Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:15


j'ai un probléme de compréention de la régle 402.8 :

402.8. Les capacités ne fonctionnent que lorsque le permanent avec la capacité est dans la zone en jeu à moins que la capacité ne soit : une capacité de définition de caractéristique qui précise le type ou la couleur, une capacité d'un éphémère ou d'un rituel, un coût supplémentaire, un coût de substitution ou une restriction sur la manière de jouer la carte. Une capacité peut également fonctionner dans d'autres zones si elle précise spécifiquement qu'elle peut fonctionner depuis une autre zone ou bien que la capacité ne puisse fonctionner, être déclenchée, ou jouée que depuis une autre zone que la zone en jeu. Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone.
Exemple : une capacité dont l'un des coûts est "défaussez vous de cette carte" ne peut être jouée que si la carte est dans votre main.


allors si on peut m'expliquer, merci d'avance.

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:21


Qu'est ce que tu ne comprends pas précisement ?

Cela dit simplement que, si rien n'est préciseé sur une carte, ses capacités ne fonctionnent que si elle est en jeu. (par exemple Antienne glorieuse n'aura d'effet que si elle est en jeu.
Les exceptions qui suivent ("une capacité de définition de caractéristique qui précise le type ou la couleur, une capacité d'un éphémère ou d'un rituel, un coût supplémentaire, un coût de substitution ou une restriction sur la manière de jouer la carte. Une capacité peut également fonctionner dans d'autres zones si elle précise spécifiquement qu'elle peut fonctionner depuis une autre zone ou bien que la capacité ne puisse fonctionner, être déclenchée, ou jouée que depuis une autre zone que la zone en jeu. Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone.") concernent par exemple l'Emerveillement ou bien les Crimson Kobolds

___________________


aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:29


merci

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:29


Ca veut dire que pour jouer la capacité du Crochequeue viashino, il faut qu'il soit en jeu. Sa capacité ne marche pas si il est au cimetière ou dans ta main.

Le Phenix d'échardes a deux capacités :
a) - : récupérez le Phénix d'échardes dans votre main depuis votre cimetière.
N'utilisez cette capacité que lorsque le Phénix d'échardes est au cimetière et pendant votre entretien.
ET
b) - Sacrifiez le Phénix d'échardes : le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le Vol.

Pour jouer la capacité a), il faut que le Phenix soit dans ton cimetière. Tu ne peux pas te le remonter en main depuis la zone "en jeu".
Pour jouer la capacité b), il faut que le phenix soit dans la zone "en jeu". Tu ne peux pas le sacrifier si il est au cimetière ou dans ta main.

PS pour les modos : le texte de ce phenix n'est pas très bien formulé sur le site.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 09 avr 2006 à 14h31 ]

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:34


Donc.
En général les capacités des cartes ne fonctionnent que quand elles sont en jeu.
exemple: la carte Antienne glorieuse ne fait effet que quand l'antienne est en jeu.

Il y a cependant des exceptions:
-les capacités de définition de caractéristique définissant la couleur ou le type. Ce sont des capacités qui disent "cette carte est d'une lelle couleur" ou "cette carte est d'un certain type"
exemple: Evermind est tout le temps bleue. Ultimus Changebrume a tous les types de créatures, même quand il n'est pas en jeu.

-une capacité d'un éphémère ou d'un rituel. C'est logique puisque les éphémères et les rituels ne peuvent pas être en jeu.

-un coût supplémentaire, un coût de substitution ou une restriction sur la manière de jouer la carte. Ces capacité changent la manière de joueur une carte, or, une carte ne peut pas être jouée depuis la zone en jeu.

-si c'est précisé que la capacité peut fonctionner ailleurs qu'en jeu.
exemple: les incarnations de Jugement

-la capacité ne peut fonctionner que dans une certaine zone.
exemple: le recyclage ne fonctionne que quand la carte est dans la main puisqu'il faut s'en défausser.

-Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone.
Par exemple la capacité du Phénix d'échardes qui lui permet de revenir en main depuis le cimetière fonctionne uniquement quand le phénix est au cimetière.


_________________

@+



[ Edité par super le 09 avr 2006 à 14h36 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:35


texte du phénix d'echardes corrigé.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 09 avr 2006 à 14h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Dimanche 09 Avril 2006 à 14:48


merci a tous, c'est pour un ana.

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1