Frustration infinie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TotoToinouTonio

Avatar de TotoToinouTonio

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2019
Dernière connexion : le 14/06 à 13:06
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TotoToinouTonio le Vendredi 01 Mai 2020 à 00:55


Non, frustration infinie n'est pas le nom d'une carte (ou peut-être que si, mais ce n'est pas le sujet), mais bien mon état après un bug de Magic Arena pile poil au mauvais moment. Je ne sais pas quelle a été l'issue du duel, et j'ai donc besoin de votre aide...

Mon adversaire a en jeu quatre créatures, peu importe lesquelles. Il a aussi et surtout trois Bastion of Remembrance. J'ai de mon côté une floppée de créatures, peu importe lesquelles également. Il me reste 5 points de vie, lui en a une dizaine. En désespoir, j'attaque avec toutes mes créatures. Il bloque, évidemment, mais tombe tout de même à -32. Et... écran bloqué. Alors je pense avoir gagné malgré tout, mais j'ai un peu de mal avec ce genre d'effet. Là, si mes calculs sont bons, je vais tomber à -7 (je n'ai pas précisé mais après blocage, toutes ses créatures sont détruites), mais lui restera à -20, donc logiquement, je crois, j'espère que je gagne la partie. Mais comme j'ai déjà perdu bien des parties par mégarde avec ce genre d'effet (mon adversaire passe en négatif, puis remonte et me fait passer en négatif, et je pleure devant l'écran "DEFAITE"...).

Bref, puis-je avoir des explications sur ce genre d'effet? ("ce genre d'effet" parce que je ne sais pas quel nom lui donner, mais qu'on retrouve aussi chez Cruel Celebrant ou encore Vindictive Vampire, entre autres...

(Et ci-joint un visuel de cet écran que j'ai fixé, incrédule, plusieurs minutes, espérant le voir s'animer à nouveau, en vain...)


D4rkflow

Avatar de D4rkflow

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 02/07 à 00:57
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D4rkflow le Vendredi 01 Mai 2020 à 01:40


tu t'es fait avoir :/

apres que les blessures aient été infligées, à la prochaine vérification des SBA, ton adversaire est mort et ses creatures sont envoyées au cimetiere. la capacité déclenchée des bastions n'a pas le temps de rejoindre la pile puisque ton adversaire est mort


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 15:45
7920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2020 à 06:24


mon adversaire passe en négatif, puis remonte et me fait passer en négatif,

Je vois pas comment ce genre de chose pourrait arriver a partir de capacités déclenchées

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 01 Mai 2020 à 08:39


Sur MtGA, le passage en négatif puis en positif arrive fréquemment à cause du lien de vie (l'effet visuel du gain de points de vie du au lien de vie survient à la toute fin, après tous les effets visuels des blessures infligées) qui peut effectivement sauver d'une attaque létale (par exemple, si t'es à 4hp, qu'on t'attaque avec deux 4/4 et que t'as une 1/1 lifelink qui bloque l'une d'elles, tu perds 4hp en même temps que tu récupères 1hp et tu finis à 1hp, mais MtGA affiche un passage à 0 et une remontée à 1).
Des capacités déclenchées seules ne peuvent pas sauver un joueur passé en négatif, par contre, en combinaison avec un bloqueur avec le lien de vie, elles peuvent en donner l'impression sur MtGA.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
31411 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2020 à 12:01


MtGA commet une erreur en faisant cela, presqu'aussi grosse que l'affichage des blessures marquées sur les créatures.

edit : Je parlais juste d'affichage assez nul. les règles sont les mêmes partout.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2020 à 14h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TotoToinouTonio

Avatar de TotoToinouTonio

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2019
Dernière connexion : le 14/06 à 13:06
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TotoToinouTonio le Vendredi 01 Mai 2020 à 13:20


Merci pour vos réponses!
je base mes “connaissances des règles” sur Arena, puisque c’est par ce biais que je joue le plus. Et oui, sur Arena, pas seulement avec le lifelink mais avec des cartes comme le Cruel Celebrant et autres, j’ai déjà perdu après que le total de point de vie soit passé à zéro ou moins puis remonté! 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
31411 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2020 à 14:08


les règles sont les mêmes partout. c'est juste l'affichage qui est assez énervant sur mtga (pour faire paraître le jeu plus simple, ça affiche parfois n'importe quoi).

le gain de pv avec le lifelink est immédiat (contrairement à ce qu'affiche mtga) tandis que les capacités déclenchées des cartes que tu cites, comme la plupart des capacités déclenchées doivent aller sur la pile , puis se résoudre avant de faire effet.

à moins que certaines de tes créatures bloquées n'avaient l'initiative (ce qui ne semble pas être le cas sur ton screen), tu n'aurais pas dû perdre.

sinon, c'est, je pense, ton freeze/crash qui a été considéré comme un abandon par le jeu.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TotoToinouTonio

Avatar de TotoToinouTonio

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2019
Dernière connexion : le 14/06 à 13:06
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TotoToinouTonio le Vendredi 01 Mai 2020 à 17:45


Je prêterai plus attention la prochaine fois, mais donc vous me confirmez que dans le cas suivant, mon adversaire ne devrait pas gagner?

Mon adversaire a 1 point de vie, et deux Cruel Celebrant en jeu.
J'ai également un point de vie, et une 5/5 Trample lambda en jeu.

J'attaque, mon adversaire bloque avec ses deux Cruels... Il passe donc à 0. Et donc... point final on arrête tout? J'étais quasi sûr que les effets des Célébrants se déclenchaient quand même, et pouvait inverser la tendance (ici, refaire passer mon adversaire à 4 points de vie et me faire descendre à -3). Il me semble avoir vu ce genre de cas plus d'une fois sur Arena, mais peut-être qu'en me focalisant là-dessus j'ai oublié de noter d'autres points (first strike de mes créatures ou lien de vie des siennes; ça m'étonne, mais bon...).


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 23/06 à 21:41
5219 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 01 Mai 2020 à 18:11


Ton adversaire perd pour les raisons données plus haut.


TotoToinouTonio

Avatar de TotoToinouTonio

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2019
Dernière connexion : le 14/06 à 13:06
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TotoToinouTonio le Vendredi 01 Mai 2020 à 18:12


Ok, je ferai donc plus attention la prochaine fois. Merci!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi