![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2005 |
Allo à tous!
Et voila, je suis tous mélangé. J'ai jouer à un temps ou magic ne se jouait pas pareil il y a dix ans et aujourd'hui je comprend tout de travers. J'ai pourtant lis les règlements.. mais j'ai de la misère a comprendre étant donné que je suis habituer avec les termes anglais et que les règlement on beaucoup changé avec le temps. Alors, je ne veux pas que quelqu'un m'explique tout! Ce serais trop demandé quand même! Alors, j'ai resortis quelques exemples et j'aimerais que vous me répondiez simplement sur qu'es qui ce produit dans ses exemples...
Qu'es qui me cause le plus de problème est l'ordre de la pile et la manière dont elle fonctionne.
Exemple 1) Moi et mon adversaire avons chacun un Royal Assassin. Qu'es qui arriv si.... Je l'attaque avec une créature, il assassine ma creature, j'assassine sa créature. Qu'es qui meurt?
Si je comprend bien la facon dont marche la pile. On regarde les derniers sort ou abilité jouer. Donc, mon assassin tue son assassin et c'est fini? On peut pas continuer car son assisin est mort? Alors ma créature est vivante, son assassin est mort et l'attaque continue? Es ce que c'est ca?
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Hors Ligne
Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 |
Exemple 1 => Les capacités des assassins vont sur la pile. Or même si la source de l'effet disparait, l'effet sera résolu. Donc sa créature sera assassinée et la tienne aussi.
Exemple 2 => On vérifie les effets basés sur un état. Exemple 3 => Je sais pas.
___________________ A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH |
![]() Hors Ligne
Modération : News Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 |
1)
Royal AssassinVoilà comment marche la pile: 1- ton adversaire engage son assassin et cible ta créature 2-tu engage ton assassin et tu cible son assassin on résout la pile : -la capa de ton assassin se résout : son assassin meurt mais comme sa capa est dans la pile plus rien ne l'affecte (sauf éventuellement un contre) donc elle va se résoudre et ta créature va crever aussi. 2)Il perd. Voyons comment marche la pile -Lightning bolt de ton adversaire (LB1) -ta Lightning bolt (LB2) On résout en commençant par LB2 ton adversaire est à -1. Puis lorsqu'un joueur reçois la priorité on vérifie les effets basés sur un état et ton adversaire meurt 420.3. A chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s’appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l’étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s’applique, le joueur actif reçoit la priorité. [les effets basés sur un état sont :] 420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie. [...]3)Oui puisqu'après avoir joué la Fourche tu as de nouveau la priorité donc tu peux contrer sa Boule de Feu à 50 mais c'est pas bien utile si ton adversaire est à moins de 51 voilà pourquoi avec la pile : -Fireball adverse -ta Fourche On commence à résoudre en commençant par Fourche qui met une copie de Fireball sur la pile Fork RR Instant Put a copy of target instant or sorcery spell onto the stack, except that it copies Fork’s color and you may choose new targets for the copy.Donc la pile est comme ça: 1-Fireball adverse 2-copie de Fireball On résout en commençant par la copie de Fireball qui mettra en effet 50 à l'adversaire. En effet comme c'est une copie elle garde tous les choix de l'original comme le X excepté pour la couleur et pour la cible puisque le contraire est indiqué. Ton adversaire crèvera pour les raisons expliquées en 2). Si par contre ton adversaire est au dessus de 50 tu devras mettre contresort au dessus de la Fourche (ou dessous) puisque ton adversaire survivra à la copie de ta boule de feu donc la sienne va se résoudre et tu va être brûlé vif ![]() ![]()
|
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
je te conseille de lire les articles du bazar: celui sur la pile et celui sur les phases de jeu .
exemple 1/ la creature et l'assassin meurent. le joueur defenseur joue la capa de son assassin royal (AR1) , il l'engage et cible la creature attaquante engagée. en reponse l'autre joue celle de son assassin royal (AR2) et cible l'assassin royal 1. en pile on a : -2/capa AR2 Ciblant AR1 -1/capa AR1 ciblant l'attaquante. on resout ds le dessu de la pile: l'assassin royal 1 est détruit. puis la creature attaquante est détruite. le fait que la sourc ede la capacité ne soit plus en jeu, ne l'empechera pas de se resoudre. bref, c'est comme il y a 10 ans. exemple 2/ oui, c'est cela. juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité , on verifie les effets basés sur un état (un joueur a 0 pv perd la partie, une creature avec une endurance de 0 est mise au cimetiere, une creature receant des blessures fatalers est detruite, etc..etc..). là on a en pile 2/choc sur ton adversaire 1/choc sur toi. on résout : le choc fait 2 blessures à ton adversaire, puis on vérifie les effets basés sur un état : un joueur est à 0 pv, il perd la partie. on s'arrete là. exemple 3/ c'est possible, mais il faut faire tout ds l'ordre. il joue sa boule de feu, elle va en pile. toi en reponse tu joues le fork. en pile on a : 2/fourche ciblant boule de feu 1/boule de feu te ciblant là, il ne faut surtout pas jouer ton contresort !!!!, sinon on aurait: en fait, il faut attendre que le sort du dessus de la pile(la fourche) se resolve. on résout le fork. ca crée une copie de la boule de feu qu'on place en pile. 2/copie de boule de feu ciblant l'adversaire 1/boule de feu te ciblant. à partir de là, tu peux jouer le contresort pour contrer la boule de feu de l'adversaire... mais bon, c'est pas tres utile, vu que des que la tienne se resoudra, il sera à 0 pv et donc tu gagneras la partie.
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2005 |
J'en revient pas! Chaque fois que je pose une question sur ce forum, je me fais réponde dans un délais minimun avec plusieurs réponses claire!!!
![]() ![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2005 |
Heu question "bête"
![]() ![]()
|