Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pete

Avatar de Pete

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pete le Samedi 08 Janvier 2005 à 02:44


Salut a tous!

Je suis un peu mélangé avec le concept de la "pile". Supppons que je joue une boule de feu (instant) et que mon adversaire la counterspell. Es ce que je peux quand meme forker la boule de feu? Est-elle encore dans la pile ou le counterspell a déja annuler le boule de feu meme si on n'a pas résolu ou libéré la pile?

Merci de votre aide!


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 08 Janvier 2005 à 05:38


Bien sûr. Tant que le contresort n'est pas résolu, ta boule de feu est toujours en pile. Tu peux donc la copier.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 08 Janvier 2005 à 09:29


Au fait la Boule de feu n'est pas un éphémère mais un rituel:
Fireball Sorcery Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players. As an additional cost to play Fireball, pay for each target beyond the first.
Voilà le texte de la Fourche:
Fork Instant Put a copy of target instant or sorcery spell onto the stack, except that it copies Fork’s color and you may choose new targets for the copy.
A noter que la fourche ne devient pas une copie du sort d'origine mais met une copie de ce sort sur la pile à sa résolution.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 08 Janvier 2005 à 10:28


Si je me souviens bien, la copie ne copie pas le


86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 10:59


Gandalf, qu'est ce que tu veux dire par là. La fourche met une copie de Rituel ou d'éphémère sur la pile. Pourquoi est ce que le ne serait pas copier.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 08 Janvier 2005 à 13:05


503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 14:41


le X est bien entendu copié.

gandalf doit confondre avec les copies de cartes qu'on joue avec miroir panoptique ou sceptre isochronique (par ex). qd on les joue, on ne paie pas la cout de mana, et donc on ne définit pas le X, et donc le X vaut 0.

mais ici c'est des coies de sorts, donc ca copies tous les choix défà faits pour le sorts, y compris X.

NB: si tu forkes une boule de feu qui a N cibles, il faudra definir également N cibles pour la copie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:14


et lyon4, je connaissais pas le verbe "forker" (ou forkir) peut être : c'est un verbe de quel groupe !!!

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 18:05


forker : verbe du premier groupe. (du latin forcus= fourche)

merci de ne plus poster de message inutile à chaque fois que j'utiliserai des mots comme forker, imprinter, shocker, splicer, etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1