retirer et mise au cimetière en même temps

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mardi 21 Juin 2005 à 11:59


bonjours,
j'attaque avec un profanateur de crâne avec le piétinement (un marteau de guerre loxodon par exemple), mon adversaire à deux 1/1, il me bloque avec une des deux.
Il na aucune carte dans son cimetière, quand on résous les blessures la 1/1 est-elle retirée du cimetière?

_________________
Pour tout les petits problèmes de règle??
==> forum stratégie.
Maintenant à vous d'appliquer les règles de ce forum: ici


[ Edité par lyon4 Le 22 jun 2005 ]

___________________

ô tache! =)

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 21 Juin 2005 à 12:09


il me semble que oui, car on vérifie ls effets basés sur un état : créature au cimetière, puis on déclenche les capacités déclenchées => on cible la carte de créature qui vient d'arriver au cimetière.

PS : ton lien ne marche pas, donc je ne me souviens plus si le profanateur cible 2 cartes ou jusqu'à 2 cartes.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Juin 2005 à 12:10


Le lien n'était pas bon , je présume que c'est parce que crane doit être au pluriel. Je cherche et je te réponds si j'ai trouvé.
edit: même réponse que fastgic: les dégats sont faits, on vérifie les sbe, la créature est mise au cimetière, déclenchement de la capacité, tu retires la créature.

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

[ Edité par lokiel Le 21 jun 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mardi 21 Juin 2005 à 12:50


oki.
Pour le lien je comprend pas bizarre

___________________

ô tache! =)

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Mardi 21 Juin 2005 à 13:31


Pour ton liens je pense que tu as mis un espace devant profanateur,c'est pour ca que ca ne marche pas.

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 13:56


profanateur de crâne


PS : ton lien ne marche pas, donc je ne me souviens plus si le profanateur cible 2 cartes ou jusqu'à 2 cartes.


c'est jusqu'a 2 cartes.
_________________

règles,liens

[ Edité par lugi Le 21 jun 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Juin 2005 à 14:14


Au fait la capacité déclenchée se déclenche avant la vérification des SBE mais part en pile juste après est c'est à ce moment qu'on choisit les cibles.


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mardi 21 Juin 2005 à 19:09


je complique un peu (comme ca je serais calé sur les capacité déclenchée)
En prenant l'exemple de départ mais en rajoutant une fécondité:
On pioche avant de retirer les créatures du cimetière?

___________________

ô tache! =)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Juin 2005 à 19:28


Quelle carte?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 22 Juin 2005 à 10:07


Le 21/06/2005, lokiel avait écrit ...

Quelle carte?


tu connais pas fécondité?

___________________

ô tache! =)

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 22 Juin 2005 à 10:08


Tout le monde ne connait pas. C'est un forum didactique, il se doit d'être accessible à tous.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juin 2005 à 13:44


lokiel connait surement, mais il faut prendre la bonne habitude de mettre les textes des cartes dont on parle.

pour en revenir à la question:

lorsque plusieurs capacités déclenchées doivent aller en pile en meme temps, on met d'abord les capacités controlées par le joueur actifs dans l'ordr ede son choix, puis les capacités controlées par l'autre joueur ds l'ordre de son choix.

donc tout dépend de qui controle la fecondité:

CAS 1: si c'est le controleur du profanateur (donc le joueur actif) qui controle la fecondité:

le profanateur blesse le joueur donc sa capacité se declenche
puis le profanateur et la 1/1 sont mis au cimetiere: la capacité de la fecondité se declenche pour chacune d'entre elles.
puis les capacités vont en pile:
comme il controle les 3 capacités, le joueur actif peut les mettre en pile ds l'ordre de son choix. bref il pourra faire un peu ce qu'il veut (piocher d'abord, retirer la carte de creature ensuite, puis l'adversaire pioche, par ex...)

CAS 2:si c'est le joueur defenseur qui controle la fecondité:

le profanateur blesse le joueur donc sa capacité se declenche
puis le profanateur et la 1/1 sont mis au cimetiere: la capacité de la fecondité se declenche pour chacune d'entre elles.
puis les capacités vont en pile:
ici on met d'abord la capacité du profanateur (car controlées par le joueur actif)
puis les capacité de la fecondité, dans l'ordre du choix du joueur defenseur.(si il veut piocher avant son adversaire, il lui suffira de mettre en pile d'abord la capa faisant piocher le joueur actif, puis celle le faisant piocher)

donc à la resolution, les joueurs piocheront , puis la carte du cimetiere sera retirée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 22 Juin 2005 à 13:55


Non, même pas: je l'avais déjà vu une fois ou deux en partie mais de là à me souvenir de toutes les cartes que je vois en partie...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1