precisions sur des regles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mercredi 07 Juillet 2004 à 19:57


Quote:
On 2004-07-06 10:44, Niun message: je reprends ce que dit Jess avec ton exemple : 1) si une créature 2/2 initiative est boquée par une 4/4 sans initiative, la 2/2 inflige 2 dégat, rien ne se passe, puis la 4/4 inflige 4 dégats, et la 2/2 meurt. 2)si une créature 2/2 double initiative est bloquée par une 6/6 sans initiative, la 2/2 inflige 2 dégats, rien ne se passe, puis la 6/6 inflige 2 dégats et la 2/2 inflige 2 dégats simultanément. Finalement : - la 6/6 a pris 4 dégats -> elle survit - la 2/2 a pris 6 dégats -> elle meurt 3)si une créature 2/2 double initiative attaque, elle inflige 2 au joueur, puis 2 au joueur, soit 4 au total

ce que je me demande c est lorsque je bloque une creature avec initiative avec ma creature sans initiative: 2/2 initiative est bloquee par une 4/4 sans initiative, la 2/2 inflige 2 degats la 4/4 devient une 4/2, apres la phase d attaque avec initiative la creature 4/2 a son tour doit donner des degats, le fait elle avec ses points d attaque ou de defense? Ce que je commence a comprendre c est qu elle rend les degats avec ses points d attaque lors de la deuxieme phase . exacte? J aurai une autre question svp: J ai un cavalier 3/1 que j equipe avec cherche coeur ( la creature equipee gagne +2/+1 et a : , detachez le cherche coeur: detruisez la creature ciblee.) Puis je engager mon cavalier en attaque puis dans un meme temps detacher l equipement et tuer une creature? ou bien faut il soit engager mon cavalier en attaque sans pouvoir detacher l artefact, soit detacher l equipement tuer un monstreavec l artefact puis attaquer avec mon cavalier desequipe? on ne peut pas engager une capacite d une creature deja engagee ca c est clair pour moi, mais peut on en engageant une creature en attaque , engager sa capacite dans un meme temps ? me tapez pas svp je commence a voir la lumiere

[ Edité par graal Le 07 jui 2004 ]


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:01


ben ouais, sinon pourquoi ca serait des points d'attaque? ta question te semble pas completement absurde? :-s a quoi servirait la premiere valeur si on encaissait ET ripostait avec la valeur de defense? pour ta deuxieme question, SOIT tu detaches le crevecoeur et tu faissauter la creature, soit tu engage le chevalier pour attaquer

___________________


graal

Avatar de graal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par graal le Mercredi 07 Juillet 2004 à 20:07


etant novice en la matiere, certaines regles sont difficiles a comprendre, car simplement basees sur des textes, ce forum est une tres bonne source d informations.Et si les regles etaient aussi simples, pourquoi ce forum serait il aussi bien fourni en questions.
Merci tout de meme des precisions que tu m as apporté.


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 08 Juillet 2004 à 00:31


lol no stress^^ dsl si je t'ai paru agressif... c'est vrai qu'apres 10ans de jeu on a tendance a oublier certaines erreurs qu'on a faites au debut (faut dire que quand j'ai commence, les seules capas de mes creatures c t vol, produire de la mana, ou le seigneur de guerre kelde (un monstre a l'epoque, desormais... hm ) de rien, encore et toujours a ta dispo pr d'autres infos

___________________


Total : 19 Messages. Page n°2/2 - < 1 2