D'après ce dont je me souviens, il saute 2 phases.
419.6a. Un effet de remplacement ne s'invoque pas lui-même de manière répétitive et n'offre qu'une seule opportunité pour chaque événement.
Exemple : un joueur contrôle deux exemplaires d'un permanent avec une capacité qui indique "A la place de leurs blessures normales, les créatures que vous contrôlez infligent le double de ces blessures". Une créature qui inflige normalement 1 blessure en infligera 4, pas seulement 2, et pas non plus un nombre infini
Ca c'est la règle qui l'explique (mais je vais quand même vérifier un peu tout ça)
edit : voilà le morceau de règle qui te répond :
419.6f. Un événement prévu pour se produire lors d'une étape, phase ou tour qui a été sauté ne se produira pas. Un événement prévu pour se produire lors de la prochaine étape, phase ou tour se produira lors de la prochaine qui ne sera pas sautée. Si deux effets forcent un joueur à sauter les deux prochaines instances d'une étape, phase ou tour, le joueur devra sauter les deux prochaines, une pour chacun des effets
A noter que ceic n'est vrai que parce que la règle 419.6e dit que sauter une étape ou plusieurs est un effet de remplacement.
_________________

Merci etharion67-
Ma 2ème analyse
[ Edité par fastgic Le 30 aoû 2005 ]
Modérateur analyses, combos et cartes.