Biochangement + hydre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

T3rminator21

Avatar de T3rminator21

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2019
Dernière connexion : le 25/09 à 19:45
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par T3rminator21 le Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:11


Bonjour,
j'ai une petite question: biochangement permet de déplacer un nombre de marqueurs sur une autre créature mais est-ce considéré comme des marqueurs "retiré" de cette dernière. Pour moi, ils n'y sont plus donc retiré.

Mon exemple: Biochangement + Hydre protéenne
Pour mon exemple mon hydre a 5 marqueurs +1/+1 , j’en déplace 4 sur une autre créature; elle deviens une 1/1 ;

mais mon hydre devient il une 9/9 au début de l’étape de fin? ( 4 marqueurs "retiré"  *2 + 1/1 de base )


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:03
5259 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:37


la flemme de chercher le bon numéro de règle, mais une règle précise bien que déplacer des marqueurs = en retirer d'un objet et en placer autant sur un autre objet.

___________________

Van

T3rminator21

Avatar de T3rminator21

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2019
Dernière connexion : le 25/09 à 19:45
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par T3rminator21 le Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:59


Merci de la réponse, du coup cela fonctionne aussi si j'ai cet enchantement sur le terrain Ascendance simic ?

Dans mon exemple cela ferait 4 marqueurs déplacé + 8 marqueurs remis grâce à l'hydre?
Donc 12 marqueurs croissances ?


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 18:58
1677 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:05


Oui ça marche. J'avais même tweeté Eli Shiffrin pour avoir confirmation que déplacer = retirer + ajouter. À un détail près : si une des deux cibles est illégale, on ne retire ni on n'ajoute aucun marqueur.

___________________



DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1354 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:29


Demande-toi juste comment tu fais en vrai pour déplacer un marqueur, c'est aussi simple que ça ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 17:28
2312 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:34


Le 25/09/2019 à 19:29, DrSnap avait écrit ...
Demande-toi juste comment tu fais en vrai pour déplacer un marqueur, c'est aussi simple que ça ^^

Ce n'est pas un raisonnement universel. Par exemple, prendre le contrôle d'une créature adverse n'équivaut pas à la faire entrer sur le champ de bataille sous ton contrôle (et ne déclenchera donc pas ses éventuelles capacité d'arrivée en jeu).
C'est pour ça qu'il y a une règle spécifique pour le déplacement de marqueurs, pour éviter toute ambiguïté.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi