precisions sur des regles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:26


Bonjour a tous, je suis un nouveau membre de ce forum.
Les questions que je vais poser sont tres basiques mais je n arrive pas a trouver de reponses precises.

1 / Une foret que l on vient de poser ( pas dans un cimetiere ) faut il attendre le tour prochain pour l utiliser ?

2 / La capacite d une carte creature vient d etre utilisee, la carte se trouve donc engagee, puis je attaquer avec cette carte creature lors de la declaration des attaquants qui suivra immediatement apres ?

3 / Puis je effectuer un rituel, un enchantement ou toute autre action sur une carte creature engagee d un adversaire ?

4 / Si mon adversaire a une carte creature 2/2 initiative, et moi une creature 2/2 sans initiative en defense, sa creature m inflige deux degats en premier , ma creature meurt, puis sa creature m inflige de nouveau 2 degats sur mes points de vie. exacte?
Maintenant si sa creature m attaque et que je n ai pas de defenseurs a lui opposer, sa creature m infligera deux fois des degats de 2 ? donc 4 points de vie en moins pour moi exacte ?

Je vous remercie a l avance.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:34


1°) non

2°) non

3°) oui

4°) a - non => seulement 2 points de dommage à distrbuer pas 4
b - non => seulement 2 points de dommage à distrbuer pas 4

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:35


Ouh la, tu dois être nouveau dans le monde de magic ! on récapitule : 1 / Une foret que l on vient de poser ( pas dans un cimetiere ) faut il attendre le tour prochain pour l utiliser ? Non, tu peux te servir immédiatement des terrains que tu poses en jeu, à moins qu'ils n'arrivent en jeu engagés. Tu peux d'ailleurs engager tous les permanents que tu poses en jeu à l'exception des créatures, qui ne peuvent utiliser les capacités avec et attaquer que si elles sont sous ton contrôle au tout début de ton tour (ça ne s'applique pas aux créatures célérité) 2 / La capacite d une carte creature vient d etre utilisee, la carte se trouve donc engagee, puis je attaquer avec cette carte creature lors de la declaration des attaquants qui suivra immediatement apres ? Non, ton attaquant doit être légal. C'est à dire qu'il doit être dégagé et capable d'attaquer (selon la situation en jeu). Après avoir vérifié que tes attaquants sont légaux, tu les engages (à moins que le contraire ne soit spécifié sur la carte). 3 / Puis je effectuer un rituel, un enchantement ou toute autre action sur une carte creature engagee d un adversaire ? Oui, bien sur. Le fait qu'elle soit engagée signifie simplement qu'elle ne pourra plus bloquer, le reste ne change pas. 4 / Si mon adversaire a une carte creature 2/2 initiative, et moi une creature 2/2 sans initiative en defense, sa creature m inflige deux degats en premier , ma creature meurt, puis sa creature m inflige de nouveau 2 degats sur mes points de vie. exacte? Maintenant si sa creature m attaque et que je n ai pas de defenseurs a lui opposer, sa creature m infligera deux fois des degats de 2 ? donc 4 points de vie en moins pour moi exacte ? Totalement faux, une créature initiative frappe la première, mais juste une seule fois. Tu désignes ton bloqueur. Puis on attribue les dégats d'initiative, si ton bloqueur survit, on attribue ses blessures à la créature attaquante. Dans ton cas, ta créature meurt sans riposter et tu ne perds aucun points de vie.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:41


Je te recommande la lecture des articles de la partie technique du bazar, chacun sur un thématique particulière des règles t'apportera des précisions. http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewrub&rub=1 1) Tu peux utiliser imméditement un terrain que tu poses en jeu. La règle nécéssitant d'attendre un tour (en fait d'avoir contrôlé le permanent depuis le début de son tour le plus récent) avant de pouvoir l'utiliser s'applique uniquement aux créatures pour l'attaque ou une capacité comprenant le sigle . 2) Il est nécéssaire pour attaquer avec une créature qu'elle soit dégagée au moment de la déclaration des attaquants. 3) Sauf précision sur la carte, il n'y a pas de restriction de cible à un sort joué. Tu peux aisnsi tout à fait enchanter une créature adverse avec un sort qui la rend plus forte ou lui donne le vol par exemple, et elle peut être engagée ou non. (mais ça n'est pas très rentable) 4) Tu confond l'initiative et la doubble initiative. Lis l'article de Lyon4 http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=106 Il attaque avec sa 2/2 initiative, tu bloques. Les dégats des créatures initiatives sont mis dans la pile puis résolus dans une première phase, ce qui tue ta créature avant qu'elle n'ait infligé les siens. Il ne se passse rien d'autre dans cette phase d'attaque puisque la créature 2/2 attaquante a déà infligé ses blessures. (Tu liras dans l'article que cela peut se passer comme tu le proposais si cette créature a la double initiative.) Il en va de même si tu n'as pas de bloqueurs, juste 2 blessures pour toi.


graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mardi 06 Juillet 2004 à 10:13


Je vous remercie pour vos reponses ainsi que pour vos liens. donc: 1/ une creature avec initiative 2/2 bloquee par une creature 4/4 sans initiative, premiere etape la 2/2 initiative inflige ses 2 degats, deuxieme etape les deux meurent . exacte ? 2/ une creature avec double initiative 2/2 bloquee par une creature 6/6 sans initiative, premiere etape la creature 2/2 inflige ses 2 degats, deuxieme etape la creature 2/2 inflige encore 2 degats, et troisieme etape les deux meurent . exacte ? 3/ une creature2/2 avec double initiative sans bloqueur infligera 2 degats de vie.

[ Edité par graal Le 06 jui 2004 ]


Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Mardi 06 Juillet 2004 à 10:24


mais non, encore faux -une créature normale inflige 1 fois ses blessures; -une créature avec initiative inflige 1 fois ses blessures, mais juste "plus rapidement" (on regarde d'abord si sa cible est morte, si la cible est toujours vivante, cette dernière infligera ses blessures à son tour); -une créature avec la *double* initiative infligera en effet deux fois ses blessures si elle respecte la condition énoncée ci-dessus. Est-ce que c'est clair ?

___________________



Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 06 Juillet 2004 à 10:42


argh...
pkoi tu fais infliger TROIS FOIS les degats? il est pas mis combo double hits non plus ^_^

une creature avec initiative 2/2 bloquee par une 4/4 va juste mourir comme une idiote

une creature double-initiative 2/2bloquee par une 4/4 va la tuer et ne t'infligera RIEN

une creature double initiative non bloquee t'infligera DOUBLE degats... pas triple!

___________________


Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Mardi 06 Juillet 2004 à 10:44


je reprends ce que dit Jess avec ton exemple :

1) si une créature 2/2 initiative est boquée par une 4/4 sans initiative, la 2/2 inflige 2 dégat, rien ne se passe, puis la 4/4 inflige 4 dégats, et la 2/2 meurt.

2)si une créature 2/2 double initiative est bloquée par une 6/6 sans initiative, la 2/2 inflige 2 dégats, rien ne se passe, puis la 6/6 inflige 2 dégats et la 2/2 inflige 2 dégats simultanément. Finalement :
- la 6/6 a pris 4 dégats -> elle survit
- la 2/2 a pris 6 dégats -> elle meurt

3)si une créature 2/2 double initiative attaque, elle inflige 2 au joueur, puis 2 au joueur, soit 4 au total


graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mardi 06 Juillet 2004 à 11:53


Ah ben tout s eclaire merci beaucoup pour vos explications je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 06 Juillet 2004 à 12:37


Et si une créature a déjà de base l'initiative, et que l'on l'équipe avec un équipement qui donne l'initiative, est-ce-que cette créature est considérée comme ayant la double initiative ?

___________________


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 06 Juillet 2004 à 13:27


Quote:
- 502.2d Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.

Donc pour répondre à ta question : Non : qu'une créature ait 1 fois l'iniative ou 156346321 fois , ca ne change rien elle a toujours la (simple) initiative...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 06 Juillet 2004 à 14:11


réponse juste analyse fausse

initative + initiative ce n'est = double initiative

l'initative c'est l'initiative, c'est une capacité
la double initiative est une autre capacité. En fait elle devrait être traduite comme double-frappe (double strike)

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mardi 06 Juillet 2004 à 18:27


desole c est encore moi dans les exemples donnes plus haut ce que je n arrive pas a comprendre c est l attibution des degats: 1/ une 2/2 double initiative pas bloquée fera 4 degats de vie. 2/ une 2/2 double initiative bloquée par une 6/6 sans initiative: la 2/2 fait ses 2+2 degats en premier. Mais c est la que je ne comprends plus, la 6/6 apres ces attaques ne devrait plus etre qu une 6/2 non ? Et alors comment la 6/2 pourrait infliger 6 degats a la 2/2 ? 3/ un tite question en plus svp: j engage une creature pour attaquer, puis je engager sa capacite en meme temps ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:34
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 06 Juillet 2004 à 18:53


1)
Quote:
502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

Ca veut dire que ta créature infligera 2 blessures dans l'étape de l'initiative et 2 blessures lors de l'étape normale. 2)Déjà ta créature infligera ses 2 blessures à la 6/6 lors de l'étape de l'initiative puis ensuite elle lui en infligera encore 2 et se prendra 6 lors de l'étape normale. Les blessures ne baissent pas l'endurence des créatures, par exemple, dans ton cas, la 6/6 ne sera pas 6/2 mais 6/6 avec 4 blessures. Ceci permet la prévention des blessures. De toute façon, même si la 6/6 devenait 6/2, elle infligerait des blessures égales à sa force, à savoir 6. 3)
Quote:
308.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif déclare ses attaquants (cette action n'utilise pas la pile). Puis, les capacités déclenchées par les attaquants vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

Une fois les attaquants déclarés, ils deviennent engagés. Comme ceci n'utilise pas la pile, tu ne peux pas utiliser une telle capacité. Évidemment, tu ne le pourras pas non plus après avoir attaqué, dans une étape suivante.


graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mercredi 07 Juillet 2004 à 19:03


desole c est encore moi, mais j adore ce jeu et je pense ne pas y jouer avec les bonnes regles alors merci tout d abord de votre patiance et de vos explications et ensuite une chtite question exemple: si une créature 2/2 initiative est boquée par une 4/4 sans initiative, la 2/2 inflige 2 dégat, rien ne se passe, puis la 4/4 inflige 4 dégats, et la 2/2 meurt la creature 4/4 devrait etre a 4/2 apres la phase d initiative de la 2/2: on tient compte alors des points d attaque pour l etape suivante? otez moi d un doute..... la creature bloqueuse rends des degats en tenant compte de ses points d attaque ?


Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >