Copie sur Splice onto Arcane???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Septembre 2004 à 17:51


J'ai pas tout suivit car j'ai l'impression que tout part en couille. Reprenez les règles les amis, vous aurez les réponses à cela

Je rappele que
Splice onto arcarne, constitue une capacité d'un sort qui permet (grosso modo) à ce sort de coller sont texte dans un sort arcane qui est joué.
C'est un coût additionel, comme le kick, la buybac, etc.... Il ne s'agit pas d'un sort supplémentaire

Si vous jouer un sort arcarne et que vous révélier les cinq autres sorts qui sont dans votre main pour payer les 5 capacité sur splice, au final dans la pile, vous n'aurez qu'1 seul sort, qui peut être contrecarré par 1 contresort.

Conséquence si après vous faites un brain freeze, vous allez compter combien de sort
1 pour le brain, mais on le compte pas = 0
1 pour le sort d'arcane

1+0=1 => 1 copie du sort à déluge en plus dans la pile.

Cela est-il clair ?

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 21 Septembre 2004 à 18:37


En fait, je pense qu'il voulait savoir si, en admettant qu'on puisse avoir un jour un sort d'arcane avec le déluge, l'effet de la carte splicée était répercutée avec le déluge.

Exemple

Je joue un sort quelconque
Je joue un sort d'arcane avec le déluge (je sais ca n'existe pas mais c'est pour l'exemple) et je splice un unique glacial ray dedans.

La question est : Est-ce que je fais 2 ou 4 points de dégats ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 21 Septembre 2004 à 20:14


Oui c'est exactement ça knight_seb (manifestement c'est bien moi qui m'exprime comme un pied) La question était idiote pour la partie déluge vu que y'a pas d'arcane avec le déluge, l'étude est donc théorique (mais je vais me raccrocher à une question plus pratique)... Donc reprenons, j'ai 2 ornis en jeu je joue 1 rétractation, je rejoue mes 2 ornis + messe noire + une cabal thérapie en sacrifiant un des ornis (cool le flashback demande pas de mana) + vrille d'angoisse... résultat : 1 vrille + 5 sorts, 12PV enlevés à l'adversaire +12PV pour moi... Imaginons maintenant que vrille d'angoisse soit un arcane et qu'il me vienne l'idée saugrenue d'y splicer un glacial ray. Est ce que mes 5 copies auront aussi le texte de capa ajoutée (2 dommage autant que je me souvienne) ou juste un seul... Moi au départ je voyais ça comme : je joue mon sort à déluge il va en pile, direct les copies sont créées et quand j'ai le glacial ray qui est montré je l'ajoute qu'à un sort... Pour revenir sur un terrain moins hypothétique imaginons que je joue un orage des dragons (oui bon je sais j'ai le mort) et que je joue un sort d'édition de type de créature genre évolution naturelle en changeant dragon en huître génate par exemple, est ce que je mettrais en jeu une huître (lol) et quelques dragons ou que des huîtres? En fait j'imagine que la question porte sur quand est ce qu'on fait la copie des sorts au final, est ce que j'ai une capa qui se déclenche quand je joue mon sort et qui va en pile me permettant d'agir (par une asphysie par exemple pour contrer le déluge) ou est ce que j'ai mes copies qui vont direct dans la pile sans me laisser d'ouverture... Suite au post d'arcarum, si c'est un coût supplémentaire, la réponse me semble être qu'à ce moment là le déluge comportera aussi les textes ajoutés par le splice... Signé NoNo93, persécuteur de drosophile professionnel...

[ Edité par NoNo93 Le 21 sep 2004 ]


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 12:42


Une petite réponse sur orage des dragons + évolution artificielle au moins, s'il vous plait?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 22 Septembre 2004 à 12:50


Tu ne peux poser que des huitres ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 13:12


Et bien merci messieurs je pense qu'on a fait le tour...

Et il me semble aussi que l'article sur le déluge pourrait être complété, parcequ'il me semble que la mise en pile de la capacité du déluge n'y est guère explicitée...

Encore merci en tout cas...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Septembre 2004 à 13:53


De toute façon le déluge c'est simple. Tu joues un sort avec le déluge qui est le 5° sort joué dans le tour. Il va dans la pile puis la capa du déluge va au-dessus. On commence à résoudre en commençant par la capa du déluge. 4 copies de ton sort seront mises sur la pile dans l'ordre de ton choix puis on va résoudre le tout en respectant la règle LIFO (Last In First Out). Mais là on s'éloigne du sujet. Pour l'interraction avec le déluge, on copie également le splice. Voici pourquoi:
502.40a Splice is a static ability that functions while a card is in your hand. "Splice onto [type or subtype] [cost]" means "You may reveal this card from your hand as you play a [type or subtype] spell. If you do, copy this card's text box onto that spell and pay [cost] as an additional cost to play that spell." Paying a card's splice cost follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f-h. Example: Since the card with splice remains in the player's hand, it can later be played normally or spliced onto another spell. It can even be discarded to pay a "discard a card" cost of the spell it's spliced onto.
C'est au moment où le sort est joué qu'on rajoute l'effet du splice puis après la capa du déluge va dans la pile puisque c'est une capacité déclenchée (pour être précis c'est quand un joueur devrait recevoir la priorité après vérifications des state based efect).
502.30a Storm is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. "Storm" means "When you play this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was played before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies."
_________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 23 sep 2004 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Septembre 2004 à 14:15


[EDIT]Je supprime le post parce qu'il ne sert à rien

[ Edité par super Le 23 sep 2004 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 22 Septembre 2004 à 14:58


Heu, C'est koi le problème Parce que non seulement vous vous perdez dans des analyse en sortant des points de règles, mais en plus vous n'expliquez même pas où ce trouve votre point de vu ou votre désaccord. Merci d'être clair afin que nous puissions suiven ce débat.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:13


Je pige pas où ils veulent en venir

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Septembre 2004 à 17:05


[EDIT]J'ai rien dit

[ Edité par super Le 23 sep 2004 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 23 Septembre 2004 à 13:47


Non je rêve tu chipottes pour cela C'est tout de même à la limite du fouttage de gueule. Pour moi tu t'es carrément rendu ridicule. En effet dire que les règles en française sont mal traduites parceque lorsque est différent de quand par ce que dans les règles en anglais il n'y a qu'un seul mot when, c'est complètement dingue je droppe !!

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 23 Septembre 2004 à 15:11


Excusez-moi j'avais mal lu les règles


Total : 28 Messages. Page n°2/2 - < 1 2