Equiper version fifth dawn et artillerie orque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maxkater

Avatar de Maxkater

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxkater le Dimanche 20 Juin 2004 à 12:59


Lorsque sur une carte comme Blindage cranien il est écrit : : Attachez le Blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez. Peut-on utiliser cette capacité comme un éphémère puisque ce n'est pas un coût d'équipement ? Autre chose, si je possède Artillerie Orque en édition Alpha, pourrais-je la poser pour et non ?

___________________

Amateurs de Stargate-SG1 nous recherchons un chef pour diriger sg2 au combat , venez sur http://niveau28.halflifexpert.com

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juin 2004 à 13:03


1/ oui, tu peux jouer la capacité comme n'importe quelle capacité. (elle fait la meme chose que la capacité d'équipement sauf qu'elle n'a pas la restriction de devoir etre jouee en rituel) d'ailleurs, c'est plutot logique , car sinon ca n'aurait pas d'interet d'avoir cette capacité qui coute deux manas colorés alors qu'il y a un Equip juste en dessous. 2/ non, c'est toujours le texte de l'édition la plus recente d'une carte (+ d'eventuels erratas) qui prévaut. donc une artillerie orque alpha coutera à jouer. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 20 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Juin 2004 à 13:06


Pour le Blindage crânien, tu peut équiper en éphémère puisque la capacité n'est pas "équipement BB" mais "BB: attachez...", c'est une capacité activée normale. Pour l'artollerie orque, voilà l'oracle:
Quote:
Orcish Artillery {1}{R}{R} Creature -- Orc 1/3 {T}: Orcish Artillery deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.

L'oracle dit le texte exact des cartes et quand tu joue en tournoi tu dois jouer tes cartes en fonction du texte oracle et non pas en fonction du texte de la carte.


Kaptain

Avatar de Kaptain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Kaptain le Dimanche 20 Juin 2004 à 13:26


C'est comme pour l'Icy Mirrodin et la baguette de ruine 8e... ...encore des erreurs de traduction(des erreurs à la con en plus)

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 21 Juin 2004 à 00:00


Je viens de regarder cette carte ( Artillerie Orque ) et je ne vois pas ce que vous vous posez à propos du cout de 1 ou 2 montagne ! C'est koi cette embrouille ?

___________________


MetalFearz

Avatar de MetalFearz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par MetalFearz le Lundi 21 Juin 2004 à 00:52


Il est là le probléme.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Juin 2004 à 11:28


kaptain: ici, ca n'a rien à voir avec des erreurs de traduction : l'erreur se situe sur une edition uniquement en anglais (alpha).
je crois que c'est juste une erreur non vue à l'impression de l'edition alpha, corrigée ensuite en beta.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1