Dans ce cas je me demande ce que signifie "Isao, bushi éclairé ne peut pas être contrecarré", je me dis que peut-être il peut infligé des blessures sans en recevoir de la créature bloquante, ce qui serait génial (en tout cas c'est comme ça que je joue provisoirement avec mon ami).

Merci de...m'éclairer (comme Isao lol).

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:47


Les mecs de MWS t'on niké !
La phrase veux bien dire qu'isao ne peut pas etre contrecarrée (quand il est un sort dans la pile)




madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:50


Isao ne peut pas etre contrecarré

les cartes comme l'humble budoka qui "ne peuvent etre la cible de sort ou de capacité" peuvent etre contrecarrées, car on les contrcarrent avant qu'elle ne soient des créatures, quand elle sont sur la pile c'est a dire.
mais sur Isao y'a pas marqué "ne peuvent etre la cible de sort ou de capacité", y'a marqué "Isao ne peut etre contrecarré" donc Isao ne peut pas etre contrecarré.

___________________



superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:50


Ah les salauds, ils ont profité de ma naïveté et du fait que j'étais un noob! lol Ok merde c'est donc bien ce que je pensais, je me suis donc fait avoir. Et pour humble budoka, peut-il quand même être contrecarré?

___________________



madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:50


l'humble peut etre contrecarré

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:51


Isao ne peut pas être contrecarré, ça veut dire qu'on ne pourra pas cibler le sort de créature nommé Isao, bushi éclairé avec un Contresort, par exemple.
Pour l'Humble budoka, c'est pas pareil. Il ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ... quand il est en jeu. Quand il n'est encore qu'à l'état de sort, sa capacité n'est pas encore effective.
Pour le Kokusho, il me semble que sa capacité se déclenche quand il arrive en jeu (je peux pas être formel sans le texte). Si il contré, il n'arrive jamais en jeu, et cette capacité ne peut pas se déclencher.
Pour les blessures de combat, et ta supposition sur Isao, il faut savoir que les blessures de combat ne ciblent pas, et ne sont ni des capacités, ni des sorts.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 04 mai 2006 à 13h52 ]

___________________


superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:52


Mais je comprend pas, si Humble Budoka peut être contrecarré et donc être la cible de sort car il n'est pas encore une créature, étant dans la pile, dans ce cas Isao aussi non? Contrecarrer c'est aussi être la cible d'un sort, non?

___________________



superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:54


Ok merci Le Brujah, donc si je comprend bien, les capacités de Humble Budoka s'active uniquement lorsqu'il arrive en jeu (c'est con ils auraient dû le marqué sur la carte). Pour Kokusho oui je confirme il fait gagné 5 points de vie uniquement si il part au cimetière depuis le jeu...

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:55


Le 04/05/2006, superkiwi avait écrit ...

Mais je comprend pas, si Humble Budoka peut être contrecarré et donc être la cible de sort car il n'est pas encore une créature, étant dans la pile, dans ce cas Isao aussi non? Contrecarrer c'est aussi être la cible d'un sort, non?

La capacité du Budoka n'est effective que lorsqu'il est "créature". Lorsqu'il est "sort" ou "carte de créature", il peux être ciblé.
Pour Isao, on dit qu'il ne peux pas être contrecarré. Or, contrecarrer, c'est retirer un sort de la pile pour le mettre au cimetière. On comprend donc que sa capacité marche quand il est "sort".

___________________


madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:55


attention : quand le sort est sur la pile, il n'a pas ses effet et n'est pas une créature, il peut donc etre contrecarré, s'il ne l'est pas alors il se résout et devient créature.
Mais la capa d'Isao lui permet d'etre immuniser contre les "contresort" et cartes du meme effet, malgré le fait qu'il ne soit pas une créature mais un sort au moment d'etre sur la pile...

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:56


"nanana ne peut etre contrecarée" <= on fait ici référence a la zone "Pile"

"nananan ne peut pas etre cible de sort ou de capacité" <= On fait ici référence a la zone "jeu"


Dans ta main+ cimetiere + bibliotheque + RFG => Ce sont des "CARTES de ..(nom de la carte)"

Dans la pile, c'est une "SORT de .. (nom de la carte)"

Dans le jeu c'est un "PERMANENT de .."(nom de la carte)"


Dans le cas d'une capacité statique sur un permanent, elle s'aplique si ce permanent est en jeu (Sauf si c'est précisé le contraire sur la carte) => La capacité de l'humbre budoka est active seulement en jeu.

Pour isao c'est différent, car le terme "Contrecarée" précise a lui seul que c'est un sort dans la pile.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 mai 2006 à 13h59 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:58


Le 04/05/2006, superkiwi avait écrit ...

Ok merci Le Brujah, donc si je comprend bien, les capacités de Humble Budoka s'active uniquement lorsqu'il arrive en jeu (c'est con ils auraient dû le marqué sur la carte). Pour Kokusho oui je confirme il fait gagné 5 points de vie uniquement si il part au cimetière depuis le jeu...

"S'active" est pas le bon terme, car c'est pas une capacité activée.
Pour Kokusho, j'ai regardé le texte, c'était pas celui que je pensais (d'où l'importance de les mettre !!) : c'est quand il part du "jeu" au "cimetière" que sa capacité se déclenche. Lorsqu'il est contré, il part au cimetière, mais depuis la pile, pas depuis le jeu.

___________________


superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 13:59


Ok je comprend maintenant, il faut bien avouer que ce n'était pas si évident, c'est donc plutôt pas mal. Bah merci à tout le mond et à bientôt peut-être!

___________________



superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:03


Le 04/05/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

"nanana ne peut etre contrecarée" <= on fait ici référence a la zone "Pile"

"nananan ne peut pas etre cible de sort ou de capacité" <= On fait ici référence a la zone "jeu"


Dans ta main+ cimetiere + bibliotheque + RFG => Ce sont des "CARTES de ..(nom de la carte)"

Dans la pile, c'est une "SORT de .. (nom de la carte)"

Dans le jeu c'est un "PERMANENT de .."(nom de la carte)"


Dans le cas d'une capacité statique sur un permanent, elle s'aplique si ce permanent est en jeu (Sauf si c'est précisé le contraire sur la carte) => La capacité de l'humbre budoka est active seulement en jeu.

Pour isao c'est différent, car le terme "Contrecarée" précise a lui seul que c'est un sort dans la pile.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 mai 2006 à 13h59 ]

Ok, en fait le simple fait qu'il y ait marqué "contrecarrer" sous-entend que ça s'active lorsqu'il est sur la pile...

Puisqu'on y est, autre question en ce qui concerne la fameuse carte Ancêtre de la tribu Sakura, qui peut être sacrifié pour un terrain, est-ce que je peux le sacrifier lorsqu'il arrive sur la pile? Il me semble qu'a priori oui car dans mon livret de règle ils disent qu'on peut tout faire sauf activer des capacités qui engagent...

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:07


On ne peux pas sacrifier l'ancêtre tant qu'il est encore à l'état de sort !! On ne peux sacrifier qu'un permanent. Or, un sort n'est PAS un permanent. Il faut attendre qu'il arrive en jeu pour pouvoir le sacrifier.

___________________


Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >