Ninjutsu + Massuede guerre de ronin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Vendredi 25 Février 2005 à 21:08


La massue de guerre de ronin s'attache à une créature que je contrôle au moment ou elle arrive en jeu.

Qu'en est-il
si j'ai la massue sur la table (équipée ou pas sur une créature)
j'attaque avec une créature qui n'est pas bloquée
j'active la capacité ninjutsu

La massue s'attache-t-elle à ma créature ?
Elle gagne +2/+1?
Elle inflige 2 points de dégats supplémentaires ?

Merci d'avance

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 21:31


oui, ton ninja en arrivant en jeu, declecnhe la capacité de la massue. donc cette derniere s'attachera à lui, et il gagnera donc +2/+1 et fera donc 2 blessuers de combat supplémentaire.

bien entendu , il faut , pour cela, jouer le ninjutsu dans l'etape de declaration des bloqueurs (sinon, c'est la creature remontée en main qui fera ses blessures de combat et pas le ninja)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Vendredi 25 Février 2005 à 21:49


du coup je ne suis pas certain d'avoir compris la capacité Ninjitsu... Je croyais que celle-ci n'était utilisable que lorsque la créature n'était pas bloquée ? Donc après la phase de déclaration des bloqueurs.

Je ne suis pas sûr de saisir ta dernière phrase. Pourrais-tu être un petit peu plus explicite STP ?

merci

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 22:16


l'etape de declaration des bloqueurs se deroule ainsi:

-d'abord le joueur defenseur declare ses bloqueurs. c'est donc à ce moment qu'une creature attaquante devient bloquée ou non bloquée.
-puis les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités (prioirité au joueur attaquant). c'est donc à ce moment qu'il faut jouer le ninjutsu.

donc on joue bien le ninjutsu apres la declaration des bloqueurs, mais on est encore ds l'etape de declaration des bloqueurs.

j'espere avoir été plus clair.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 25 Février 2005 à 22:17


A partir de l'étape de déclaration des bloqueurs, ta créature est déclarée ou non, bloquée. Tu peux alors, toujours dans cette étape faire le ninjutsu ( si elle est pas bloquée ), c'est à dire, avant l'étape des blessures. Si tu fait comme ça, lors de l'étape des blessures, ce sera ton ninja fraichement arrivé qui les fera (les blessures).

___________________


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Vendredi 25 Février 2005 à 22:37


MERCI

___________________

ALIAS

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 26 Février 2005 à 14:26


pour en revenir à la massue de guerre de ronin, si je l'ai en jeu sous mon controle, et que j'invoque un bagarreur gobelin ( qui ne peux pas être équipé ), comment cela se déroule-t-il ??
D'un coté, on me dit : " Attachez lui la massue !! " et d'un autre : " Il peux pas être équipé !! ".

___________________


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Samedi 26 Février 2005 à 14:45


La massue ne bouge pas...

___________________


azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Samedi 26 Février 2005 à 15:53


la massue doit,logiquement,etre équipée.mais comme le gobelin ne pet etre équipé,la capacitée d'équipement échoue...==>elle ne s'attache pas.

___________________

pourquoi tant de haine?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 27 Février 2005 à 11:37


La capa de l'équipement ne cible pas donc il n'y a pas de problème de cible valide.
D'ailleur on peut tout à fait jouer une capa d'équipement sur le bagarreur puisqu'il peut être ciblé mais sa capa l'empêche d'être équipé donc la capa d'équipement ne fera rien.
You can play an equip ability that targets Goblin Brawler, but the Equipment will fail to move onto it.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 27 Février 2005 à 13:14


Lorsque le gobelin arrive en jeu, il déclenche la capacité du marteau. Lorsque celle-ci se résout, on attache le marteau au gobelin. Mais tout de suite après on vérifie les effets basés sur un état :


420.5k. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2005 à 14:11


non, c'est pas comme ca.

c'est quand on resout la capacité de la massue, la capacité ne fait rien: la massue reste où elle est car ne peut pas etre attachée au gobelin.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 27 Février 2005 à 15:46


Tu es sûr ? Il est pourtant écrit que le gobelin ne peut-être équipé, pas que rien ne peut être attaché. Je pensais à un cas similaire à ce qui se passe dans le cas de la protection.

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée (même formulation). Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2005 à 18:01


c'est en effet similaire avec le cas de la protection.

si tu mets en jeu une creature avec protection contre les artefacts, la capacité de la massue se declenchera, puis à sa résolution, elle ne fera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ailedacier

Avatar de Ailedacier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 14/02/2005
248 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Ailedacier le Lundi 28 Février 2005 à 15:54


desolé de vous interrompre (je ne ve pas crée un topic inutile) mais j'aimerais savoir si par exemple je mets la cape de fremisoie sur la créature equipée par la massue est ce que la massue marche toujours ou non

___________________


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >