Question à propos de la pioche de Paroles d'adoration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Vendredi 25 Mars 2005 à 22:45


Voila, j'ai une question à propose de Paroles d'adoration.
Est ce que si on doit piocher 2 cartes on en pioche qu'une et on gagne 5 points de vies ou alors on en pioche aucune et on gagne 10 points de vies ?

Merci d'avance


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 25 Mars 2005 à 22:53


Quand tu vas piocher une carte, tu joues la capacité de tes paroles d'adoration. Donc, à la place de piocher, tu gagnes 5 life. Si tu dois piocher 2 cartes, tu peux payer soit 1, piocher une carte et gagner 5 pv, soit payer 2 et gagner 10 life, ou encore ne rien payer et piocher 2 cartes, sans gagner de life

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Vendredi 25 Mars 2005 à 22:55


Ok, merci beaucoup !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 09:23


Le 25/03/2005, fastgic avait écrit ...

Quand tu vas piocher une carte, tu joues la capacité de tes paroles d'adoration. Donc, à la place de piocher, tu gagnes 5 life. Si tu dois piocher 2 cartes, tu peux payer soit 1, piocher une carte et gagner 5 pv, soit payer 2 et gagner 10 life, ou encore ne rien payer et piocher 2 cartes, sans gagner de life

On doit jouer la capa des paroles avant de piocher et pas nécessairement en réponse à un sort ou une capacité qui fait piocher (par exemple on peut le faire à l'entretien).
On ne peut pas non plus jouer la capa des paroles pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Ca veut dire que par exemple un effet dit "piochez 3 cartes", on ne peut pas jouer la capa d'une parole pour remplacer cette pioche.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mars 2005 à 11:08


d'ailleurs pour remplacer la pioche de l'etape de pioche, on est obligé de jouer la capacité des paroles à l'entretien. sinon c'est trop tard. (car la pioche se fait au debut de l'etape de pioche avant de pouvoir jouer quoi que ce soit)

i lfaut bien comprendre comment marchent les paroles :
quand tu joues la capacité d'une paroles d'adoration
cette derniere va sur la pile.
à sa résolution, elle crée un effet de remplacement qui remplacera la prochaine pioche que tu devrais faire dans le tour et la remplacera par un gain de 5 pv.
cet effet reste jusqu'à ce qu'il fasse son remplacement et si aucune pioche n'a eu à etre remplacée dans le tour, il cessera à la fin du tour.

c'est pour cette raison qu'il faut toujours jouer la capacité avant que la pioche n'ait lieu: pour que l'effet soit present quand la pioche aura lieu. sinon c'est trop tard (on ne peut rien jouer pendant la resolution d'un sort/capacité)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 26 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Samedi 26 Mars 2005 à 19:01


Ok, et si jamais je prend pour la pioche du début de mon tour + la pioche supplementaire de Enclume du Bogardân sa marche mais est ce que je dois me défausser d'une carte ou alors grace à la Parole sa permet d'enlever la defausse (je pense que non mais on sait jamais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 26 Mars 2005 à 19:08


oui, tu devras quand meme te defausser :
If the draw part of the effect is skipped due to a replacement effect like Island Sanctuary or such, the discard part of the effect is not skipped

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 19:09


(2), Artifact
Players have no maximum hand size.
At the beginning of each player's draw step, that player draws a card, then discards a card.


Beh tu pioche la carte normale mais l'effet de remplacement de ton choix te fait gagner 5 PV. Ensuite la capa de l'enclume se résout et fait son effet, tu pioches pas à cause des paroles (tu gagnes 5) mais seule cette partie de l'effet est remplacée et tu te défausse.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1