Réssusiter un Jeton de créature.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Mardi 30 Août 2005 à 19:27


Bonjour à tous,
J'était en train de lire les effet basé sur un Etat. Bien que le savait déjà, je relu qu'un jeton est retirer de la partie lorsqu'il meurt mais là, une question m'est passé par la tête:
Certain me dise: Un jeton de créature n'existe plus quand il quitte la zone de jeu et d'autres me disent: il est retirés de la partie, lorsqu'il qu'il quitte la zone de jeu. Mais pourtant, peut ont reprendre un jeton de créature à l'aide d'un Souhait vivant ?
Moi je pense que le jeton n'est en faite, pas seulement retiré de la partie mais beaucoup plus que sa !
Merci d'avance pour votre réponse



[ Edité par Ze_Zazimute Le 30 aoû 2005 ]


Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mardi 30 Août 2005 à 19:30


Tu as raison, beaucoup plus que ça
Un jeton va bel et bien au cimetière mais il cesse d'exister quand les EBE sont vérifiés, ainsi, le Souhait vivant ne sert à rien ! Et un sort de résurrection non plus d'ailleurs...

Voici le bout de règles concerné :

420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d’exister.


C'est donc valable aussi pour les jetons ramenés dans la main (par Boomerang par exemple).

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 30 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Mardi 30 Août 2005 à 19:36


Je me suis aussi poser la question car dans le Lotus Noir, il avait inventer des jetons d ecréatures et ils avaient préciser: Quand cette créature quitte le jeu, retirez la de la partie
Le livre c'est donc tromper
Merci à toi !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Août 2005 à 19:46


NB: meme si le jeton etait retiré de la partie, on n'aurait pas pu le recuperer avec souhait vivant car ce dernier cible une carte , et qu'un jeton n'est pas une carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 31 Août 2005 à 14:29


Le 30/08/2005, lyon4 avait écrit ...

..., et qu'un jeton n'est pas une carte.

Ca exisite, wizard m'en a donnée (dci reward). Mais ce-la ne change rien aux règle cité plus haut

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 31 Août 2005 à 15:01


Un jeton n'est pas une carte, parfois il est représenté par une carte mais ce n'en est pas une.

De toute façon, il y a une règle qui dit qu'un fois qu'un jeton a quitté le jeu, il ne peut y revenir par aucun moyen.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 31 Août 2005 à 17:33


Le 31/08/2005, fastgic avait écrit ...

Un jeton n'est pas une carte, parfois il est représenté par une carte mais ce n'en est pas une.
...


J' ai pas le temps de la scanner mais imagine :
Nom : TOKEN
image: ours
type : creature : ours
extension : Masque de Mercadia
f/e : 2/2
et en + le dos Magic bien comme il faut comme les autres.
Si c'est pas un carte de magic là...
(oui, oui c'est un token on peut pas le metre dans un deck... Mais je pourrais et personne ne remaquerais la différance.)

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 31 Août 2005 à 18:33


Un token n'est pas une carte du point de vue des règles un point c'est tout qu'il soit représenté par un dé, une pièce ou une carte magic ce n'est pas une carte du point de vue des règles.

oui, oui c'est un token on peut pas le metre dans un deck... Mais je pourrais et personne ne remaquerais la différance

Tout le monde remarquera la différence étant donné qu'en tournois tu n'as pas le droit d'avoir des jetons qui ont le même dos que les cartes normales. Ca veut dire que si tu joues tes cartes sans pochettes tu devras mettre des pochettes à tes jetons et si tu joues avec des pochettes, tu devras soit ne pas mettre tes jetons dans des pochettes soit les mettre dans des pochettes différentes.
Game markers, such as tokens or reminders of a game effect, may not be designated by cards with identical backs as the cards in a player’s deck if the deck is unsleeved. If the deck is sleeved, game markers may not have sleeve backs identical to those on the cards in the player’s deck.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1