Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mardi 07 Juin 2005 à 09:51


Je voudrais savoir:
1) si un sort avec l'épique est contré, la capacité d'épique va t elle tout de même dans la pile?(comme le déluge)


2)peut on contrer la capa épique avec stiffle?



Merci d'avance

___________________

To play or not to play...Magic

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5669 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 07 Juin 2005 à 10:04


502.44a Epic represents both a static ability and a delayed triggered ability. "Epic" means, "For the rest of the game, you can't play spells." and "At the beginning of each of your upkeeps, copy this spell except for its epic ability. If the spell is targeted, you may choose new targets for the copy." See rule 503.10 for more information about copying spells.



1) La seconde capacité epic est une capacité déclenchée retardée qui est créée quand le sort avec epic se résout. S'il est contré, la capa ne sera jamais créée et il n'y aura pas de copies (et celui qui a joué le sort epic pourra toujours jouer des sorts).
Dans le cas du déluge, la capacité qui mets les copies sur la pile se déclenche non pas à la résolution mais quand le sort avec le déluge est joué et donc avant que l'adversaire ait la possibilité de contrer.

2) La capacité de mettre une copie à l'entretien commence par "au". C'est donc une capacité déclenchée qui peut être contrée par Stifle (par contre une fois qu'elle est résolue stifle ne pourra plus être utilisé puisque ce sera la copie qu'il faudra contrer avec quelque chose qui contrecarre les sorts).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Juin 2005 à 10:26


2/ meme si tu contres la capacité declenchee à un entretien avec stiffle, ca n'empehera pas la capacité de se redeclencher à l'entretien suivant du joueur. (de meme si tu contres le sort à l'entretien)

bref, il faudrait contrer la capacité declecnhee , ou le sort qu'elle met en pile, à chacun des entretiens du controleur du sort epique.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Samedi 11 Juin 2005 à 11:28


Et si l'on fait Jumelance sur un épic?
Que se passe-t-il?
1ou2 fois par tour?

___________________

To play or not to play...Magic

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 11 Juin 2005 à 11:31


eh bien tu copies l'intégralité du sort, donc également la capacité Epic.
2 capacités se déclencheront à chaque entretien, ce qui aura pour effet de mettre 2 copies dans la pile.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1