Interaction entre trois cartes avec des marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PandiNouveau Membre

Avatar de Pandi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2020
Dernière connexion : le 10/08 à 07:45
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pandi le Lundi 06 Juillet 2020 à 17:31


Bonjour, après avoir construit un deck selesnya avec les nouvelles cartes marqueurs j'ai une petite question :

Je pose un Mentor du Conclave, puis un Fléau de bois sauvage avec admettons x=2, elle arrive donc avec 2+1 marqueur grâce à la mentor.

Mais c'est lorsque je joue Déferlement revigorant que j'ai un petit doute. Je le joue sur le mentor sans marqueurs, il prend donc d'abord 1+1 marqueurs, et le fléau en prend 1+1 également ? Puis je double donc 2 autres marqueurs +1 à nouveau ? Et le fléau en reprend 1+1 à nouveau ?

J'espère m'avoir assez bien exprimé, et je pense être dans le bon mais je veux en être bien sûr, merci à vous et bonne soirée.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 18:51
1924 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 06 Juillet 2020 à 17:57


Tu as bon sauf sur l'ordre dans lequel les marqueurs sont posés. Tu dois résoudre le déferlement en entier (même si la capacité du fléau se déclenche 2 fois pendant la résolution du déferlement), puis la capacité du fléau sera placée dans la pile autant de fois qu'elle s'est déclenchée (2 fois). Pour l'ordre détaillé ça donne donc ça:
1- le mentor prend 1+1 marqueurs, cela déclenche la capacité du fléau
2- on double les marqueurs, le mentor prend donc 2+1 marqueurs supplémentaires, cela déclenche la capacité du fléau
3- fin de la résolution du déferlement, il est mis au cimetière
4- tu mets en pile les deux occurrences de la capacité du fléau qui se sont déclenchées
5- résolution de la première occurrence, l'hydre prend 1+1 marqueurs
6- résolution de la deuxième occurrence, l'hydre prend 1+1 marqueurs

___________________



PandiNouveau Membre

Avatar de Pandi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2020
Dernière connexion : le 10/08 à 07:45
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pandi le Lundi 06 Juillet 2020 à 23:41


Super, merci beaucoup pour cette réponse claire !


lamasspacho

Avatar de lamasspacho

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2015
Dernière connexion : le 09/08 à 12:33
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lamasspacho le Mercredi 08 Juillet 2020 à 15:04


Bonjour à tous, je profite de ce post en lien avec les marqueurs +1/+1 pour poser une petite question.

J'ai sur le champ de bataille : croisade cathareMenace guidecorps et Saison de dédoublement.

Je pose une créature.
Par l'effet de la croisade, je mets un marqueur +1/+1 sur chaque créature.

Les effets de la menace et de la saison s'activent et double le nombre de marqueurs que devrait mettre la croisade.

Donc au lieu de poser 1 marqueur, j'en mets le double, pour chaque effet.

Mais est-ce les effets s'additionnent, ce qui nous ferait 2 fois 2 marqueurs, on mets 4 marqueurs.
Ou les effets ne s'additionnent pas et dans ce cas je mets 3 marqueurs.

Pour moi ça s'additionne, mais je préfère être sur. ^^

Bonne journée à vous.

___________________

Le pouvoir ce gagne,
La connaissance ce transmet,
L'expérience s'apprend,
Mais la victoire revient toujours aux meilleurs, quelque soit les compétences acquises.

DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1546 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 08 Juillet 2020 à 15:27


La Menace et la Saison doublent les marqueurs, donc au final, au lieu d'un marqueur, tu en mettras 4. (1x2x2 quoi)

Note qu'il y a des cartes qui additionnent au lieu de multiplier les marqueurs, comme Ecailles renforcées ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 20:55
2376 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 08 Juillet 2020 à 15:31


Bonjour,

Il s'agit d'effets de remplacement.
Les effets s'appliquant ici sur le même événement (la pose d'un marqueur +1/+1), et puisqu'ils affectent un permanent que tu contrôles, tu choisis l'ordre dans lequel ils sont appliqués.
Ce qui nous donne :
"la créature gagne 1 marqueur +1/+1" est remplacé par "la créature gagne 2 marqueurs +1/+1" (le double)
puis "la créature gagne 2 marqueurs +1/+1" est remplacé par "la créature gagne 4 marqueurs +1/+1" (le double encore).
Note que du début à la fin il s'agit du même événement, et que selon les règles un effet de remplacement ne peut remplacer plusieurs fois le même événement. Donc il n'y aura pas de "boucle infini".


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:05
5484 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 08 Juillet 2020 à 16:14


petite note de vocabulaire, vu que ce sont des effets de remplacement générés par une capacité statique, ça ne s'active pas. Seule les capacités activées peuvent être activée à magic. N'utilise pas non plus le verbe déclencher qui est réservé aux capacité déclenchées.

___________________

Van

lamasspacho

Avatar de lamasspacho

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2015
Dernière connexion : le 09/08 à 12:33
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lamasspacho le Vendredi 10 Juillet 2020 à 22:33


Le 08/07/2020 à 15:27, DrSnap avait écrit ...
La Menace et la Saison doublent les marqueurs, donc au final, au lieu d'un marqueur, tu en mettras 4. (1x2x2 quoi)

Note qu'il y a des cartes qui additionnent au lieu de multiplier les marqueurs, comme Ecailles renforcées ^^

Bonjour,
Pour les écailles renforcées, je connais bien, je l'utilise pas mal sur un autre deck ^^

 
Le 08/07/2020 à 15:31, Keren avait écrit ...
Bonjour,

Il s'agit d'effets de remplacement.
Les effets s'appliquant ici sur le même événement (la pose d'un marqueur +1/+1), et puisqu'ils affectent un permanent que tu contrôles, tu choisis l'ordre dans lequel ils sont appliqués.
Ce qui nous donne :
"la créature gagne 1 marqueur +1/+1" est remplacé par "la créature gagne 2 marqueurs +1/+1" (le double)
puis "la créature gagne 2 marqueurs +1/+1" est remplacé par "la créature gagne 4 marqueurs +1/+1" (le double encore).
Note que du début à la fin il s'agit du même événement, et que selon les règles un effet de remplacement ne peut remplacer plusieurs fois le même événement. Donc il n'y aura pas de "boucle infini".

Merci de la réponse, j'avais un petit doute sur la résolution des effets.
Après, je n'ai pas l'intention de faire de boucle infini, c'est pour mon premier deck EDH.... je vais essayer de faire un deck stable avant d'essayer de faire des boucles....

Du coup, merci pour vos réponses ^^

___________________

Le pouvoir ce gagne,
La connaissance ce transmet,
L'expérience s'apprend,
Mais la victoire revient toujours aux meilleurs, quelque soit les compétences acquises.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi