Arrêt du temps, plus d'explications!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:43


Bon j'ai lu l'analyse se rapportant à Arrêt Du Temps, c(est une très bonne analyse, mais toutefois certains points ne sont pas totalement éclaircit dans mon esprit:

Prenons eu exemple, mon adversaire joue un choc, et ensuite, il prend 6 manas dans sa réserve et essaye de poser un Armaguedon pour détruire mes terrains, en réponse à son armaguedon, je joue l'arrêt du temps.

Que se passe-il?

- Ais-je contrer l'armaguedon et le choc, vu que la pile ne se résout qu'à la fin?
- Le choc, l'armaguedon et l'arrêt du temps sont-ils tous les 3 retirés de la partie (je parle des cartes et non des sorts)
- Mon adversaire se prend il 2 brulures de mana ou 6?

Bon c'est une question assez compliquée à mon sens et svp, si vous ne savez, ne m'induisez pas en erreur.

Merci d'avance.


___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:51


- tous les sorts et capas n'ont aucun effet
- je ne sais pas
- si l'adversaire a ajouté 6 manas, et joué un sort pour 4, il se prend 2 brûlures sauf s'il rajoute un autre sort sur la pile.
je pense avoir trouvé une réponse :
Finissez le tour. (Retirez de la partie tous les sorts et capacités dans la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets 'ce tour-ci' et 'jusqu'à la fin du tour s'arrêtent.).

Si la carte est retirée de la partie, je suppose que les autres cartes aussi. A vérifier, bien sûr.

_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !

[ Edité par fastgic Le 03 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:57


- La situation que tu décris est impossible.
En effet, tu ne peux pas jouer l'armaguedon tant que le choc ne s'est pas résolu, puisque l'armaguedon est un rituel, et que les rituels ne peuvent être joués que lorsque la pile est vide.

Mais si on prend la situation inverse, l'adversaire joue un armaguedon puis un choc, et te laisse la priorité :
- Le choc et l'armaguedon ne sont pas contrecarrés, car ce terme a un sens bien précis dans Magic. Mais, étant donné qu'ils sont retirés de la partie avant leur résolution, ils ne seront jamais résolues et n'auront donc pas d'effet.
- Les trois cartes sont retirées de la partie. Ta phrase n'a pas beaucoup de sens, puisqu'un sort est une carte ou une copie d'une carte sur la pile : retirez un sort de la partie signifie donc retirer l'objet sur la pile.
- L'adversaire a ajouté 6 manas à sa réserve, avant de jouer l'armaguedon : par conséquent, il en a utilisé 4 pour la jouer, et il lui en reste 2 dans sa réserve. Lorsque Time Stop agira, il subira donc 2 brûlures de mana.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:57


Pour la 2 ça se passe comme ça.
L'adversaire joue Choc. Il ne peut pas jouer Armageddon en réponse puisque c'est un rituel. Il attend donc la résolution.
Un fois le choc résolu, il joue Armageddon. En réponse, tu joues Time stop. Time stop se résout en premier et retire de la partie tout ce qu'il y a sur la pile, c'est à dire l'armageddon et lui même puisque quand on résout un sort, on le met au cimetière seulement tout à la fin de la résolution.


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:06


une autre question:

les cartes des sorts "annulés" par time stop sont elles retirées de la partie ?

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:08


Déjà dit : oui.

Je me repete donc : le mot sort désigne une carte ou une copie d'une carte sur la pile. Retirez un sort de la partie signifie donc retirez cette carte ou cette copie de la partie depuis la zone pile.


Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Dimanche 03 Avril 2005 à 16:37


Bon vous vous contredisez la, Archey me dit que les 3 cartes sont retirées et Super me dit que seulement 2 le sont.

Qui a raison?

Archey ou Super, faites le bon choix

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Avril 2005 à 16:43


les deux ont raison.

relis mieux leurs reponses (vu qu'on ne peut pas jouer un armageddon en reponse à un choc, l'un a changé l'ordre ds lequel sont joués armageddon et choc pour qu'ils puissent etre joués l'un en reponse de l'autre, et l'autre a préféré conserver l'ordre ds lequel ils etaient joués, et donc attendre la resolution du choc avant de pouvoir jouer l'armageddon)


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 03 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Dimanche 03 Avril 2005 à 17:12


Merci, je n'avait pas pris la réponse de Archey, avec le hangement d'ordre des cartes.


___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1