Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Dimanche 10 Avril 2005 à 11:59


j ai une question sur gel precoce
http://www.magiccorporation.com/carte_Gel+precoce_9996.html

a quoi peut - il bien servir ??
si je le lance , l adversaire peut toujours les engager en reponse pour tirer le mana
et si je le joue en reponse aux engagements des terrains que se passe-t-il , il a deja tirer son mana ?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:05


si tu le lances, l'adversaire peut répondre en engageant ses terrains.
Si tu le lances en réponse à l'engagement de ses terrains, ça ne marche pas non plus, car c'est immédiat.

Donc cette carte sert par exemple à être jouée pendant la phase de début de tour (étape d'entretien par exemple). A ce moment, ton adversaire pourra engager ses terrains en réponse pour du mana, mais il se prendra 3 mana burn s'il ne peut pas jouer une capacité activée ou un éphémère.
Ca sert en fait à engager les terrains de l'adversaire, mais seulement au moment propice

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:05


si je le lance , l adversaire peut toujours les engager en reponse pour tirer le mana

Oui il peut engager ses terrains en réponse pour avoir le mana. Il faut donc que tu le fasse à son entretien puisqu'il ne pourra pas se servir de sont mana.

et si je le joue en reponse aux engagements des terrains que se passe-t-il , il a deja tirer son mana ?

Tu peux pas puisque les capa des terrains sont des capacités de mana et ne passent pas par la pile. On ne peut donc pas y répondre.


sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:06


mouarf quelle carte a la c***


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:07


Ouais moi je l'utilise en phase d'entretien, en début de partie ça fait perdre un tour à l'adversaire.

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:08


tu ne peux pas jouer en reponse aux capacités de mana des terrains vu que ces dernieres ne passent pas par la pile.

ca sert quand tu le joues à l'entretien de ton adversaire. vu qu'on n'est pas dans une de ses phases principales, si il tire du mana avec ses terrains, il ne pourra jouer que des ephemeres ou des capacités activées avec.
et donc lors de ses phases principales, il aura 3 terrains engagés qui ne pourront pas lui servir pour jouer des sorts comme les sorts de creature, d' enchantement, d' artefact, de rituel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1