Question sur la provocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Dead le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:44


Bonjour tout le monde, voila hier, j'ai joué avec deux copains aux magics, et ils ont faillis se tuer à cause du règle : la provocation

Enfin bref,

un de mes copains à attaquer avec le suzerain slivoide ( grosse bete 7/7 utile ) et a provoqué grâce au slivoide chasseur l' archiviste

Celui qui possède ce dernier dit : Ok mais je choisi de l'engager pour piocher ...

A-t'il droit ??? A mon avis non ... mais je demande à vous...

___________________

o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:50


Oui, il peux le faire.
On le provoque à la phase de déclaration des attaquants.
A la phase de déclaration des bloqueurs, si il peux bloquer, il devra le faire.
Mais entre temps, lors de la phase de déclaration des attaquants, on peux jouer des capacités, telles que celle de ton archiviste. Là, il sera engagé, et donc incapable de bloquer la créature attaquante.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:54


If the provoked creature becomes tapped before the declare blockers step, it won't be able to block.

En fait la provocation est une capacité déclenchée quand une créature attaque et force donc une créature à la bloquer si elle le peut. Son contrôleur peut tout à fait l'engager avant l'étape de déclaration des bloqueurs. S'il fait ainsi, sa créature ne pourra pas bloquer et ne bloquera donc pas.
Il pourra évidemment engager son archiviste une fois qu'il aura bloqué le slivoïde mais ça le détruirait.
PS: C'est bizarre de s'entretuer entre copains pour une partie de magic


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:56


oui il a le droit.

detaillons:
phase de combat:
-etape de debut de combat
-étape de declaration des attaquants: le joueur ataquant delare son slivoide chasseur attaquant.
la capacité declenchée (provocation) se declenche puis va en pile: le joueur choisit comme cible l'archiviste adverse. puis cede la priorité à son adversaire.
ce dernier peut jouer la capacité de son archiviste en reponse, si son archiviste est dégagé.
on a en pile:
2/capa archiviste
1/capa provoc
on resout: le joueur pioche, puis l'archiviste est dégagé et doit bloquer ce tour-ci si possible.
puis les joueurs peuvent de nouveau jouer des sorts/capacités.
qd il aura la priorité, le controleur de l'archiviste pourra jouer de nouveau sa capacité, puis , à sa resolution, il piochera une carte.
puis, les joeuurs ne font plus rien, on passe à l'etape suivante.

etape de declaration des bloqueurs: l'archiviste doit bloquer si possible. comme il est engagé, il ne peut pas etre designé comme bloqueur. il ne bloque donc pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Dead le Mardi 12 Juillet 2005 à 19:01


merci beaucoup ^^

___________________

o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1