Les aventures, question n°2

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
Dernière connexion : le 01/10 à 18:05
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:11


Bonjour,

J'ai également une question qui rejoint celle de BadSpoon.
Les aventures sont des créatures partout ailleurs que sur la pile. Du coup, à priori, si je joue une Vivien, championne des terres sauvages, sont passif me permettrait donc de lancer toute mes aventures (par exemple Faucheur de la nuit) comme si elles avaient le flash ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien trop rouillé niveau règles.
 

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:18


Bah non, une aventure n'est pas un sort de créature. Si tu lances un sort d'aventure, c'est un éphémère ou un rituel.

Tu peux lancer la créature en flash sans problème par contre, vu que..... bah c'est une créature quoi ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
Dernière connexion : le 01/10 à 18:05
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:29


D'accord, donc au moment où ça pars de ma main, ce n'est déjà plus une créature. Je ne savais pas si c'était une sorte de coût alternatif ou autre.

Merci bien

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
4829 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:56


En fait c'est même plus simple que ça : une carte n'est un sort que dans la pile, et le passif de Vivien concerne les sorts de créature, donc si ce ne serait pas un sort de créature sur la pile, alors le passif de Vivien ne s'applique pas.

___________________


Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : le 15/10 à 09:30
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:57


Par contre j'imagine que Contrainte ou une carte dans le même style ne permet pas de faire défausser une carte qui a une aventure.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
4829 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:58


En effet, puisque dans la main c'est une créature.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31269 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Septembre 2019 à 11:00


Le 22/09/2019 à 12:56, Bluerain avait écrit ...
En fait c'est même plus simple que ça : une carte n'est un sort que dans la pile, et le passif de Vivien concerne les sorts de créature, donc si ce ne serait pas un sort de créature sur la pile, alors le passif de Vivien ne s'applique pas.

C'est un peu plus complexe que ça.
L'effet de la capacité de Vivien s'applique avant le lancement du sort, lorsque la carte est encore dans la zone d'où on la lance  (généralement la main). 
Ce qui fait qu'on ne pourra a priori pas lancer une aventure avec le flash, c'est que ça fonctionnera surement (tant que les comprules ne sont pas mises à jour, je préfère prendre des pincettes) de la même manière qu'avec une splitcard ou la mue: la carte deviendra un éphémère/rituel dans la zone d'où elle est lancée avant d'être lancée. (Et oui, Vivien permet de lancer une Roue à aiguiser face cachée avec le flash).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
2298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Lundi 23 Septembre 2019 à 11:12


Le 23/09/2019 à 11:00, lyon4 avait écrit ...
Le 22/09/2019 à 12:56, Bluerain avait écrit ...
En fait c'est même plus simple que ça : une carte n'est un sort que dans la pile, et le passif de Vivien concerne les sorts de créature, donc si ce ne serait pas un sort de créature sur la pile, alors le passif de Vivien ne s'applique pas.

C'est un peu plus complexe que ça.
L'effet de la capacité de Vivien s'applique avant le lancement du sort, lorsque la carte est encore dans la zone d'où on la lance  (généralement la main). 
Ce qui fait qu'on ne pourra a priori pas lancer une aventure avec le flash, c'est que ça fonctionnera surement (tant que les comprules ne sont pas mises à jour, je préfère prendre des pincettes) de la même manière qu'avec une splitcard ou la mue: la carte deviendra un éphémère/rituel dans la zone d'où elle est lancée avant d'être lancée. (Et oui, Vivien permet de lancer une Roue à aiguiser face cachée avec le flash).

Donc impossible de lancer à l'aventure Faucheur de la nuit si Gaddock Teeg est sur la table ?
C'est le même fonctionnement que la grâce en fait ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7746 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 23 Septembre 2019 à 11:33


En effet a priori ce sera impossible.

___________________


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 23 Septembre 2019 à 12:04


L'update des CR devrait sortir vendredi. En attendant je rejoins lyon4 et Pleykorn.

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi