Copie sur Splice onto Arcane???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Lundi 20 Septembre 2004 à 10:36


Si on copie un sort sur lequel il y a eu un splice de jouer, copie t'on aussi l'effet ajouté?

Et dans le cas d'un déluge alors??? (à mon avis non vu que la copie de sort se fait juste quand on le joue...)


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:08


Pour la copie : oui car
Splicing onto a spell adds a copy of the text box onto the text of the spell


Pour le déluge, vu que tu ajoutes le texte de la carte "splicée", le texte se met après la capacité déluge. Or les effets dúne carte sont de haut en bas donc tu auras le déluge de ta carte puis l'effet de la carte "splicée"

Maintenant, je peux avoir faux et donc il faut que quelqu'un d'autre vérifie mes propos ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:08


Splice onto Arcane: ( As you play an Arcane spell, you may reveal this card from your hand and pay its splice cost. If you do, add this card's effect to that spell en FR: Quand vous jouez un sort "arcane", vous pouvez révélé cette carte de votre main, si vous faites ainsi, ajouté l'éffet de cette carte a ce sort."
Cette capa permet d'ajouté un autre éffet a une carte arcane quand elle est joué. un ptit exemple! le sort arcane (Lava spike inflige 3 dégats a un joueur ciblé) le sort avec le splice (glacial ray inflige 2 dégat a une cible créature ou joueur) Donc tu joue Lava Spike, au moment ou tu annonce le sort, tu releve le glacial ray de ta main et paye le cout de splice. L'adversaire recois la priorité, il lance un sort qui copi ton sort (lava spike) A ce moment (quand le sort est copié) lava spike est : Lava spike Lava spike inflige 3 dégats a un joueur ciblé et inflige 2 dégat à une cible créature ou joueur.( le splice rajoute l'effet de la carte au sort) Donc le sort copié c'est bien celui la! le sort arcane a qui on as ajouté l'effet du splice! Voila ! ++


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:13


Et pour le déluge ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:23


Pour le déluge, vu que tu ajoutes le texte de la carte "splicée", le texte se met après la capacité déluge. Or les effets dúne carte sont de haut en bas donc tu auras le déluge de ta carte puis l'effet de la carte "splicée"

Maintenant, je peux avoir faux et donc il faut que quelqu'un d'autre vérifie mes propos ...


C'est impossible! Car le déluge et le splice ne se rencontreront Jammais!!!
en effet aucun sort déluge n'est "Arcane"! Donc la rencontre du déluge et de splice n'aura jammais Lieu!!!


Et dans le cas d'un déluge alors??? (à mon avis non vu que la copie de sort se fait juste quand on le joue...)


J'ai un gros probleme existanciel sur cette question... je dirais que tu ne copie qu'un seul.. mais je suis trop pas sur!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:24


dsl knight_seb j'ai pas réponse a tout!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:31


Merci Gandalf20000000 pour la précision concernant le fait qu'on ne peut jouer que des sorts splicés sur des cartes arcane ... Au moins ca règle la question.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Lundi 20 Septembre 2004 à 11:37


Oui c'est clair lol, j'avais juste oublié la part onto arcane dans la définition du splice, pfiou me suis fait une frayeur pour rien...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 20 Septembre 2004 à 20:43


Le 20/09/2004, NoNo93 avait écrit ...

Oui c'est clair lol, j'avais juste oublié la part onto arcane dans la définition du splice, pfiou me suis fait une frayeur pour rien...

La capacité n'est pas nécessairement "onto arcane mais peut être onto [n'importe quel type de permanent]. (on n'en a pas encore mais ça pourrait arriver)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 20 Septembre 2004 à 21:22


Une copie d'un brain freeze jouee avec un isochron scepter declenchera le deluge Une copie de tendrills of agony mise sur la pile par un mirari ne declenchera pas le deluge
Zut je me demande c'est quoi la réponse!!


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 21 Septembre 2004 à 10:04


Euh la question portait sur le splice hein pas sur ce qui était compté pour le déluge, est ce que si on ajoutait une capacité sur le sort déluge (genre une vrille d'angoisse) les copies dues au déluge avait aussi la capa...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 21 Septembre 2004 à 10:53


Euh la question portait sur le splice hein pas sur ce qui était compté pour le déluge, est ce que si on ajoutait une capacité sur le sort déluge (genre une vrille d'angoisse) les copies dues au déluge avait aussi la capa...

Si j'ai bien compris tu veux savoir si un sort déluge recois le Splice???

Gandalf20000000 Message posté le : 20 septembre 2004 à 11:23

C'est impossible! Car le déluge et le splice ne se rencontreront Jammais!!!
en effet aucun sort déluge n'est "Arcane"! Donc la rencontre du déluge et de splice n'aura jammais Lieu!!!


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 21 Septembre 2004 à 11:34


Beh oui Gandalf, j'ai bien compris et je te remercie de ta réponse, effectivement... et c'est bien pour çà que j'ai écrit çà :

"Moi même"

Oui c'est clair lol, j'avais juste oublié la part onto arcane dans la définition du splice, pfiou me suis fait une frayeur pour rien...


Tout ce que je dis c'est que ma question n'avait rien à voir avec cette réponse :

"Karnzor"

Et dans le cas d'un déluge alors??? (à mon avis non vu que la copie de sort se fait juste quand on le joue...)

Ca depend de ce qui fait la copie

Une copie d'un brain freeze jouee avec un isochron scepter declenchera le deluge

Une copie de tendrills of agony mise sur la pile par un mirari ne declenchera pas le deluge

Pourquoi? La reponse est dans les deux phrases precedentes, cherchez bien


Maintenant suite à la remarque de super (pourquoi ne verrait on pas un jour un splice onto sorcery?), je me demande juste conceptuellement parlant ce qui se passerait dans le cas d'un sort à déluge... Je sais le cas n'existe pas pour l'instant on est bien d'accord, tu as tout à fait raison, mais tu avoueras que çà répond pas à ma question...

Maintenant je dis çà comme çà hein, c'est pas très grave si tu me réponds que t'en sais rien, que ça t'intéresses pas (t'as le droit) ou autre, tout ce qu'il y a c'est que si je pose une question j'aimerais qu'on me prenne pas pour un pinpin de base genre dans un cas c'est jouer dans l'autre mis en jeu (il se trouve que j'ai lu attentivement l'article du bazar sur le déluge vu que je me suis fait un jeu à base de vrille d'angoisse et de sorts à 0 d'invocation + rétractation etc.) parceque c'est PAS la question que j'ai posée...

(peut être que j'ai mal posé ma question alors et dans ce cas toutes mes excuses aux familles etc. mais c'est bien le splice sur un déluge ma problématique pas que le déluge... d'ailleurs knight_seb avait bien compris ma question dans ce sens)


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 21 Septembre 2004 à 13:03


Et beh je pense que tu as oublié de recopier le titre du forum : Copie sur splice onto arcane Moi je vois pas où la question peut être "qu'est ce qu'on compte pour le déluge" Maintenant je suis sans doute un peu trop vif (que veux tu j'aime pas qu'on me prenne pour un pinpin et qu'on réponde genre la réponse est dans la question voyons c'est simple surtout quand la réponse ne correspond pas à la question que j'ai posé) et j'accepte tout à fait la responsabilité du "j'ai mal posé ma question", on va pas non plus s'endormir là dessus...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 21 Septembre 2004 à 17:25


Ben repose ta question en détail!


Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >