La cape de frémisoie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ST27

Avatar de ST27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ST27 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 15:43


je voudrais savoir si j'équipe une creature avec la cape de frémisoie si je pouvais encore lui rajouter un équipement et surtout si sa capacité aura un effet sur ma creature car le texte de la cape est "la creature équipée (...) ne peut pas etre la cible de sorts ou de capacités" donc je me demandais si capacités des equipement avais un effet sur ma creature... merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 15:48



502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Déplacez cet équipement sur la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."



Donc au moment ou tu met l'équipement sur la créature, l'équipement cible cette créature. Un équipement ne cible qu'as ce moment la.Donc si tu met la cape, tu ne peut plus metre d'autres équipement apres.

Le plus logique serait de metre tous tes autres équipements avant, puis en dernier la cape, comme ca tes équipement seront dessus.



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 29 Juillet 2005 à 15:52


Une créature équipé de cette Cape de Frémisoie ne peux pas être la cible de sort ou capacités. Or, pour équiper une créature d'un équipement, il faut qu'elle puisse être ciblée. Donc, une créature avec la cape de frémisoie ne peux plus être équipée. ( vu qu'elle peux plus être ciblée )

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 29 jui 2005 ]

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 29 Juillet 2005 à 15:54


Mets le texte exact des cartes la prochaine fois:
, Artifact - Equipment
Equipped creature is unblockable and can't be the target of spells or abilities.
Equip ( : Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card comes into play unattached and stays in play if the creature leaves play.)


La capacité d'équipement est ciblée donc tu ne pourras plus la jouer sur la créature équipée de cape de frémissoire. Par contre si tu arrive à mettre un équipement sur une créature sans la cibler (sans qu'il y ait le mot cible ou ciblé) tu pourras le mettre sur une créature inciblable.

Un équipement ne cible jamais mais c'est sa capacité qui lui permet d'équiper qui cible.
Ca veut dire que si un équipement est sur une créature inciblable (par exemple s'il a été mis dessus avant qu'elle ne devienne inciblable), il y reste et sa capacité affecte toujous la créature équipée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 17:25


si tu trouves un moyen pour attacher l'equipement à la creature sans la cibler, il pourra etre attaché à une creature inciblable. mais bon, ca arrive pas souvent...
exemple: tu as ronin warclub en jeu, et tu joues un Kodama of the North Tree, la capacité du ronin se declenchera à l'arrivee en jeu du kodama et l'equipement s'attachera à lui. (cela est possible car ronin warclub a une capacité declenchee qui ne cible pas la creature)

dans ton cas, le plus simple est d'attacher la cape de fremisoie sur une autre creature, puis d'equiper ta creature de l'equipement voulu, puis de la rééquiper de la cape de fremisoie. (ca coute un peu cher en mana, et tu prends le risque d'exposer ta creature aux sorts/capa adverses)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1