Mettre un terrain en jeu...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 20 Octobre 2004 à 10:55


Petite question toute simple :
Le fait de mettre un terrain en jeu, c'est considéré comme un rituel ?

ex : Mon adversaire pioche un terrain à son entretien. Par un éphémère ou capa quelconque, je lui défausse.
A t-il "le temps" de la mettre en jeu ou elle va au cimetière ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:03


212.6a Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.
Tu peut jouer un terrain durant ta phase principale si la pile est vite (comme un rituel) sauf que ton adversaire ne peut ps y repondre par un sort ou une capa (ce n'est pas un sort) Ton exemple n'as pas de reel rapport avec la question, Si il pioche, avant que sa phase principale n'arrive, tu peut jouer un sort ou une capacité (a la fin de l"etape de pioche) Donc oui tu peut lui faire défausé, cependant je tiens a dire que tu lui défause la carte avant meme qu'il ne décide de la jouer. (tu ne sais donc pas ce qu'il as dans la main quand tu lui lance ton sort!) ++ PS: j'espere avoir été clair ...


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:18


Ok, donc quand il pioche une carte à son entretien, je lui défausse dans TOUS les cas, SAUF si c'est un éphémère auquel cas, il peut la jouer. C'est bien ça ?

Même question mais durant la phase principale.
(il pioche une carte par un moyen quelconque, je décide de lui défausser. Peut-il poser sa carte en jeu si c'est un terrain (et si évidemment il n'en a pas posé avant) ou bine elle va au cimetière ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:19


Tu dois lui faire défausser à l'entretien ou la phase de pioche.
Un terrain ne peut se jouer que quand on peut jouer un rituel donc seulement pendant la phase principale. Il ne pourra pas jouer son terrain puisqu'il sera dans son entretien.
Si tu joue ton éphémère pendant sa phase principale avant qu'il ne joue son terrain tu pourra lui faire défausser puisqu'il faut que la pile soit vide pour jouer un terrain mais selon toute vraissemblance il pourra quand même jouer son terrain puisqu'il aura la priorité avant toi et pourra jouer son terrain.


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:45


Ok merci

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:48


jouer un terrain est vraiment une chose differente que de jouer un sort.
le seul point commun avec un rituel, c'est le moment où on peut le jouer.
sinon ca n'a rien à voir:

le terrain n'est pas un sort, donc qd on en joue un (pendant notre phase principale, si la pile est vide et si on est prioritaire), il va directement en jeu, sans passer par la pile.


Ok, donc quand il pioche une carte à son entretien, je lui défausse dans TOUS les cas, SAUF si c'est un éphémère auquel cas, il peut la jouer. C'est bien ça ?

à peu pres...
mais il existe des capacités qui peuvent etre jouees qd une carte est en main, comme par exemple le recyclage, qui pourrait etre joué en reponse à ton sort de defausse (qui doit etre un ephemere, sinon tu peux pas le jouer ds le tour de l'autre)

NB: des capacités ou des sorts peuvent faire piocher à l'entretien, mais si tu parles de la pioche normale qu'on a au début du tour, ca se fait juste apres l'entretien, à l'étape de pioche (voir article sur les phases de jeu)

Même question mais durant la phase principale.
(il pioche une carte par un moyen quelconque, je décide de lui défausser. Peut-il poser sa carte en jeu si c'est un terrain (et si évidemment il n'en a pas posé avant) ou bine elle va au cimetière ?


super a répondu. je ne vois rien à ajouter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 20 Octobre 2004 à 11:56


Moi je vois un truc à ajouter ! (désolé ! ça allourdit, m'enfin ! comme dirait lyon4) Il ne faut pas confondre Jouer un terrain et Mettre un terrain en jeu. La question de Halphar concernait le fait de Jouer un terrain, bien sur, mais il s'est exprimé en parlant de Mettre un terrain en jeu. Je ne vais pas revenir sur la définition de Jouer un terrain, qui a été apportée par Super. En revanche, Mettre un terrain en jeu demande l'implication d'une tierce carte (par exemple Jardinier Budoka). Dans ce cas bien précis, il peut utiliser la capa du Jardinier en réponse à ton effet de discard. Je sais, je pinaille...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:03


Merci pour cette précision, en effet, je n'avais pas pensé à ça !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 12:09


t'as eu raison de preciser...

j'avais remarqué le terme "mettre en jeu", mais apres lecture des reponses et quelques lignes de tapees, j'ai completement oublié d'en parler...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 21 Octobre 2004 à 05:35


Juste comme ça, au passage : Lyon4 a parlé du recyclage, et j'ai une tite question à ce sujet. ( sûrement parce que je l'utilise jamais )
Le recyclage passe-t-il par la pile ??
Merci.

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 21 Octobre 2004 à 08:21


Oui, bien sur. Pourquoi ne passerait il pas ?

Pour plus d'infos, va dans le bazar et cherche Recyclage dans le lexique.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1